Avis, questions et réponses :

Montres Running Cardio GPS

Trouvez les réponses à vos questions parmi des milliers d'avis authentiques de runners, trailers, triathlètes ou sportifs sur toutes les montres cardio GPS conçues pour le running et le trail. Quelle marque choisir ? Garmin, Polar, Suunto, et Apple Watch...

Voir les avis montres running

Les montres running permettent de mesurer de nombreuses données : allure, vitesse, distance, FC, altimètre... pour quelle précision ? Quelle autonomie ? Quel matériau pour le cadran, quel bracelet ? Vous hésitez entre une prise de FC au poignet ou déportée via une ceinture thoracique pour votre montre running ?

Lire la suite

Filtres actifs

Quelle montre GPS choisir pour le running ?

Avec le nombre de modèles proposés et des gammes de plus en plus riches, les pratiquants ont l'embarras du choix pour s'équiper. Et il y en a pour toutes les bourses, aussi bien pour des budgets en-dessous de 100 € (notamment avec les montres ONmove passées récemment sous la marque KIPRUN chez Décathlon) pour les plus raisonnables, à presque 1000 € (pas tout à fait encore mais on y viendra c'est certain) pour les derniers modèles les plus aboutis : certaines déclinaisons de la Garmin Fenix 6, comme la Garmin Fenix 6X Pro Solar Titane, ou encore la Suunto 9 Baro Titanium par exemple.

Certaines réponses à vos questions peut-être ici : Comment choisir une montre GPS running ?

Les meilleures montres sport pour le running : comparatif et avis

montres running cardio gps modèles

Les montres Garmin les mieux notées

Les montres Polar les mieux notées

Les montres Suunto les mieux notées

De plus en plus de modèles : exemple avec la Garmin Fenix 6.

Vous l'aurez compris, il existe de nombreuses marques de montres running et trail, et encore plus de modèles au sein de ces marques, avec parfois même des dizaines de déclinaisons/versions pour au départ un même modèle. A son lancement, la montre Fenix 6 de chez Garmin comptait pas moins de 9 versions.

Et le tableau ci-dessous date d'avant l'arrivée de la dernière série POLAR (série qui permet une recharge de la montre directement depuis le cadran grâce à l'energie solaire donc...) avec au sein de cette série encore 4 versions de plus (6 - 6S - 6 PRO et 6S PRO). Soit déjà 9+4 = 13 versions a minima sur ce modèle (mais peut-on encore parler d'un modèle avec autant de versions et de différences a fortiori).

Tableau  des modèles Garmin Fenix 6 (hors séries Polar)

Cette richesse d'offres, comme en témoigne ce simple exemple sur la Garmin Fenix 6 est plutôt à l'avantage des pratiquants mais il faut l'avouer, cela rend la lisibilité de l'offre assez opaque pour ceux qui ne souhaitent pas y consacrer des week-end de lecture.

Trouvez les meilleurs prix pour votre montre running

Nous essayons de vous proposer sur chaque produit des liens actualisés vers les meilleurs tarifs repérés chez les principaux distributeurs de produits running du web, qui sont par ailleurs partenaires de runagora (i-Run, Alltricks, Lepape, Décathlon,etc.). Notre comparateur de prix n'est pas infaillible mais il a la mérite d'exister, donc n'hésitez pas à l'éprouver pour vous faire votre propre idée et dénicher votre modèle de montre au meilleur prix.

Des milliers d'avis sur des centaines de modèles de montres cardio GPS

Au sein de notre catégorie montre running, les montres sont triées par nombre d'avis, ce qui vous donnera déjà une idée de la popularité de la montre et vous permettra d'identifier grâce à la note moyenne des avis, les meilleures montres running, trail et triathlon.

