Aller au contenu

Trans Aubrac Trail

Note moyenne 9,0 sur 10, 20 avissur 10
20 avis de coureurs

Vous avez couru cette course ? Donner mon avis

Trans Aubrac Trail

Mon carnet de courses

Infos pratiques

Date
Samedi 17 avril 2027
Édition confirmée
Site officiel ↗ (trans-aubrac.fr, nouvel onglet)
Lieu
Bertholène
12 - Aveyron, Occitanie, France
Voir sur la carte ↗ (OpenStreetMap, nouvel onglet)
Type de trail
  • Course Nature
  • Trail long
  • Ultra-Trail
Spécificités
  • Paysages magnifiques
  • À la montagne
Coordonnées
44,39040 N, 2,79260 E
Code INSEE
12026

Date vérifiée le 1er novembre 2026 sur la page officielle de l’organisateur ↗ (ladepeche.fr, nouvel onglet).

Voir l’extrait de la page officielle
ssemblé des milliers de coureurs et passionnés dans une édition sans accroc samedi. Fort de ce bilan, l’événement donne déjà rendez-vous le 17 avril 2027 pour célébrer en grande pompe sa 20e édition. Trois jours après le coup de pistolet à Bertholène, les organisateurs de la Trans Aubr

Les avis des coureurs

Note moyenne 9,0 sur 10, 20 avis

sur 10
d’après 20 avis de coureurs

  • Damien48

    Format de course : Le Capuchadou - 50km - 1500D+

    Niveau : Bon

    Note moyenne 9,0 sur 10, 1 avis

    Trans-Aubrac - Le Capuchadou

    Peut-être faire l'arrivée à l'extérieur du gymnase plutôt que dedans s'il fait beau. Sinon rien a redire.

    Points forts

    Superbe course, relativement roulante et rapide, une seconde partie de course un peu plus technique pendant une dizaine de km. Un ravitaillement digne d'un 3 étoiles au Buron des Bouals. Belle ambiance au départ de Laguiole. Road book suiveur bien écris et facile à suivre.

    Points faibles

    Il manque peut-être un ravitaillement complet sur le 50km pour les coureurs courant sans assistance.

  • Loris

    Format de course : J'ai participé aux 105 km de l'édition 2022.

    Niveau : Débutant

    Note moyenne 10,0 sur 10, 1 avis

    Un ultra Aveyronnais

    Pour ma première expérience en ultra, j'ai été comblé. Tout commence par un feu d'artifice et un départ depuis un château, ensuite le tracé nous offre de magnifiques paysages, ainsi que des traversées de très beaux villages. L'organisation est bien maîtrisée, la traversée de la coutellerie de Laguiole est appréciable et le ravitaillement du Buron des Bouals un véritable festin. Il y a quelques passages boueux et des traversées de rivières sur la fin de parcours, prévoir donc des chaussures avec une bonne accroche. Prévoir une réserve d'eau/nourriture car course la course se fait en semi-autonomie : 4 ravitaillements sur 105 km. Cependant il est possible de laisser un sac d'allègement à Laguiole à mi-course.

    Points forts

    ambiance, ravitaillements, paysages, sacs d'allègement

    Points faibles

    RAS

  • Aubrac

    Format de course : Relais de 4 entre filles 2021,2018,2017.

    Niveau : Pas mal

    Note moyenne 10,0 sur 10, 1 avis

    Superbe Trail

    Course diversifiée, paysage magnifique, bien balisée. Les organisateurs, bénévoles top

    Points forts

    Parcours variés . Départ au feux d'artifices au château de Bertholène à 6h du matin

    Points faibles

    R.A.S

Vous avez couru Trans Aubrac Trail ?

Votre avis aide les autres coureurs à choisir leur course. Il vous rapporte un point, et un point de plus par photo. Voir le barème des points

Donner mon avis

Questions des membres

Aucune question publiée pour le moment.

Poser une question

À courir ensuite

Pour aller plus loin