Salomon Speedtrak M Chaussures homme

SALOMON | 120 €

Salomon Speedtrak M Chaussures homme
 4.4 / 5  -  3 Avis
4.5/5

 « super confortable sur tout les terrains »

un produit à conseiller je le préfère au speedcross je trouve mieux adapté pour les bois

confortable et souple a la fois

obligé de mettre une semelle en gel pour renforcer l'amorti

Rapport Qualité Prix : bon

Informations sur le membre ayant redigé cet avis :

Niveau dans le sport : Très Bon

Produit utilisé entre deux et cinq fois avant de rédiger cet avis


4.5/5

 « Légèreté et stabilité »

Excellente chaussures pour les amateurs de TRAIL ou pour sols meubles.
Très stables sur du tout terrain mais pas imperméable.
Elles sont esthétiquement très jolies, ce qui n'est pas désagréable !
Pour l'améliorer, il ne lui manque que le côté imperméable.

Les chaussures sont très légères ce qui est important sur des chaussures tout terrain et sur la durée. Les crampons qui couvrent toute la semelle qui permettent l'accroche vraiment sur toutes surfaces. Sur les sols gras, elles restent stables et la boue ne s'accroche pas facilement car les crampons sont espacés. Le système de lacet rapide est très fiable et la petite pochette (sur la languette) est très pratique. Le laçage reste serré et les lacets ne traînent pas ou ne se détachent pas (et pour les connaisseurs, on ne ramasse pas tout ce qui traîne avec les lacets !). Elles sont infatigables car je les porte sur toutes mes sorties TRAIL depuis presque 1 an (2 course/semaine) et elles restent "neuves". L

Elles sont très spécifiques donc je déconseille fortement le bitume... Par temps de pluie ou sur sol mouillé, elles prennent l'eau. Assez gênant sur des courses longues.

Rapport Qualité Prix : excellent

Informations sur le membre ayant redigé cet avis :

Niveau dans le sport : Bon

Produit utilisé entre dix et cinquante fois avant de rédiger cet avis


4/5

 « "Légèreté et adhérence" »

La première impression qui vient à l'essayage de ces speedtrack, c'est la sensation de légèreté. En effet, annoncé à 240g par salomon, on se sent pousser des ailes.

Conçu pour les terrains humides et boueux, qui voit souvent s'accrocher en masse la boue aux chaussures et provoquer ainsi un sentiment de lourdeur (véritable handicap pour courir), on se dit que ce poids plume est loin d'être négligeable.

D'autant qu'elles sont également doté de "crampons" imposants et d'une semelle extérieure Contagrip, lui assurant une adhérence absolue quelque soit le terrain de jeu (rocailles, sol mou et humide, sable...). L'espacement entre les crampons permet également de ne pas emporter toutes la boue sous les semelles.

Autre avantage en terrain instable et "hostile", la protection mesh tout autour de la semelle et un pare pierre sur l'avant qui protège des petits cailloux ou brindilles.

Elles sont équipées également du laçage Quicklace, pour un ajustement optimal en un tour de main, et d'une pochette à languette pour ranger les lacets et éviter de s'approcher dans le moindre branchage, ces Speedtrack sont le partenaires idéal pour les sorties en terrain instables et boueux.

L'accroche et toujours présente, assurant de bons appuis sans crainte de glisser à n'importe quel moment, et donc rassurante quand aux risques de blessures.

Un point négatif cependant, le manque d’étanchéité de la chaussure qui aurait pu la rendre parfaite. Dédié aux terrains boueux il est dommage de ne pas courir les pieds au sec!

J'ai pu les éprouver sur des petites parties de bitumes également, elles font très bien le job, qualité d'amortie et dynamisme sont au rendez vous. Cependant je ne pense pas que les crampons resistent à de trop longues distances sur bitume, en même temps elles ne sont pas faites pour ça.

Plutôt sympa esthétiquement (là c'est une affaire de goût personnel), elle possède également une tige basse ce qui procure beaucoup de liberté à la cheville. Pour ma part, je suis fan, mais les personnes avec les chevilles capricieuses n'apprécieront peut être pas, d'autant plus sur des terrains instables.

Cela fait un an et demi que je les utilise, uniquement quand le temps et le terrain est approprié, elles n'ont pas bougé, les crampons sont intacts, le mesh nickel. Coté solidité c'est du costaud!

Au final, je dirais que c'est une véritable réussite, mais qu'elle reste spécifique aux terrains boueux, humides et rocailleux.

Leur légèreté, le confort sur terrain humide et boueux, et l'accroche indéniable

non étanche

Rapport Qualité Prix : bon

Informations sur le membre ayant redigé cet avis :

Niveau dans le sport : Bon

Produit utilisé plus de cinquante fois avant de rédiger cet avis


Questions / Réponses

Vous devez être connecté(e) ou être membre (gratuit) pour rédiger un avis, poser ou répondre à une question

Rédiger un avis, poser ou répondre à une question


Vous devez être connecté(e) ou être membre (gratuit) pour rédiger un avis, poser ou répondre à une question