Informations du membre

> Age : 32 ans

> Description :

Jeune coureur sur courte distance (jusqu’a 15km), je participe régulièrement à des 10km chronométrés. Je m’entraine à la fois en extérieur, sur route ou chemin et en intérieur sur tapis. J’utilise aujourd’hui des chaussures à drop réduit et essaie de faire évoluer ma façon de courir afin de limiter la gêne physique articulaire connu avec un syndrome de l’essui glace il y a quelques années. Niveau technologie, je cours depuis peu avec mon téléphone en mode GPS pour pouvoir suivre mes sorties. Merci le short avec la poche adaptée sur les fesses (je déteste les brassards...). J’ai également toujours ma montre chrono « classique » et ai eu la chance d’essayer deux bracelets connectés (fitbit charge 3 et mi charge band 2). Et du point de vue alimentation, hormis les boissons isotoniques sur certaines courses ou entraînements spécifiques, je n’ai jamais testé les gels ou autres compléments. Sur mes distances de prédilections c’est tout juste si on a soif à l’arrivée ! Alors pourquoi pas me mettre sur des plus longues distances pour tester ce genre de produit ! Sinon je fais aussi de la rando de temps en temps, finalement on peut utiliser à peu près le même matériel qu’en running/trail et donc avoir un avis avec un autre regard !


> Taille : 180 cm

> Poids : 72 kg

> Pointure : 42

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : bon)

Les avis rédigés par ce membre

★ ★ ★ ★ ★
5/5
«Courir au profit d’une asso»
Courir au profit d’une association de façon simple et accessible. 1km=1euro reversé. Chacun va à son rythme, sur la distance qui l’intéresse (Boucle de 1 km environ), et revient autant de fois qu’il le veut !
Rédigé par
Naro78
le 28/01/2019
★ ★ ★ ★ ★
5/5
«Rapport qualité prix +++»
Un produit au rapport qualité prix imbattable. Surtout qu’il est souvent en promotion chez Décathlon. Attention il taille petit je trouve (assez « moulant » donc j’ai préféré prendre une taille en plus et c’est parfait). Je le porte aussi en hiver mais ne suis pas frileux car il est très fin et aéré donc peu recommandé à cette période
Rédigé par
Naro78
le 18/01/2019
★ ★ ★ ☆★ ☆
3.5/5
«Une classique à faire au moins une fois»
Course que je pratique quasiment chaque année depuis 2011. L’organisation avant et pendant la course a toujours été bonne. Le prix est élevé et le nombre de participants limité mais heureusement car il y a des « bouchons » parfois comme il n’y a pas de sas par temps
Rédigé par
Naro78
le 18/01/2019
★ ★ ★ ★ ☆★
4.5/5
« Version gratuite largement suffisante»
Version gratuite qui permet de récupérer un nombre suffisant de données : -vitesse -rythme -distance Conviendra parfaitement aux coureurs occasionnels. Le GPS peine un peu parfois mais cela doit venir davantage du téléphone que de l’appli.
Rédigé par
Naro78
le 18/01/2019
★ ★ ★ ☆★ ☆
3.5/5
«Une référence»
Un produit de référence qui ne change pas au fil des années et des modèles. Une excellente chaussure très polyvalente : de la petite session running tranquille au semi marathon en compétition. Elle est très confortable et maintien parfaitement le pied. L’adhérence est plus que convenable.
Rédigé par
Naro78
le 17/01/2019
★ ★ ★ ★ ☆
4/5
«Test Wave Sonic Homme»
Très bonnes chaussures pour des distances relativement courtes. Le drop réduit est efficace pour réduire les douleurs articulaires (genoux, dos) mais nécessite un temps d’adaptation. La chaussure est super légère et respirante. Son dynamisme permet de progresser rapidement et faire des relances sympathiques. Les coloris sont modernes et le prix très compétitif. En conclusion chaussures parfaites jusqu’au semi et pour un usage sur route ou chemin sec.
Rédigé par
Naro78
le 17/01/2019
*}