Informations du membre

>Age : 41 ans

>Description : Tombé dans le running, j'ai découvert une passion. J'enchaîne les entraînements et les courses avec une énergie viscérale pour toujours rattraper et doubler. J'adore la mentalité de ce sport et la satisfaction qu'on en retire, se dépasser, et effacer le mot impossible de son vocabulaire. Je cours en grande majorité dans la nature mais en toutes circonstances : pluie, soleil, jour, nuit, froid... Bref je suis prêt pour tester du matériel en toutes circonstances et à toutes les intensités ! Merci de me faire confiance. 609 points ITRA au compteur ! Déjà 12 dossards portés depuis le début de l'année et des longs et ultras de prévus : grand raid de Camargue et SaintéLyon Solo !

>Taille : 182 cm

>Poids : 66 kg

>Pointure : 43

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : tres bon)
  • >trail (son niveau : tres bon)
  • >ultra-trail (son niveau : deja finisher)

Les avis rédigés par ce membre

3/5
«Si c'est pour l'écologie ...»
Quand on voit qu'on peut faire la même chose en bricolant un pot vide de pom'pote c'est compliqué de justifier le prix donc il faudrait travailler sur des matériaux qui reprennent leur forme comme une structure "ressort" afin de gagner en rigidité. Ici nous sommes sur le même plastique que les flasques souples, tout simplement. Pour la chaleur il faudrait voir avec la Nasa :-) !! mais sinon je pense qu'on ne pourra rien y changer. Quoi qu'il en soit je préfère cette manière de se ravitailler que de voir le sol jonché de déchets !
Rédigé par
Flochump
le 18/05/2019
2.5/5
«Pas pour du running»
Ce gant n'a pas sa place dans des catégories de sport. L'attraction du petit prix montre bien ce qu'il y a derrière : rien. Tout resterait à améliorer donc je ne m'étend pas
Rédigé par
Flochump
le 18/05/2019
5/5
«Les yeux fermés !»
Inutile de vous dire qu'il en a vu de toutes les couleurs, il est devenu mon indispensable de trail. Je ne vais pas répéter tous les points forts, sachez juste que pour quelques grammes de plus il tient un peu plus chaud mais ça vaut le coup. Je n'ai pas encore essayé la nouvelle collection mais pour les avoir vu je crois que seule la couleur des liserés change.
Rédigé par
Flochump
le 18/05/2019
4.5/5
«Je recommande !»
Très bonnes chaussettes qui assurent leur rôle. Vous le verrez sur la vidéo ( ce jour là après une sortie de 16 km ) on voit bien les marques de compression laissées sur la peau mais pas de "coupure" de circulation. procure une sensation agréable de maintien pendant la course, retarde la sensation de fatigue musculaire et tient chaud également.
Rédigé par
Flochump
le 18/05/2019
2/5
«Soutien plus le mental que la cheville»
Suite à des petites entorses à répétition, ça m'a mentalement aidé à reprendre et à envoyer sans me poser de question. On se rend compte qu'elle est inutile mais elle est là, elle peut (peut être ) limiter la casse. En fait ce principal défaut est dû à sa qualité de finesse, que l'on paie d'ailleurs cher !! Par contre mieux que celle de chez Décathlon qui maintien aussi mal et que j'ai déchiré au premier usage. Bref je ne la porte plus mais si je me blesse à nouveau je la sortirai pour la reprise.
Rédigé par
Flochump
le 18/05/2019
4.5/5
«Mon appli quotidienne, je suis devenu addict !»
J'ai trouvé "chaussure à mon pied" et je reste sur cette appli ! Après en avoir essayé pas mal d'autres je suis sûr de mon choix. Pas de blabla en plus, il faut l'essayer pour l'adopter. Il faudrait pouvoir rentrer en contact avec les "concurrents" du défi 100k pas pour faire connaissance.
Rédigé par
Flochump
le 14/05/2019
3.5/5
«Ma 4ème appli de course .... mais pas la dernière»
Appli qui m'a suivi dans ma progression et ma prépa à mon premier ultra ! Je l'ai laissée tomber dans le quotidien suite à l'achat de ma Garmin mais elle est toujours installée sur mon tél, je gère mes programmes d'entrainement avec, je retourne voir de temps en temps les conseils (nutrition, hydratation....) ça ne fait pas de mal.
