Informations du membre

>Age : 45 ans

>Description : J’ai découvert la course à pieds lors de mon service militaire il y a presque 20 ans... depuis je cours... je cours... et je cours encore... Je fais environ 30kms par semaine plutôt sur route (j’aime la stabilité) mais j’apprécie également les petits chemins en bord de mer. je tourne à une moyenne de 12/13 km/h pour des sorties moyennes de 14km. J’aime aussi les trains urbains mais plus en mode découverte que pour une réelle performance. J’utilise l’appli Runtastic sur IPhone et j’ai un Polar uniquement pour la fréquence cardiaque. Je n’ai pas d’alimentation particuliére avant une épreuve chronométrée mais je suis un grand consommateur de boisson type Isostar.

>Taille : 192 cm

>Poids : 85 kg

>Pointure : 47

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : bon)

Les avis rédigés par ce membre

5/5
«Courrir avec des chaussons»
J’étais un adepte d’ASICS et de MIZUNO depuis presque 20 ans. Mon principe c’était 1 paire sur 2 je changeais de marque soit environ tous les 6 mois. Un vendeur m’a fait découvrir cette paire d’Adidas en novembre dernier sur le coup j’étais réticent car j’avais l’image d’une marque de chaussure lourde- rigide... c’est tout le contraire!!!!! Vous les enfilez comme des chaussons, votre pied est parfaitement épousé par le tissu et le laçage vous permet d’ajuster votre maintien. La semaine est souple mais « accroche » bien le bitume quand même y compris les zones humide de type « bandes blanches » des passages piétons. En revanche je les déconseille sur des zones sablées / gravillonnées de type chemin de allage car elles ont tendance à glisser. J’ai fait plus de 700kms alors que mon application Runtastic m’indiquer ne pas devoir dépasser les 500kms avec. Je cours acheter la même paire pour les remplacer.
Rédigé par
Saint-Lu
le 16/05/2018
3.5/5
«Un peu trop sucré »
Cela fait plus de 10 que je ne bois que cette boisson avant - pendant et après l’effort. Le mélange se fait bien (personnellement j’utilise un petit entonnoir pour ne pas en mettre partout) dans de l’eau même très froide. Ce que j’aime c’est que l’on en trouve dans tous les magasins y compris les grandes surfaces, par contre je trouve que les doses proposées sur la notice donnent un goût beaucoup trop sucré, aussi je divise par 2 pour faire un mélange plus à mon goût. Je n’ai jamais testé le goût citron par peur du côté trop « chimique »...
Rédigé par
Saint-Lu
le 16/05/2018
3.5/5
«Simple et efficace »
Cardio très simple d’utilisation, légére et robuste. J’étais depuis longtemps un adepte des cardios Polar mais je trouvais les ceintures de poitrine pas agréables et je suis passé ainsi au capteur au poignet. Ce cardio est hyper simple, c’est à dire qu’il vous donnera le minimum nécessaire en temps réel. Par contre l’application Polar vous permettra d’accéder à une multitude de donnée ainsi que de programmer facilement des séances d’entrainements spécifiques. Le rapport qualité prix est excellent, par contre son autonomie me semble un peu faible (je dois personnellement la recharger toutes les 3/4 heures d’utilisation soit environ 1 fois par semaine).
Rédigé par
Saint-Lu
le 16/05/2018