Running : zoom sur les applications mobiles ?
Running : zoom sur les applications mobiles ?
Les avis de la communauté runagora

Il y a quelques années, il n'y avait que très peu d'applications running pour pouvoir suivre ses sessions en course à pied. Avec l'arrivée massive des smartphones et la popularité grandissante de la course à pied, de nouvelles applications sont venues s'ajouter au paysage.

Sur runagora, nous vous proposons de consulter des avis et de donner votre avis sur la plupart des applications mobiles running et trail mais aussi de poser votre question à la communauté directement depuis la fiche de l'application (utilisations d'une fonctionnalité, problèmes de synchronisation, bug suite à une mise à jour récente...la communauté aura peut-être la solution)

Au sein de notre rubrique "applications mobiles", les applications sont triées par nombre d'avis, ce qui vous donnera déjà une idée plutôt précise de leur popularité. Donc assez logique de retrouver l'appli, désormais incontournable, Strava en tête de file, même si des changements assez récents sur l'application obligeant à payer pour accéder à certaines fonctionnalités, donc à passer en mode PREMIUM, pourraient remettre en cause son hégémonie (mais en attendant...)

Voir les avis

La plupart des applications mobiles sont disponibles sous Android et IOS. Elles vous permettent tantôt de suivre vos sessions running directement depuis votre smartphone. Après, il y a les applications qui permettent directement d'enregister la session depuis l'application pour ceux qui courent et utilisent leur téléphone comme outil de captation GPS, et/ou il y a les applications mobiles qui sont utilisées principalement "post-sessions de course" pour y synchroniser ses sorties, captées depuis une montre cardio / GPS la plupart du temps. C'est ainsi en toute logique que la plupart des fabricants de montres y vont de leur application running (Garmin avec Garmin Connect, Polar avec l'application Polar Flow, etc.).

Même les marques et équipementiers généralistes type Nike avec Nike Run Club ou NRC pour les intimes ou bien encore Adidas (qui a préféré racheté le cador de l'époque Runtastic le rebaptisant "Adidas Running par Runtastic" par la même occasion) ont leur propre application.

Enfin, d'autres applications vous proposent un accompagnement pour mieux vous entraîner et progresser dans votre pratique : FREQUENCE Running, Décathlon Coach ou bien encore Run Motion Coach par exemple.

Voir les avis

Avec ces applications mobiles, ce sont plus de données qu'il est possible de suivre, mais aussi plus de partage grâce aux fonctionnalités sociales présentes dans la plupart de ces applications qui vous permettent de partager votre session vos performances et impressions sur les réseaux sociaux. Bref, autant d'applications pour autant d'usages mais avec souvent pour objectif commun une expérience enrichie du running.

Vous ne trouvez pas l'application mobile que vous utilisez ou sur laquelle vous cherchez des informations (aucun résultat depuis notre moteur de recherche même après plusieurs essais ?), alors n'hésitez pas à nous envoyer un petit message pour nous demander l'ajout de cette application sur runagora.

Découvrez aussi

Course à pied : les bienfaits et les risques
Courir est-il bénéfique ? Quels sont les risques associés ?
Lire l'article