Rédigé par
Flochump
le 14/05/2019
3.5/5
«Ma troisième appli de course... mais pas la dernière»
Bizarre car appli qui a tourné au top pendant des mois et d'un coup bug 3 fois sur 4. Je comprend que les avis puissent être bons car sans ça je l'utiliserais peut être encore ?? Du coup me voilà parti chez Décat'Coach !
Rédigé par
Flochump
le 14/05/2019
3/5
«Ma seconde appli de course mais pas la dernière»
Je suis parti chez Nike + Run pour avoir accès à plus d'infos sur mes courses, une communauté sympa. Même avis que pour Runtastic, aujourd'hui nous sommes équipés comme des portes avions pour courir donc on va pas payer une appli en plus ( enfin moi !)
Rédigé par
Flochump
le 14/05/2019
2/5
«Ma première appli mais pas la dernière !»
Maintenant que les appli ont évoluées, avec nos smartphones toujours en poche, nos montres hight tech.... je pense qu'il n'y a plus lieux de payer. Désolé pour ceux qui voulaient en vivre. Pas de photo car parti de cette appli il y a plus d'1 an.
Rédigé par
Flochump
le 14/05/2019
4.5/5
«Il se laisse oublier !»
Dans le mode "sans compression" c'est mon favoris. A ce tarif là inutile de chercher ailleurs. Quelque chose à améliorer ... une seconde poche zippée à l'avant au lieu de cette petite sur la 3è photo.
Rédigé par
Flochump
le 14/05/2019
5/5
«Plein les yeux, plein les jambes ! A recommander !»
Un très bon souvenir et peut être même la plus longue distance l'an prochain ! On a dû faire avec un temps capricieux (7° puis 1° les nuits sous la tente ...) on a même pas été à la piscine chauffée du camping. Amélioration : un second boeuf pour se resservir lol
Rédigé par
Flochump
le 13/05/2019
4/5
«Une bonne expérience !»
Course sympa qui permet de découvrir Paladru et charavines. A améliorer : le liquide sur les ravitos d'arrivée ( c'est bon on leur a parlé de la St Yorre !! ) Chronométrage et affichage des résultats, pour la course à étape le 2è jour toujours rien... j'ai dû aller réclamer... ils avaient oublié.
Rédigé par
Flochump
le 13/05/2019
3.5/5
«Une méga bringue qui n'a plus rien d'une course»
Assez sympa même si inscription + trajet + logement + apéros ça fait un pti budget... Première soirée : fondue au lieu de raclette ( déçus ) il n'y en a pas eu pour tout le monde, au bout d'une heure plus rien à manger, c'était un mauvais point. Hic sur le prix de la bière de la cuvée des fadas !!! qu'on se le dise elle est vraiment pas top et chère ... Ravito limité à l'arrivé dommage. Penser à un autre cadeau de coureur, à force d'avoir toutes les couleurs de t-shirt même en plusieurs on se lasse. Bref on se rattrape sur la fiesta et la déconne ! Heureusement on est tombé sur quelques spécimens de concurrents au top !
Rédigé par
Flochump
le 13/05/2019
4.5/5
«Bonne prépa pour la SaintéLyon !»
Très belle course, encore une pour laquelle je vais certainement remettre le dossard cette année. Elle tombe bien dans la calendrier des courses pour l'ultime StéLyon un mois après. Ravito moins imposant que pour les épreuves de jour.
Rédigé par
Flochump
le 13/05/2019
4.5/5
«Une belle manière de découvrir la beauté de Lyon»
J'ai vraiment aimé les belles vues de la ville, l'alternance des bords de fleuves, de ruelles pavées, d'escaliers interminables, de parc paysagers, de bâtiments anciens, bon et quelques rues normales ! Il faut vraiment des vestiaires pour se mettre au sec à l'arrivée !
Rédigé par
Flochump
le 13/05/2019
5/5
«Mon premier exploit ! Gravé dans ma mémoire...»
J'en rêve encore ! J'ai déjà mon dossard pour la solo 76 km de 2019 !! Les bénévoles sont au top, les ravitos suffisants, et les conditions météo en font un challenge inoubliable. Bémol sur les photos de la course, même sous l'arche je n'ai pas trouvé les miennes.
Rédigé par
Flochump
le 13/05/2019
3/5
«Efficace mais pas pratique»
Mon avis est mitigé, je ne sais pas si je vais continuer à les utiliser. Un stop lacet comme pour les flat permettrait de les ramener sur l'avant et q'ils ne frottent plus entre les jambes à la course.
