Jules Verne 2023
Première course officielle pour ma part. Très beau parcours dans la ville d'Amiens.
Points forts
Les animations autour de la courses. Le ravitaillement à la fin
Points faibles
Que toutes les courses soit mixtes
Runagora, consultez des avis sur la course : Courir la Jules Verne d'Amiens : 10 km homme et 10 km femme ainsi qu'un 5 km mixte en plein coeur d'Amiens. Donnez votre avis sur cette course et bénéficiez d'avantages sur le site Runagora (dossards gratuits, tests de produits running et trail, etc.)
Note moyenne 8,7 sur 10, 3 avissur 10Vous avez couru cette course ? Donner mon avis

Courir la Jules Verne est une course qui se déroule début juin à Amiens. L'événement propose différents formats de courses.
Hommes & femmes, vous aurez le choix entre 2 distances. Le 5 km et le 10 km. Le 5 km, plus accessible, est réservé à l’épreuve mixte tandis que le 10 km se décline en 2 épreuves, l’une féminine et l’autre masculine.
Cette dernière épreuve est aussi qualificative pour les championnat de France. Vous pouvez également choisir de courir dans la catégorie « challenges » afin de représenter, en groupe, les couleurs de votre établissement scolaire ou de votre entreprise.
Liens utiles :
sur 10
d’après 3 avis de coureurs
Première course officielle pour ma part. Très beau parcours dans la ville d'Amiens.
Points forts
Les animations autour de la courses. Le ravitaillement à la fin
Points faibles
Que toutes les courses soit mixtes
Course sympathique avec une arrivée dans le stade d amiens ce qui est impressionnant.
Points forts
Course conçu pour les femmes mais ouverte a tous ce qui est sympathique.
Points faibles
Beaucoup de personne sur la ligne de depart, il faut quelque mettre avant de prendre un bon rythme
La grosse course amiénoise, avec un joli plateau, chez les filles comme chez les garçons. Et puis, moi aussi, j'aimerai ma petite médaille
Points forts
Un parcours roulant dans le centre-ville d'Amiens, permettant de découvrir le cirque Jules Verne, la Tour Perret, la mairie et bien entendu la magnifique cathédrale. 3 courses, un 5 km mixte, un 10 km hommes et un 10 km femmes. Un village de départ sympa et des spectateurs sur l'ensemble du parcours.
Points faibles
Difficile de trouver un point faible, quelques relances pas sympa à la rigueur. Et une discrimination (positive diront certains) à l'arrivée, seulement les filles ont le droit à une médaille.
Votre avis aide les autres coureurs à choisir leur course. Il vous rapporte un point, et un point de plus par photo. Voir le barème des points
Donner mon avisAucune question publiée pour le moment.
Poser une question8NOV.
Route · semi · marathon
Bordeaux
Bordeaux
8 novembre 2026
7,5 sur 10 · 60 avis

Villefranche-sur-Saône
21 novembre 2026
9,0 sur 10 · 38 avis
7MARS
Route · 10 km · semi
Blagnac
Blagnac
7 mars 2027
8,1 sur 10 · 16 avis
Guide
Préparer un 10km : objectif 45 min !
Lecture 3 min

Guide
Nos conseils pour se préparer physiquement à une course à obstacles !
Lecture 3 min

Guide
Le triathlon, une discipline pour tous les âges !
Lecture 3 min

Montres Running Cardio GPS
Garmin Fenix 5 S GPS Multisports
9,3 sur 10 · 34 avis

Protection musculaire & articulaire
Baume du Tigre Blanc 19g
9,2 sur 10 · 32 avis

Chaussettes
Chaussette Running Kailash La Chaussette de France
9,1 sur 10 · 25 avis
