> Qu'est-ce que www.runagora.fr ?

runagora est un site web à destination des adeptes du running et du trail, quel que soit leur niveau. Le site référence des milliers de références produits Running et Trail sur lesquels les membres de la communauté runagora sont invités à donner leur avis/ photos et vidéos. Ces avis doivent aider les membres à mieux identifier les produits et services Running et Trail qui leur permettront de mieux vivre leur expérience de la course à pied, quel que soit leur niveau.


Runagora propose à ses membres de tester sous certaines conditions décrites pour chacun des tests sur la page descriptive du test, des produits ou services, en échange de points gagnés à l'occasion de différentes actions réalisées sur le site. Ces tests peuvent concerner des produits gratuits ou bien encore des produits à des tarifs préférentiels. En outre, runagora propose à ses membres d'échanger leurs points contre des avantages auprès de partenaires (bons d'achats, réductions, dossards offerts ou à prix réduits, etc.)

> Quelles actions permettent de cumuler des points sur le site ?

runagora étant un site communautaire, les points sont attribués au fur et à mesure des contributions des membres au profit de la communauté. Ainsi, différentes actions réalisées permettent de cumuler des points, par exemple :

  • déposer un avis texte sur un produit (connu du membre)
  • déposer un avis texte, accompagné d'une photo
  • déposer un avis complété d'une vidéo
  • parrainer un(e) ami(e) sur le site runagora
  • 1 réponse apportée à une question sur un produit

Bref, tout ce qui permet à la communauté de grandir (en termes de membres, de contenus authentiques, de réponses apportées suite à des questions posées par des membres du site au sujet de certains produits) est récompensé par un certain nombre de points, selon un barème.

> Barème de points

Ce barème est consultable dans une section dédiée de notre site.

> Comment s'inscrire à un test de produit ?

Une fois inscrit(e) sur notre site, votre compte est activé. Il vous suffit alors de commencer à participer à la vie de la communauté pour cumuler des points (déposer des avis notamment). Le nombre de points nécessaires pour postuler à un test est variable selon la nature du test et la valeur du produit à tester. Sous réserve de disposer du solde de points suffisants, il vous suffit alors de postuler au test qui vous intéresse depuis la page du test. Si votre profil correspond et que vous êtes sélectionné(e), vous recevrez un mail de notre part pour vous informez de votre participation au test (vérifiez dans vos spams).

> Comment bénéficier d'autres avantages grâce à ses points ?

Vos points vous permettent également de bénéficier d'avantages auprès de partenaires. Pour consulter ces avantages, que nous appelons des "Running awards", consultez la section dédiée sur notre site.

Chaque Running Award équivaut à un certain nombre de points, en fonction de sa valeur. Si vous disposez du nombre de points suffisants, sélectionnez le Running Award de votre choix. Vous serez alors débité(e) du nombre de points correspondants et recevrez par email ou par toute autre moyen adéquat votre Running Award (par exemple un code de réduction à usage unique et personnalisé).

> Qui travaille pour runagora : est-ce une société ?

Runagora.fr appartient à la SARL SPORT AGORA, au capital de 49 257,50 €, immatriculée au RCS de Rennes sous le numéro 837 934 124. Plus d'informations sur la page mentions légales.

La marque runagora et son logo ont été déposés le 4 février 2018 auprès de l'INPI sous le numéro 4425480.

> Combien d'amis je peux parrainer ?
Autant que vous voulez et vous gagnez des points pour chaque filleul qui s'inscrit !

> Combien de points faut-il pour postuler à un test ?

Généralement 2 points suffisent pour postuler à un test produits. Toutefois ce nombre de points peut être amené à être revu, selon les tests.

> Je ne trouve pas le produit sur lequel je souhaite déposer un avis, comment faire ?
Envoyer nous votre demande pour le produit sur lequel vous souhaitez via le formulaire de contact.

> Est-ce que le site est gratuit pour les membres et les testeurs ?
L'inscription au site runagora.fr est gratuite. Pour les tests, de nombreux tests gratuits sont proposés ; cela signifie que vous n'avez pas à acheter les produits qui vous seront envoyés gratuitement et que vous pourrez conserver par la suite. D'autres tests peuvent concerner des produits que nous vous proposons d'acheter à des conditions très préférentielles du fait de votre statut de testeur. Pour chaque test, la page de description du test, vous explique en détail les conditions de participation au test (produits gratuits ou bien négociés à un prix préférentiel).

> Les avis sont-ils publiés automatiquement ?