Ce sont ainsi des milliers d'avis authentiques de coureurs, trailers, triathlètes, sportifs sur des centaines de montres que vous pouvez facilement retrouver soit en utilisant le moteur de recherche (la méthode la plus rapide) ou bien en filtrant par marque par exemple Garmin, Polar et Suunto qui proposent sans doute les meilleures montres running et trail du moment.

Voir les avis montres

Retrouvez aussi nos conseils pour vous aider à bien choisir votre montre running ?

Montres de sport, cardiologie et santé.

Alors qu'il n'y pas si longtemps, la mesure de la fréquence cardiaque était une donnée plutôt dévolue aux experts en cardiologie, cette mesure s’est très largement démocratisée au fur et à mesure des progrès technologiques et de l'arrivée des ceintures thoraciques puis des capteurs optiques positionnés sous le cadran des montres. Au-delà du débat sur la fiabilité des mesures proposées par le capteur optique au poignet versus la ceinture cardio, ces 2 équipements ont eu le mérite de rendre accessible une donnée de santé jusqu'alors réservée aux services de cardiologie ou bien à la sphère médicale.

Si nombre de cardiologues se félicitent de cette volonté de mieux surveiller la fréquence cardiaque, il ne faut pas pour autant considérer que le port d’une montre cardio que ce soit uniquement lors de vos séances ou bien au quotidien, suffit à vous soustraire à votre consultation annuelle (préconisée au-delà de vos 40 bougies) au simple motif que vous suivez et maitriser votre fréquence cardiaque et donc les risques liés à l’effort.

Avant toute pratique sportive régulière voire intensive ou dans le cadre d'une recherche de performances, un avis médical est toujouts conseillé, surtout passé un certain âge ou bien en cas d'antécédents. Le cardiologue peut ainsi analyser l'impact de l'effort sur le fonctionnement de votre cœur et démasquer d'éventuelles pathologies. Des services de cardiologie ou cliniques privées se sont même "spécialisés" en ce sens, en inscrivant à leur catalogue de services des tests à l'effort pour les adeptes du running.

La connaissance de la fréquence cardiaque est une donnée assez essentielle pour les coureurs puisqu'elle permet en fonction de la FCM (Fréquence cardiaque maximale) de bâtir des plans d'entraînements spécifiques, où il s'agira de travailler dans des zones de FC à un certain % de FCM. Il existe bien évidemment d'autres indicateurs type VO2 Max ou Puissance mais la fréquence cardiaque est encore aujourd'hui la donnée principale.


N'oubliez pas par ailleurs qu'en tant que pratiquant(e), que vous soyez débutant(e) ou bien aguerri(e), vous aussi vous pouvez simplement partager votre expérience sur runagora. Et vos avis sont récompensés avec des avantages que nous essayons toujours d'enrichir au maximum. Comment fonctionne runagora ?

Inscrivez-vous gratuitement

Des questions sur un modèle en particulier ? (un problème de synchronisation, l'utilisation d'une fonctionnalité...) là aussi, profitez de la puissance de la communauté runagora en adressant votre question directement et uniquement aux membres du site ayant déposé un avis sur le modèle qui vous intéresse. Donc plus la montre possède d'avis, plus vous aurez de chance d'obtenir une ou plusieurs réponse(s) rapide(s) à votre question.

Vous ne trouvez pas le modèle de montre qui vous intéresse (aucun résultat depuis notre moteur de recherche même après plusieurs essais ?), alors n'hésitez pas à nous envoyer un petit message pour nous demander l'ajout du modèle sur runagora.

Les avis qui vous intéressent probablement
vignette-Garmin Forerunner 645 Music
5/5
«Esthétique »
Ce produit permet une utilisation sport, travail car son esthétique est passe partout et plutôt flatteuse.
Rédigé par
le 01/11/2019
vignette-Garmin Fénix 5X PLUS Sapphire
4.5/5
«Une montre complète et polyvalente »
Entièrement satisfait elle ne me quitte plus. Facile de navigation malgré toutes les fonctionnalités.
Rédigé par
le 18/12/2019