Filtrer par

Avis, questions et réponses :

Tongs et claquettes

Quand l’été pointe le bout de son nez, nos baskets, bottines et autres chaussures de ville deviennent parfois difficiles à supporter lorsque le mercure s’emballe. Pour être plus à l’aise et faire respirer nos pieds, la tentation est grande d’opter pour des claquettes ou des tongs même si ces souliers ne correspondent pas vraiment à tous les usages notamment au travail. En revanche, dans la rue, à la plage, en vacances ou en récupération de séances sportives traumatisantes pour les pieds, ces chaussures ouvertes permettent de marcher et de se mouvoir confortablement et en toute décontraction. Un équipement idéal pour les coureurs cherchant confort et respirabilité après l'effort.

Voir les avis sur les claquettes et tong homme

Alors que la mode était aux tongs fines avec un système d’entre-doigt ou de bride qui sépare le gros orteil des autres orteils, notamment sous l’impulsion des marques Havaianas ou Hipanema, les 2 ou 3 dernières années ont vu le retour en fanfare des claquettes avec semelle et lanière couvrant le pied pour ne laisser apparaître que les orteils. Les équipementiers running ne s'y sont pas trompés et y vont aujourd'hui de leur propre gamme de tongs.

Lire la suite

Filtres actifs

Claquettes et tongs homme : le confort avant tout !

Très légères et confortables, les claquettes et tongs sont idéales pour marcher en toute détente à la belle saison. Qu’elles soient conçues en plastique, en caoutchouc ou en même en cuir, elles apportent une aération et une respirabilité à toute épreuve à vos pieds.

Ces chaussures nu-pieds s’intègrent désormais dans toutes les garde-robes. Associées à un short de plage, un short de sport, un survêtement ou un bermuda, elles permettent d’afficher un style sportwear moderne et décontracté grâce notamment à des couleurs flashy et des designs colorés contemporains. Elles sont en effet désormais devenues de véritables accessoires de mode.

Astucieuses, les claquettes et les tongs s’enfilent et se retirent en un éclair contrairement aux chaussures qui nécessitent souvent un chausse-pied et un laçage à chaque utilisation. Elles sont d’ailleurs de plus en plus utilisées à la maison en remplacement des chaussons notamment quand la température s’élève.

Récemment, les claquettes ont même contre toute attente vu réapparaître une tendance de mode que d’aucuns jugent hasardeuse mais qui comporte de plus en plus d’adeptes à savoir la claquette-chaussette. Le confort de la claquette allié à la chaleur de la chaussette, il fallait oser ! Pourtant, ce look rétro est devenu un “must have” chez bon nombre de jeunes notamment.

Les tongs, pour leur part, avec leur système de bride laissent apparaître pratiquement l’intégralité du pied pour un confort maximal et encore plus de fraîcheur là où les claquettes apportent davantage de stabilité.

Claquettes et tongs homme : des souliers stables sur différentes surfaces

Les claquettes, grâce à leur lanière épaisse positionnée vers l’avant du pied permettent un maintien irréprochable. Grâce à des semelles souples souvent antidérapantes mais néanmoins robustes et parfois équipées d’un système de grip à mini-crampons ou de chevrons, vous pouvez les utiliser sur pratiquement tous les terrains (herbe, roche, béton, sable etc.) et même en milieu humide notamment au bord de la piscine sans risquer les glissades. Elles sont même utilisables pour de courtes balades grâce à leur adhérence et leur amorti sur tous les types de reliefs si vous avez la flemme d’enfiler une paire de chaussures. Leur stabilité vous permettra d’avancer sur des chemins présentant des aspérités sans risque de blessure, de coupure ou d’écharde grâce à un maintien et un soutien du pied très efficaces.

Claquettes et tongs homme pour la pratique du sport

Les claquettes sont bien connues et adoptées depuis longtemps par certains athlètes et notamment par les sportifs en salle. Elles sont très pratiques notamment pour se déplacer d’un bassin à l’autre à la piscine entre 2 longueurs et sèchent très rapidement pour un confort et une adhérence optimales. En salle de sport, elles sont également très prisées par les adeptes de musculation pour réaliser leurs séries d’exercices avec un maximum de confort.

Elles sont également particulièrement adaptées pour les vestiaires où elles permettent de prendre sa douche sans risque de glissade sur le chemin et en respectant l’hygiène des pieds dans des douches partagées. Elles évitent ainsi de contracter verrues ou mycoses.

Confort, stabilité praticité, style, les claquettes et tongs homme ne manquent décidément pas d’atouts et seront probablement à nouveau les stars de la prochaine période estivale !


Pour préparer l’été ou les vacances, vous trouverez sur runagora les plus grandes marques (Nike, Adidas, Hoka, Salomon) proposant des claquettes et tongs confortables en toute circonstance. Par exemple les Salomon RX Slide réputées pour leur confort et durabilité. Des tongs et claquettes idéales pour une récupération optimale après une séance d’entraînement. Consultez les avis des membres de la communauté runagora pour trouver celle qui vous accompagnera dans votre récupération quotidienne.

Les avis qui vous intéressent probablement
vignette-Salomon RX Slide 3.0 M tong claquette homme
5/5
«Un chausson »
Dès la course terminée et le sac récupèré on enfile les RX slide. Ses revêtements de semelles Trail vous permettent de marcher partout, de conduire et de récupérer. Personnellement je les utilise aussi beaucoup l’ete (Plage, rivière...) De plus le panel de couleurs proposées est très sympa ????
Rédigé par
le 30/10/2018
vignette-Salomon RX Slide 3.0 M tong claquette homme
3.5/5
«Top pour la maison »
J'ai trouvé ces sabots de récup à un bon prix que j'utilise comme chausson pour la maison et ils sont très légers et hypers confortables. Très chouettes en bleu.
Rédigé par
le 09/04/2020