Informations du membre

> Age : 46 ans

> Description :

Bonjour, Même si je vis dans le Val d'Oise, passionné de montagne et de nature depuis toujours, je pratique la randonnée depuis mon plus jeune âge et le trail depuis cinq ans, dont trois années dédiées à l’ultra. Mon profil de coureur est atypique, forgé par un quotidien exigeant : couvreur de métier, père de famille, je m’entraîne principalement de nuit ou à des horaires décalés. Ces contraintes, loin d’être des obstacles, sont pour moi des forces : elles ont construit une rigueur, une résistance mentale et une capacité d’adaptation que je retrouve dans chaque épreuve. Les conditions météorologiques ne m’ont jamais freiné, bien au contraire : j’affectionne particulièrement les trails hivernaux et les sorties en montagne, souvent en solo, lors de mes vacances. Récemment, j’ai remporté ma première course sur le 100 km de La Ligne Rouge, une étape marquante dans mon parcours de coureur d'autant que je représente l'association des rubans bleus qui lutte contre la sclérose en plaque Devenir testeur me permettrait de mettre mon expérience au service de la communauté trail, en apportant un regard authentique et engagé sur le matériel. Mes retours personnels, que je publie régulièrement via mon compte Instagram, sont toujours francs, détaillés et fondés sur une utilisation réelle en conditions parfois compliquées . C’est avec enthousiasme que je souhaite rejoindre votre équipe afin de partager ma passion, tester de nouveaux produits et contribuer à l’essor d’un contenu utile et crédible pour les passionnés de trail.


> Taille : 189 cm

> Poids : 78 kg

> Pointure : 47

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >trail (son niveau : bon)
  • >ultra-trail (son niveau : finisher+)

Les avis rédigés par ce membre

★ ★ ☆ ☆ ☆
2/5
«Excellente chaussure sauf la semelle »
Après plus de 1600 km parcourus avec les Saucony Endorphin Trail, je peux affirmer que cette chaussure est particulièrement impressionnante en termes de durabilité et de confort. Malgré un usage intensif, notamment sur des ultra-trails roulants et des sorties longues dans des conditions difficiles (boue, terrain gras, etc.), la chaussure est restée quasiment intacte. Le confort est exceptionnel, et malgré un poids un peu élevé, elle reste étonnamment réactive, ce qui en fait une alliée fiable pour les longues distances. Cependant, un gros point faible vient ternir ce tableau : la semelle. Les crampons se sont fortement usés dès les 300 premiers kilomètres, ce qui est très décevant, surtout pour une chaussure de cette gamme de prix. Une usure aussi prématurée est difficilement acceptable pour un modèle censé être taillé pour l’endurance en terrain technique.
Rédigé par
JaipineX
le 08/06/2025
★ ★ ☆ ☆ ☆
2/5
«Les XT7 ratées »
Après 3 paires de XT7 utilisées je suis naturellement passé à ce modèle. La semelle est toujours aussi fabuleuse. Une accroche démentielle mêle dans une boue intense. Pour le reste c'est raté ! Au niveau du talon c'est trop rigide et sans pansements anti ampoules j'ai des frottements handicapants au bout de quelques kms. Même problème constaté pour mon fils et ma mère ainsi que le vendeur ayant fait la reprise pour leurs paires. Si le modèle précédent était indestructible, celui ci présente un déchirement important au niveau du mesh après "seulement" 750 kms. Il faut savoir que mes paires font entre 1000 et 1500 k. La semelle quand a elle est encore très bien malgré les conditions dans lesquelles je les utilise.
Rédigé par
JaipineX
le 08/06/2025
★ ★ ★ ★ ☆
4/5
«Très bon fil conducteur pour l'entraînement »
N'ayant ni le temps d'aller en club ni les moyens d'avoir un coach particulier j'ai opté pour cette appli pour mes entraînements trail. Testée en mode gratuit puis rapidement passé premium je n'ai aucun regret. L'appli m'a permis de préparer mon premier ultra et le réussir. Les améliorations sont régulières et le service client très réactif. Après 3 ans d'utilisation je m'en sert plus comme un fil conducteur car j'ai appris à me connaître et adapter mes entraînements mais elle me guide toujours dans le bon sens. L'arrivée de l'IA me laisse un peu sceptique mais les comptes rendus sont intéressants. Les conseils nutritions et programmes renfo sont un gros plus également. Bref je ne peux que recommander cette appli aussi bien aux débutants que coureurs plus expérimentés.
Rédigé par
JaipineX
le 08/06/2025
★ ★ ★ ★ ☆★
4.5/5
«Taillées pour l'ultra »
J'ai acheté ces chaussures essentiellement pour mes sorties ultra en course ou solo et entraînements longue distance. Le confort est incroyable, la chaussure plutôt légère compte tenu de sa destination. Comme la plupart des modèles de la marque l'accroche en terrains gras et rocailleux est incroyable. Après 50 kms parcourus la semelle est encore en bonne même si elle présente des traces d'usures. Aucune déchirure sur le mesh ni signes de décollement. Bref une réussite
Rédigé par
JaipineX
le 08/06/2025
*}