Informations du membre

>Age : 37 ans

>Description : Je pratique essentiellement la course à pied (sur route et chemins) dans notre si belle région qui est la Bretagne. Je participe à 4-5 courses par an en augmentant la distance et les objectifs (2018 plutôt 10-15 km; 2019 semi; objectif fin 2020 marathon). Je cours au sein d'une association ce qui permet d'avoir une certaine émulation et ce qui nous permet de découvrir certaines courses. En complément, je fais un peu de vélo pour la préparation mais aussi en trek en autonomie (sacoches, tente).

>Taille : 185 cm

>Poids : 94 kg

>Pointure : 44

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : bon)
  • >trail (son niveau : moyen)

Les avis rédigés par ce membre

5/5
«Un siège proprioceptif pour soulager notre Dos»
J'ai découvert ce produit dans le Podcast Extraterriens où Guilbaut COLAS était interviewé et nous disait qu'il avait fait sa rééducation suite à un grave accident de ski avec de produit. JA la rentrée 2020, j'ai été blessé au mollet mais la douleur originelle venait de mon dos et de ma mauvaise posture. Comme tout le monde, j'ai sorti mon Swiss Ball pour travailler en complément de mon fauteuil de bureau. Mais cela n'a rien changé au niveau posture. J'ai alors repensé à cet épisode de podcast et j'ai fait l'acquisition de mon tabouret ergonomique et proprioceptif. Après l'avoir monté, je l'ai de suite essayé. J'ai de suite éprouvé un réel confort et j'ai de suite senti que j'avais une posture plus naturelle. Après j'ai commencé progressivement à apporter des déséquilibre pour travailler, d'abord l'assise puis ensuite le pied. J'ai tout de suite ressenti l'intérêt du produit qui nous fait travailler en permanence notre équilibre, notre posture et de fait nous fait travailler l'ensemble de notre chaîne musculaire du dos mais aussi des jambes. Je garde la même mobilité que sur mon fauteuil de bureau sans avoir à m'affaisser et j'espère régler mes problèmes de douleurs chroniques dans les jambes liées au Dos. J'ai adopté ce siège et son fait encombrement et poids fait que l'on peu facilement le déplacer et l'amener partout. D'ailleurs il m'arrive de le prendre pour regarder la TV ou manger à table.
Rédigé par
DamienLG_35
le 01/12/2020
4.5/5
«La ceinture logeable, efficace qui sait se faire oublier»
Je trouve cette ceinture très agréable, logeable et efficace pour les sorties courtes ou moyennes. C'est un très bon complément des sac à dos d'hydratation de la marque. En terme de logeabilité, j'ai pu mettre mon Smartphone, mes clés de maison, ma carte de voiture, une coupe-vent bien roulé et une flasque 500ml. Je m'en sers pour tout. Par exemple même lorsque je vais entraîner les enfants au football puisque nous n'avons pas accès aux vestiaires (2020 - COVID oblige), la ceinture ne se voit pas et c'est plus agréable que d'avoir nos éléments dans les poches. Je mettrai un seul bémol, je me suis peut-être un peu trompé dans le choix de la taille mais la ceinture peu avoir tendance à glisser un peu lorsque l'on répartit mal les charges aussi. En tout cas c'est ma partenaire d'entraînement !!!!
Rédigé par
DamienLG_35
le 01/12/2020
5/5
«Des données précises et exploitables»
Suite à une blessure, mon kiné m'a recommandé un changement de foulée. Au début, j'utilisais une autre marque de montre. Dès l'acquisition d'une montre Garmin, j'ai acquis ce produit. Lors des premières sorties, j'ai pu facilement visualiser en cours de séance, ma dynamique de course en visualisant : - Ma cadence de foulée, - Ma répartition d'appui Gauche/droite - Rapport vertical (efficacité de la foulée dans le rapport oscillation verticale par rapport à la projection horizontale) Au retour à la maison, grâce à Garmin Connect j'ai pu visualiser de nouvelles données telles que le temps de contact au sol, la longueur de foulée... Depuis, lorsque j'analyse ces données, si j'identifie une dérive d'équilibre, je prends RDV avec mon kiné et mon Ostéopathe pour remettre un peu d'ordre. Je regrette juste que Garmin à partir de l'ensemble des données collectées lors d'une sortie ne soit pas en mesure de nous donner la Puissance développée en course à pied avec ce capteur alors que d'autre fabricant le font à partir des mouvements de la montre (Polar pour ne pas les citer). Maintenant le dynamic Pod est mon compagnon d'entrainement.
Rédigé par
DamienLG_35
