Informations du membre

> Age : 28 ans

> Description :

J'ai commencé à courir assez jeune et je me suis rapidement mis au vélo. Ces deux sports que j'apprécie me font repousser mes limites et font parties intégrantes de ma vie. Il y a 3 ans, je découvre le triathlon ! Un savant mélange de mes deux sports favoris combinés à la natation. Cet investissement perso dans le triathlon me pousse à investir financièrement dans du matériel de sportif dont je commence à connaître les grandes lignes. Notamment le textile et les montres de sport.


> Taille : 183 cm

> Poids : 70 kg

> Pointure : 43

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : bon)

Les avis rédigés par ce membre

★ ★ ★ ☆★ ☆
3.5/5
«Une très belle course dans la plus belle région française !»
Tout commence lors de votre arrivée avec une organisation claire, on se repère très bien et le temps d'attente pour retirer le dossard est court. Le jour de la course une très bonne ambiance règne, des grands sportifs sont annoncés au départ (vis champion de France d'ironman !!). Le parcours commence par de la natation en mer, très agréableable, le parcours est parfaitement balisé. Ensuite le vélo vous fait monter en haut du col de la funeste, cela dynamise la course car cette côte est assez longue pour créer des réelles différences et laisser leurs chances aux plus puncheurs des coureurs. Enfin la course à pied sur la corniche et les applaudissement des marseillais venus en masse pour congratuler les athlètes est très agréable. Seul bémol, la boucle à refaire deux fois.. Un peu lassant et difficile psychologiquement. En bref, une magnifique course. Bonus : Un format L existe aussi !
Rédigé par
Emilio300
le 22/07/2019
★ ★ ★ ☆ ☆
3/5
«Un gel efficace»
Ce gel est très efficace dans les efforts longs. Une prise toute les demi-heures vous aide à rester au top niveau alimentation. Attention il ne remplace pas l'hydratation. Petit plus : Diluez un tube dans 250 ml d'eau et prenez cette dose toutes les demi-heures. Vous serez hydraté et alimenté.
Rédigé par
Emilio300
le 17/07/2019
★ ★ ★ ★ ☆
4/5
«Enfin une application connectée à la hauteur»
L'appli Garmin Connect s'adapte à l'utilisateur. Si ce dernier est un expert et veut avoir tous les détails de ses efforts, cela est possible mais il est aussi possible de se contente d'un bref résumé de l'entrainement achevé. La connectivité est très rapide, depuis la montre jusqu'à l'application ou depuis l'application jusqu'à Strava, par exemple.
Rédigé par
Emilio300
le 17/07/2019
★ ★ ★ ★ ☆★
4.5/5
«L'idéal de la montre Multi-sport »
D'un premier abord, cette montre est très bien finie. La possibilité de changer très facilement (voir video) de bracelet permet d'adapter son aspect à votre utilisation. Il est aussi très facile de changer de cadran et éventuellement d'opter de cadran pus sérieux pour conserver la montre au travail. Passé l'esthétique du produit, cette montre est la montre multi-sport idéale. Elle vous accompagne sur une très grande gamme de sport. Elle possède de très nombreuses capacités toutes plus utiles les unes que les autre. La précision de son GPS et la rapidité de connexion avec l'application sont les premiers points qui vous marquent. Ensuite on découvre le suivi de la montre qui établit un réel état physique de votre corps grâce à son capteur cardiaque. Elle permet donc à l'utilisateur de savoir si, lors de ses entrainement, il est en zone de performance ou en zone de confort. Elle va même jusqu'à analyser vos efforts et vous tire des conclusions telles que vous capacités à performer ou votre état physique actuel. C'est extrêmement pratique lors d'un entrainement qui s'inscrit sur la durée pour une course ou une épreuve. Je fais du triathlon et jamais je n'avais vu une interface aussi pratique pour cette épreuve ou l'on doit changer de sport 3 fois sans oublier les transitions. Enfin le petit plus de la Fenix 5 plus est bien sa capacité de stockage de musique. Quel bonheur de partir courir avec de la musique et sans téléphone. Sous réserve d'avoir des écouteurs bluetooth compatibles, c'est le seul bémol de cette montre (par exemple les AirPods d'Apple ne le sont pas). Enfin, pleins de petits widgets, non forcement mis en avant par le constructeur, viennent couronner l'utilisation de votre montre : prévision météorologique précise, température, exercices de relaxation... En bref, cette montre est une réussite TOTALE !
Rédigé par
Emilio300
le 17/07/2019
*}