Rédigé par
Flochump
le 08/05/2019
4.5/5
«Confortable comme un chausson»
Une autre paire de stop lacets à fournir ( pour le même prix ! ) et difficile à dire pour la longueur, selon le type de laçage ils sont trop longs ou limite trop courts, dans le doute je verrais bien 2 cm de plus.
Rédigé par
Flochump
le 06/05/2019
4.5/5
«L'accessoire indispensable !»
Très pratique pour le téléphone, les flasques souples, les gants... Et permet de répartir tout cela autours de la taille. Permet de se passer du Camel back pour les sorties "courtes". Dommage qu'un espace fermé ne soit pas prévu pour les clés. Je n'ai pas encore essayé les portes bâtons.
Rédigé par
Flochump
le 09/03/2019
1.5/5
«Chaussures dont la semelle s'est affaissée»
Très déçu, pour ma première de la marque je n'y reviendrai jamais. Je ne suis pas lourd, je n'abîme aucune paire mais là... La semelle n'a pas tenue, comme de la mousse elle s'est écrasée, affaissée. Certe je coure régulièrement et longtemps mais c'est un peu le but de ces produits non ??!! Déçu je les ai jetées sinon j'aurais eu plaisir à publier la photo
Rédigé par
Flochump
le 09/03/2019
4/5
«Léger et passé partout»
Très pratique, se faufile de partout et permet de gérer l'hydratation sur sortie courte, ou séparer plusieurs solutions à boire, mais aussi repartir le poids que l'on transporte cet il se glisse de partout.
Rédigé par
Flochump
le 09/03/2019
3/5
«Bon modèle pour de l'entrée de gamme»
Consomme trop vite les piles et autonomie bien plus faible que prévue à pleine puissance. Légère et manipulation pratique par contre en usage trail. Attention à ce spectre de lumière jaune perturbant
Rédigé par
Flochump
le 09/03/2019
3.5/5
«Pas de risques d'ampoules»
Très bonnes chaussettes pour le running ou la randonnée mais tiennent chaud car elles sont doublées.
Rédigé par
Flochump
le 09/03/2019
3.5/5
«Mon coach perso !»
Satisfait au quotidien pour le calcul des pas comme en sortie pour le cardio, le suivi gps. La batterie ne tient pas le temps annoncé en mode tracking elle m'a lâché en 11h. Un second bracelet pour changer en mode "habillé' serait appréciable.
Rédigé par
Flochump
le 09/03/2019
4/5
«Mes chaussures fétiches !»
Déjà ma troisième paire de la série sipernova dont la deuxième "trail M". Aussi bien sur terrain dur que souple, jamais d'ampoules, un confort de longue durée et des chaussures qui se lavent bien à la main.
Rédigé par
Flochump
le 09/03/2019
3.5/5
«Elle vous accompagne en tout terrain ! même dans la neige.»
Satisfait pour ma première de cette marque que je sors quand il faut être technique. Manque cependant de confort au delà de 2h de sorties.
Rédigé par
Flochump
le 09/03/2019
Les réponses rédigées par ce membre
«Déjà utilisé sur un Trail de plus de 160km???»
Bonjour pour ma part 45 km max avec celles-ci.
«Est-il possible de faire les lacets d'une seule main ? »
Il n'y a plus de lacets à faire, une fois réglé la chaussure s'enfile comme un chausson sans avoir à toucher les lacets. Par contre si un ajustement est nécessaire pendant la course ce sera mieux à deux mains en effet.
«ce qui semble essentiel c'est la tenue du serrage plastique dans le temps, avons nous déjà des retours ??? trop tôt semble t'il ? j'utilise des lacets élastiques avec boule de serrage, mais une de ces boules semble fatiguée.»
Pareil pour moi ils sont entre 200 et 300 km et comme neufs !
«Pourquoi la catégorie randonneur à t-elle été supprimé ?»
A voir sur le site officiel mais déjà la barrière horaire est large pour le faire en marche "rapide", au bout de 15h je pense que les bénévoles veulent rentrer chez eux !
«Bonjour, je me pose la question de l'utilité d'avoir les 2 ceintures cardio. Vous en pensez quoi ?»
Personnellement je n'ai que la montre sans ceinture et ça va très bien. Juste mon expérience d'une ceinture d'une autre marque, à la longue désagréable et irritant !