le 30/11/2020
4.5/5
«Un Boxer Léger et confortable»
J'ai découvert ce produit grâce à la Running Box - Athlète Running Club. déjà utilisateur des boxers Athena Sport, j'ai essayé celui-ci que j'ai tout de suite adopté et adoré. Ce qui m'a converti c'est le confort du produit de part les matériaux choisis, sa finesse, d'ailleurs on oubli totalement que l'on porte un sous-vêtement.
Rédigé par
DamienLG_35
le 30/11/2020
4/5
«Très bonne compression»
Depuis que je cours, j'en ai testé des cuissards, des 3/4 et pantalon compressant. J'ai testé mes 1er produits BV Sport par des chaussettes que j'ai beaucoup aimées. Du coup, j'ai cherché à tester les cuissards suite à des soucis de fatigue au niveau des cuisses. J'ai testé le cuissard CSX et je l'ai tout de suite adopté. Ca m'a permis de fortement réduire la fatigue musculaire et donc allonger mes séances en intensité, distance et durée. En plus, au niveau de la récupération cela a été facilité car je le garde environ 30 minutes après ma séance. Je vais rejoindre les autres avis par rapport à la taille haute, mais personnellement, ça m'arrange car j'ai quand même une petite bouée et cela permet à mon cuissard de bien tenir et ne pas glisser, ce qui me gênait particulièrement sur les autres produits.
Rédigé par
DamienLG_35
le 30/11/2020
4.5/5
«Une box intéressante pour découvrir des nouveaux produits»
Je suis abonné à la box depuis mars 2019 à la Running Box. J'ai pu ainsi découvvrir de vrais produits techniques intéressants tels que des chaussettes (les Rywan Atmo-Race en Avril 2020 +++; BV SPort SCR One en avril 2019 +++), des maillots, des sous-vêtements (d'ailleurs le Box Brubeck +++ dernièrement), soins (des pieds avec les crèmes anti-frottement; des huiles de massage pour la récupération; des soins solaires SeventyOne Percent avec un baume solaire dans la box de Juin 2020). D'ailleurs certains produits sont devenus mes produits d'entraînement (chaussettes; boxer). Pour la partie alimentation, ne faisant pas suffisament de grandes distances, j'en ai nettement moins besoin surtout pour les produits pendant l'effort. Toutefois, j'ai pu tester des produits de récupération qui m'ont plutôt intéressés. Je reste abonné à cette box surtout pour la découverte de nouveaux produits, l'avantage c'est que le créateur de la box fait le benchmark de produits pour moi
Rédigé par
DamienLG_35
le 30/11/2020
5/5
«Un Double Nuage de confort»
J'ai découvert la marque On avec un autre modèle (CloudSwift) mais mon physique (1,85m pour 95kg) a fait que je les ai usées très très rapidement. Au moment du changement, mon vendeur conseil m'a recommandé ce modèle CloudStratus. J'ai directement retrouvé le confort de la marque. En terme d'amorti je n'ai rien à dire si ce n'est que le DOUBLE NUAGE rend ce modèle plus adapté à ma morphologie. Je mets un plus pour le système de laçage qui permet de bien maintenir le pied et l'avant-pied.
Rédigé par
DamienLG_35
le 26/03/2020
3.5/5
«Un collant 3/4 Confortable pour des sorties moyennes et courtes»
J'utilise pas mal de produits de course à pied compressant ou non. Sur recommandation, j'ai découvert ce collant 3/4 qui est très très confortable et agréable par le choix des matières. Je l'utilise régulièrement pour mes sorties courtes ou moyennes peu exigeantes musculairement car pour le long et le fractionné, j'ai besoin de bien plus de compression pour favoriser la circulation. Je l'ai testé aussi pas temps très humide avec de la grêle et j'ai conservé tout le confort que peut apporter le produit pour conserver la chaleur. Je recommande ce produit.
Rédigé par
DamienLG_35
le 09/03/2020
5/5
«Confort et efficacité»
J'ai utilisé de nombreuses chaussettes de course à pied (Xsocks, Thyo, BV Sport...). Pour certaines j'ai eu des échauffements au pieds, pour d'autre j'ai ressenti de l'inconfort. Dans ces chaussettes, j'ai trouvé un réel confort en les mettant et que de bons ressentis en entraînements sur des sorties courtes rythmées, longues sur route et longue en chemin. J'ai testé ces produits sur recommandation et je confirme et pousse cette recommandation à mon tour. ALLEZ-Y !!!!
Rédigé par
DamienLG_35
le 09/03/2020
4.5/5
«Un produit léger et efficace»