Les avis sont tous examinés par runagora avant leur publication. L'équipe runagora se réserve le droit de ne pas publier un avis au cas où il revêtirait un caractère injurieux, irrespectueux, malhonnête, etc. Toutes considérations qui ne seraient pas en adéquation avec les principes d'authenticité et de pertinence de la communauté pourront être refusées par notre équipe, souveraine en la matière. Mais rassurez-vous, nous publions plus de 99% des avis qui sont soumis sur notre site.

> Pourquoi mon avis n'est-il pas publié ?

La plupart des avis sont publiés en moins de 24 heures. Nous faisons tout notre possible pour publier les avis dans les meilleurs délais et selon des critères de qualité élevés. Nous fondons nos décisions sur ce que nos membres trouveront utile et pertinent.

Le délai de publication peut s'expliquer par la présence de contenu non conforme à nos critères.
Par exemple :
• Insultes ou propos inapproprié
• Avis associé(s) au mauvais produit ou à la mauvaise marque

Si nous sommes dans l'impossibilité de publier votre avis, vous serez averti(e) par courrier électronique de son refus ainsi que du motif de sa non-publication. Le cas échéant, vous aurez la possibilité de renvoyer votre avis.

> Ma question (sur un produit) n'est pas publiée, pourquoi ?

Les questions sont modérées par l'équipe runagora et peuvent mettre 24 heures avant d'être publiées. Si certaines questions ne concernent pas le produit ou que runagora estime que la question n'apportera pas de bénéfice aux autres membres, nous pourront ne pas publier la question.

> J'ai répondu à une question et elle n'est pas publiée, pourquoi ?

Même logique que le paragraphe précédent.

> Puis je retirer ou modifier un avis après l'avoir posté ?

Oui, adressez-nous une simple demande via le formulaire de contact.

> Suis-je obligé(e) de poster des photos et des vidéos sur mes avis ?

Si le test auquel vous participez indique que vous devez poster une photo ou vidéo, oui il vous faut en poster une.
Pour les avis concernant des produits présentés sur notre site, au sein de la base de données produits mais qui ne sont pas proposées dans le cadre d'un test auquel vous avez postulé, il n'y a aucune obligation à poster des photos ou vidéos. Mais plus vos avis sont complets, plus vous aiderez la communauté runagora...et plus vous cumulerez de points.

> Comment sont sélectionnés les testeurs de produits ?

Runagora sélectionne les testeurs sur la base de critères précis exigés par le produit et par la marque qui nous propose le produit à tester
Votre capacité à rédiger des avis de qualité, votre niveau de contribution au sein de la communauté sont également pris en compte.

> A combien de tests puis-je postuler ?

Il n'y a pas de limites sous réserve de disposer du nombre de points suffisants pour postuler.

> Comment savoir si je suis sélectionné(e) pour être testeur ?

La date du choix des testeurs varie bien évidemment selon le test. Cette date est dans le mesure du possible précisée sur la page de présentation du test. Un e-mail vous sera envoyé afin de vous annoncer si vous avez été sélectionné(e). En cas de sélection, nous vous informerons par email des modalités de mise à disposition du produit (le plus souvent via un envoi postal à votre domicile ou dans un point relais).

> Puis-je garder le produit que je reçois en test ?

Oui pour la très grande majorité des produits, sauf rares exceptions. Dans le cas où le produit devrait nous être retourné après votre test, runagora prendra alors en charge l'intégralité des frais de retour.

> Où est livré mon colis ?

Vous recevrez votre produit soit chez vous (attention à bien renseigner votre adresse dans votre compte utilisateur) ou bien en point relais, en fonction du test auquel vous souhaitez participer.

> Je n'ai pas reçu mon colis pour tester mon produit ?

Pour recevoir un colis, il faut avoir postulé et avoir été sélectionné et donc avoir reçu une communication de notre part vous en informant. Si vous avez été sélectionné(e) et que pour autant, vous n'avez pas reçu votre produit dans les 15 jours calendaires suivant votre sélection, envoyez-nous un message via le formulaire de contact.

> Comment connaître les prochains tests de produits ?

Sur la page de présentation des tests, tous les tests en cours et à venir sont présentés, accédez à cette page ici.

> Est-ce que runagora est présent sur les réseaux sociaux ?

Oui, nous sommes présents sur les réseaux suivants :

> Je travaille pour le compte d'une marque de sport, comment faire tester mon produit sur runagora ?

Il suffit de contacter l'équipe commerciale via le formulaire de contact.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.