Avis, questions et réponses :

Tongs et claquettes

Tous les meilleurs produits de la catégorie Tongs et claquettes classés par avis

En dépit des vertus bien connues procurées par le running sur le plan sanitaire (santé cardiovasculaire et respiratoire, renforcement musculaire, sécrétion d’endorphine etc.), la course à pied reste malgré tout un exercice traumatisant pour les pieds qui subissent une répétition de chocs avec des surfaces plus ou moins dures pendant de longues minutes voire plusieurs heures pour les runneuses les plus endurantes. Après chaque session, vos pieds ont donc besoin de respirer avec un équipement confortable qui soulage les tensions.

Voir les avis sur les tong et claquettes femme

Les tongs et claquettes de récupération ne servent en effet pas seulement à se balader confortablement à la plage ou dans la rue les beaux jours venus. Elles permettent une régénération du pied après des entraînements, des compétitions, un trail ou simplement une harassante journée de travail.

Lire la suite

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Filtres actifs

Les tongs et claquettes femme pour la récupération après l’effort

Les tongs et claquettes femme dites "de récupération après l’effort" ont des propriétés bien supérieures aux tongs et claquettes classiques. Ces souliers extrêmement durables et spécialement conçues pour l’après-sport, en plus de l’aération et de la respirabilité qui leur sont communes, offrent des atouts techniques fortement appréciés des coureuses. Ainsi, une semelle volumineuse, notamment sur l’arrière de la chaussure permet de soulager le tendon d’Achille mais aussi le mollet, fortement sollicités par la prise d’appui et la réception des foulées. Le talon, ainsi rehaussé, se relâche plus facilement.

En plus des semelles extérieures en caoutchouc, souvent rainurées ou incluant un système de crampons en chevron pour un meilleur amorti, les claquettes et tongs de récupération femme contiennent bien souvent une semelle intermédiaire en mousse EVA légère permettant également de réhausser la voûte plantaire. Les semelles intercalaires permettent une marche légère après l’effort grâce à un déroulé souple convenant aux pieds fatigués. Elles offrent également un très bon amorti pour un rebond en douceur favorisant le retour d’énergie.

Les tongs et claquettes femme de récupération sportive permettent de reposer les muscles et les articulations de pied fortement sollicités pendant l’effort. Elles ont également des propriétés réparatrices en permettant de calmer les petits traumatismes apparus pendant la course dont notamment les ampoules ou fines plaies survenues pendant l’effort suite à un frottement consécutif à une transpiration excessive.

Les tongs et claquettes femme pour un confort optimal en toute circonstance.

Les tongs et claquettes sont indéniablement très pratiques puisqu’elles s’enfilent et se retirent très rapidement et facilement. Après un effort, nous n’avons en effet aucune envie de revêtir à nouveau une paire de chaussures qui va resserrer des pieds encore meurtris par la course. A ce titre, elles offrent donc une respirabilité maximale pour apaiser des pieds endoloris par les vibrations successives. Vous pourrez même les enfiler directement après la douche, voire dans la douche (en cas de douche partagée suite à un entraînement à la pause déjeuner au bureau ou en salle de sport) grâce à leur système de grip et leur forme incurvée garantissant une parfaite adhérence pour éviter les risques de glissade. Elles absorbent de plus l’eau très rapidement pour un séchage en quelques minutes.

Bien souvent fabriquées avec des tiges anti-irritation sans couture, les tongs et claquettes de récupération évitent également les contacts avec les zones rendues sensibles par l’effort et offrent ainsi un confort optimal que certaines femmes adoptent même dans la vie de tous les jours et pas seulement pour la récupération.

Sur de nombreux modèles comme la Nike Benassi JDI, la semelle intérieure est alvéolée pour bénéficier d’une bonne adhérence en toute circonstance qui permet par la même occasion de les chausser également sur terrain humide (à la piscine par exemple) ou même pour des courtes balades sur différentes surfaces (herbe, chemin, sable).

Bien souvent, un système de picots renforce l’assise plantaire et permet de profiter d’un massage de pied pour une sensation de bien-être immédiate. D’autres claquettes de récupération disposent même d’une semelle thermoformable s’adaptant à la morphologie pour prendre la forme du pied.

Chaque runneuse sera bien sûr libre de choisir le soulier dans lequel elle se sent le plus à l’aise entre les claquettes qui couvre davantage le pied mais assurent un maintien optimal ou les tongs peut-être moins stables mais permettant une aération et une respirabilité maximale notamment en été.

Sur runagora, retrouvez les meilleurs modèles de chaussures de récupération, tongs et claquettes proposés par les plus grandes marques (Nike, Salomon, Hoka One One) et découvrez les avis des coureuses membres de notre communauté. Des conseils de passionnées de running et des tests grandeur nature pour vous aiguiller dans votre choix de chaussures de récupération afin de redonner à vos pieds vigueur et énergie après l’effort.