Le running n'est pas mon sport de prédilection mais il me fallait un sport me permettant de pouvoir avoir des entrainements réguliers je m'y suis donc mise depuis 4 ans.
Chaque sortie est toujours pour moi une épreuve mais je me tiens à minimum 2 sorties par semaine (et 1 tous les 2 jours quand c'est possible) de 8 à 12 km par sortie. Si le temps ne s'y prête pas j'ai investi dans un tapis de course qui me permet d'avoir un entrainement en intérieur.
J'ai trouvé un sport me permettant de m'aérer, de me recentrer, j'ai le choix de le pratiquer soit seule soit en groupe et je peux le pratiquer partout. Même si chaque sortie est un effort quelques fois compliqué j'ai toujours une immense satisfaction à la fin de chaque run et une formidable impression de bien être.
L'important pour moi est d'avoir un bon équipement c'est pourquoi je suis très attentive à mes choix : ma tenue doit être confortable, pratique et adapté aux diverses conditions météo. Pour les chaussures je suis intransigeante : amorti au top, imperméabilité pour mes chaussures d'hiver, bonne accroche et surtout excellente tenue du pied.
Je suis très loin d'être une pro du running mais je pratique toujours avec plaisir
En hiver je cherchais des chaussures étanches avec un peu plus d’adhérence que mes chaussures d’été
Les Nike remplissent parfaitement le contrat : le gore tex permet une excellente imperméabilité et la semelle crantée permet d’avoir une bonne adhérence même si elle est limitée. Leur forme plus large permet d’être à l’aise même avec de grosses chaussettes. Elles permettent donc d’avoir les pieds au sec et au chaud.
L’adhérence est un peu juste sur les terrains accidentés.
Avantage du gore tex : empêcher l’eau d’entrer Inconvénient il l’empêche également de sortir donc si par malheur l’eau rentre vous aurez les pieds trempés jusqu’à la fin du run
Grande adepte de Nike j’ai adoré les Pegasus 35 au moment de changer j’ai opté pour les Pegasus 37 et je ne suis absolument pas déçue
Souples, légères elles offrent un excellent amorti et une très bonne stabilité
Leur forme épouse parfaitement le pied et je m’y trouve comme dans des chaussons
Rien à redire sur ce produit au niveau technique et qualité (reste à voir comment elles tiennent avec le temps)
Personnellement j'aurai aimé que les zones de compression soient plus prononcées
Très bon tee-shirt, testé par temps froid en première couche il évacue très bien la transpiration tout en maintenant la température du corps
En couche unique avec des températures plus élevées ne tient pas trop chaud mais les micro perforations du tissu laissent passer le vent frais
Seul bémol : taille un peu juste au niveau des épaules
Collant hyper agréable à porter la texture est idéale mais personnellement je me suis sentie un peu toute nue du coup je l'ai porté sous un corsaire ce qui résout la problème d'absence de poche.
Il évacue très bien la transpiration et garde la chaleur du corps lorsque les températures sont basses. Par contre j'ai également testé avec des températures un peu plus élevées (15 °C) et il tient relativement chaud.
Séchage ultra rapide : lavé le soir et remis le lendemain en début d'après-midi
En résumé texture au top si on le porte sous un autre vêtement, utilisation par temps froid idéale.
Je recherchais un casque qui me permettait d’avoir la musique mais en même temps d’entendre les sons extérieurs et j’ai découvert la conduction osseuse
C’est tout simplement génial et je ne regrette pas le choix d’Aftershokz : qualité au top, léger et pratique il a tout pour plaire
Petit bémol cependant : l’arceau n’est pas réglable ce qui est plutôt gênant
Il reste toutefois mon allier indispensable quand je vais courir