Informations du membre

>Age : 56 ans

>Description : Je (re) cours depuis trois an après avoir délaissé la course a pied pendant de nombreuses années suite à des problèmes de dos. Le trail est pour moi une seconde jeunesse, je progresse à chaque course et mon seul objectif est de courir sur de longues distances, sur des courses et des lieux symboliques ou mythiques. Actuellement je cours 4 fois par semaine. Mon prochain objectif est le trail du Ventoux (46 km) a peine 1 an après avoir repris la course. Pour la fin de l'année je participerais au Var Verdon Canyon challenge (60 km) avant de préparer un ultra pour l'année prochaine. Depuis 1 an j'ai pris le départ d'un peu plus d'une dizaine de trails de 10 à 26 km en finissant toujours dans la première moitié et dernièrement dans le premier tiers. Au delà de la place ce qui est important, c'est de réaliser une belle course, digne et précise comme une œuvre artistique. Cela me tient à cœur car je suis sculpteur. Je filme la plupart de mes courses ou belles sortie et partage mes film sur ma chaine you tube : kik-trail Je participe également au forum "team raidlight" et viens de créer un blog perso sur lequel je vais revenir sur mes début tardifs en trail et pourrais par la suite y raconter mon entrainement et mon évolution, mais aussi ma philosophie de la course ; https://kik-trail.blogspot.com/

>Taille : 176 cm

>Poids : 67 kg

>Pointure : 43

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : moyen)
  • >trail (son niveau : bon)
  • >ultra-trail (son niveau : deja finisher)

Les avis rédigés par ce membre

4.5/5
«Des chaussettes indispensables...qu'on oublie.»
Ce produit est extrêmement réussit et ne demande pratiquement aucune amélioration, en bien poussant l'essai à l’extrême sur des terrains difficiles, je dirais améliorer l'accroche du dessous de la chaussette, mais c'est vraiment tout.
Rédigé par
Christophe G
le 24/01/2021
4.5/5
«Mon premier trail»
Une superbe course au parcours bien rythmé et réellement "trail" y compris sur la petite distance de 10 km. L'organisation est réellement sans faille. Un évènement à ne pas rater.
Rédigé par
Christophe G
le 17/12/2018
4.5/5
«Lumineuse»
Carrément génial, un si petit concentré de sécurité qe l'on peut clipser partout. Je l'utilise sur l'élastique de ma frontale ou sur le sac a dos, ou simplement clipsé sur le bas du tee-shirt. Super utile pas cher et aucun encombrement. A posséder absolument. Il m'arrive également de le clipser sur le collier de mon chien pour le suivre la nuit.
Rédigé par
Christophe G
le 15/12/2018
4.5/5
«Indispensable»
Il est indispensable de posséder cette ceinture en remplacement ou en complément d'un sac pour le trail. Elle permet également d'emporter une hydratation suffisante pour un trail court ou une course sur route. Même chargée a bloc ( une frontale, une flasque 250ml, un gobelet pliant, le téléphone,une go-pro et un coupe vent ) rien ne bouge.... Le seul souci que je rencontre parfois est que je n'arrive pas à sentir si ce que je met dans la ceinture est bien dedans et non pas dessous coincé entre la ceinture et le short. Cela m'est arrivé plusieurs fois, mais même coincé ainsi rien n'est tombé. Peut être serait-il inintéressant d'avoir l'élastique intérieure légèrement rugueuse pour bien identifier l'intérieur de la ceinture.
Rédigé par
Christophe G
le 15/12/2018
5/5
«Trail de noel d'Olioules, des rencontres incroyables.»
Une course fantastique tant au niveau de l'organisation qu'au niveau du tracé. Une course au fort dénivelé qui pourrait aisément compter en points ITRA vu la difficulté de son parcours. Un récit et des photos de ma course ici en suivant le lien :https://team.fr.raidlight.com/blogs-article/trail-de-noel-dolioules-des-rencontres-incroyables.53076/
Rédigé par
Christophe G
le 14/12/2018
3/5
«Trail de cuers 2018 petit parcours »
Très belle course, beau parcours. Mon seul regret est la relative monotonie du parcours qui ne passe pas par les sommets de Cuers . Le grand parcours doit être beaucoup plus beau.
Rédigé par
Christophe G
le 14/12/2018