Adepte des maillots seconde peau depuis de nombreuses années d'une marque américaine concurrente (Under Armour) en version cold, j'ai trouvé dans ce produit mon nouveau compagnon pour mes sorties de mi-saison et hivernales. Une gestion de la chaleur top et une protection au froid excellente également. Je recommande ces maillots et j'ai quitté mes maillots précédents Under Armour. Je n'ai pas pu les tester réellement en condition de température plus importante (chaleur) mais je pense que les effets seront les mêmes que pour l'hiver.
Rédigé par
DamienLG_35
le 26/01/2020
4/5
«Une révolution pour le sport en extérieur»
Je suis un adepte de la marque. J'ai déjà eu 2 Trekz Air. Le premier m'a lâché je pense car il n'a pas supporté la sueur. Du coup, à la sortie de l'AEROPEX, j'ai sauté sur le produit. La qualité de son est là pour ce type de casque à conduction osseuse. Les basses ont été un peu renforcées. Par rapport aux autres déjà utilisés, j'apprécie particulièrement son autonomie qui me permet de tenir ma journée. Autre aspect intéressant c'est de pouvoir coupler simultanément 2 appareils en séances de sport, j'ai connecté ma montre FENIX5+ pour écouter ma musique et mon téléphone. Je l'utilise au quotidien pour écouter la musique et mes appels téléphoniques.
Rédigé par
DamienLG_35
le 10/10/2019
4.5/5
«Un produit de qualité Elite à un prix "populaire"»
J'utilise ce produit pour toutes mes séances d'entraînement car je ressens une excellente compression, ce qui diminue la sensation de fatigue. Toutefois, je rencontre un problème avec ce produit, comme avec tous les bas de la marque, au niveau du maintien de la taille. J'ai un petit ventre qui enrobe mes tablettes de chocolats et dès les premières foulées, la ceinture à tendance à rouler. En plus si je mets quelques choses dans les poches de la ceinture, cela devient gênant car je perds carrément mon cuissard. J'ai beau serré la ceinture avec le cordon mais rien n'y fait. (c'est à cause de ce problème que je dégrade un peu ma note sur ce produit).
Rédigé par
DamienLG_35
le 17/07/2019
4.5/5
«Un bon produit pour le Trail en rapport qualité/prix»
Il s'agit d'un bon produit de compression à un prix permettant de démocratiser ce type d'équipement (mais c'est la politique de Decathlon). Le seul problème c'est qu'au niveau de la taille je ne suis pas dans les standards (j'ai un petit ventre)de la marque et comme pour tous leurs produits, dès les premières foulées la taille roule et après j'ai tendance à perdre mon cuissard. (je dégrade un peu la note du produit à cause de ça)
Rédigé par
DamienLG_35
le 17/07/2019
4.5/5
«Un système d'accès au téléphone ingénieux et facile»
Un système simple et facile à mettre en oeuvre pour avoir accès à son téléphone lors des sorties sportives. Le plus son capteur cardiaque qui peut être couplé au téléphone et utilisé avec toutes vos applications mobiles de sport (Runkeeper que j'ai testé). Le capteur cardiaque est un capteur optique 3 points comme ceux que l'on retrouve sur la plupart des montres sportives (hors Polar Vantage). Le point fort de ce capteur c'est que vous pouvez le mettre dans le brassard lorsque vous courez en manches courtes, mais il est également fourni une petit brassard à mettre sous un haut manches longues pour l'hiver. Revenons au brassard. Il s'agit d'un brassard de sport avec tous les avantages d'un brassard de sport mais sans l'inconvénient de torsion du corps lorsque l'on veut voir l'écran de son téléphone. Ce confort est apporté par le système magnétique qui permet de garder le téléphone en bonne position pendant nos séances sportives et de le prendre en main facilement pour le manipuler. J'ai essayé d'appairé également le capteur à une montre de sport, une Polar V800 et cela a très bien fonctionné.
Rédigé par
DamienLG_35
le 17/07/2019
5/5
«Excellente stabilité»
Je n'ai pas utilisé d'autres sacs d'hydratation auparavant et je me suis laissé guider par mon vendeur conseil. Je cherchais un sac pas trop cher et efficace pour pouvoir avoir de l'eau lors de mes sorties et de pouvoir prendre un coupe-vent en plus si la météo se dégrade. Je trouve très pratique les poches sur les bretelles pour les éléments de ravitaillement.
Rédigé par
DamienLG_35
le 15/07/2019
5/5
«Une montre ultra-complète»
