J'ai 37 ans, je cours pour le plaisir depuis de nombreuses années et depuis 2 ans je suis licencié en loisir au sein d'un club d'athlétisme afin de me spécialiser en trail. Pourquoi le trail, parce que c'est la liberté, la nature, prendre le temps de découvrir le patrimoine et la faune. Je suis entouré de traileurs chevronnées ayant de nombreux ultra-trails à leurs actifs. Donc pour l'instant je ne suis pas sur ces distances mais c'est l'objectif. Pour le moment je suis sur de petites distances qui va de 15 à 35 kms. J'adore courir en nature rien que pour se vider la tête et se retrouver entre copains pour un run! Je suis sapeur-pompier donc le sport est primordiale pour avoir une bonne condition physique.
Plusieurs distances proposées (le 42kms, le 24 kms, le 15 kms, le 8 kms, 15 kms marche nordique, 2 courses enfants).Trail plutôt roulant au début mais plus difficile en fin de parcours. Permet de découvrir le patrimoine ardoisier de la ville, passages en sous-bois bien agréable.Une petite équipe de potes pour l'organisation mais qui s'entourent de nombreux bénévoles auprès de nombreuses associations de la ville, une vraie convivialité.
Cela fait 1 an et demi que je cours avec ce modèle, je les adore pour le confort et l'amortis qui est nickel. Cependant perte d'adhérence dès que nous sommes sur terrain gras. Elle commence à s'user sur le côté (commence à craquer légèrement). Bon rapport qualité/prix. Utiliser sur plusieurs trail et en entrainement.