J'ai fait l'acquisition de cette montre car j'avais déjà une M400 mais elle n'a pas d'alerte vibrante. Etant arbitre, la vibration est vraiment un atout en fin de compte à rebour ou chrono pour la discrétion. Du coup, j'ai pris la V800. J'ai apprécié la possibilité de charger des parcours. Etant régulièrement en déplacement, cela m'a permis de me préparer des séances et parcours en fonction de ces derniers et de ne pas me perdre. D'autre part, sur l'application, il est possible de récupérer des parcours d'autres runners, c'est sympa pour découvrir les routes et chemins autour de chez nous. Une montre très complète et surtout précise dans le suivi de la fréquence cardiaque en séance. L'avantage est de pouvoir ajouter différents accessoires, de la marque entre autre, et d'amener de plus en plus de précision.
Rédigé par
DamienLG_35
le 17/06/2019
4.5/5
«Excellent produit en devenir»
Je suis un utilisateur de Polar depuis très longtemps (RS300, M400, V800) et j'ai voulu tester ce produit. Acquisition fin Novembre (1 mois après sa sortie). Mise en fonctionnement très rapide et la documentation était assez claire. Le plus sur ce point, c'est le fait d'avoir à rapprocher le produit du téléphone pour l'appairage. Les fonctionnalités étaient vraiment très basiques mais j'ai pu retrouver rapidement l'appairage avec tous mes accessoires (capteur de foulées, ceintures cardio...). A cette époque pas de notifications avec le téléphone. Il faudra attendre la version 3 du firmware en février pour avoir un produit compétitif par rapport à sa prédécesseur. Avec l'ajout des notifications du téléphone. Surtout avec cette version on retrouve la possibilité d'avoir le guidage et les retour au point de départ. A ce jour (mi-juin 2019), il ne manque plus que les liveSegment et aussi le RacePacer pour qu'elle puisse définitivement effacée sa grande soeur la V800.
Rédigé par
DamienLG_35
le 13/06/2019
5/5
«Mon kit main libre quotidien»
J'utilise ce produit depuis plus d'un an. Je m'en sers au quotidien comme kit main libre et casque audio. En kit main libre, j'ai pu connecté simultanément mes 2 téléphones pro et perso. Du coup si j'écoute de la musique sur un appareil et que je reçois un appel sur l'autre, il arrête automatique la musique pour prendre l'appel et redémarre la musique en fin d'appel. Dans le cadre du sport c'est un produit excellent car il nous permet d'écouter nos contenus (musique, podcast...) et de rester connecter avec l'environnement (circulation, partenaires de courses...). Sur les aspects technologique, la conduction osseuse j'en suis ravi comme ça je préserve mon capital auditif et mes tympans. D'ailleurs je pense que c'est aussi un très bon appareil pour les personnes mal-entendantes aimant la musique.
Rédigé par
DamienLG_35
le 13/06/2019
5/5
«Comme sur un Nuage»
Je me suis laissé guidé par le vendeur au magasin sur ce modèle. Je n'ai pas du tout été déçu. Au départ, j'avais des craintes par rapport à la résistance par rapport à mon poids (+90kg) mais nickel. J'ai vraiment été surpris lors de mes premières sorties avec ces chaussures par leur dynamisme et les gains en entraînement. En phase de préparation de course, j'avais gagné presque 30sec/km. Tellement satisfait que je suis retourné en magasin acheté leur petite sœur en trail pour mes séances plus chemin et trail.
Rédigé par
DamienLG_35
le 12/06/2019
Les réponses rédigées par ce membre
«Bonjour, J ai une montre polar v800 dont je suis très content. La polar vantage V est-elle vraiment au dessus de la v800 car j hésite encore merci»
Je dirai que l'on a plus de données sur la Vantage V comme la puissance de course et d'un point de vue graphique une meilleure visualisation des données durant l'effort. L'autre avantage est la prise de la FC au poignet. Je n'ai pas encore eu les retours sur la Grit mais peut-être quitte à changer voir la Polar Grit.
«Comment vieillit le textile dans le temps?»
Le produit est bien toutefois, les fragilités sont dans les coutures, il y en a une qui a lâché sur le mien au niveau de l'entrejambe. J'en ai eu une utilisation de 20 à 30 fois.
«Bonjour, Avez-vous essayé ces écouteurs en portant des lunettes (de vue) ? Difficile d'avoir des retours ou des tests d'écouteurs pour ceux comme moi qui doivent porter des lunettes correctrices et qui cherchent des écouteurs pas forcément intra-auriculaires... Merci de votre retour et bons runs!»
Oui, je porte mes casques Aftershokz avec lunettes en permanence. Je n'y trouve pas forcément d'inconfort, sauf par moment à la durée après plusieurs heures, comme on peut en avoir avec des lunettes ou d'autres écouteurs.