Informations du membre

>Age : 46 ans

>Description : Pratiquant de running depuis maintenant 20 ans ( que le temps passe vite ????), 17 marathons à mon actif dont quelques uns à l'étranger ! Beaucoup de trails, quelques longues distances dont là saintelyon 74 km, trail du Morbihan 56 km et 87 et plusieurs entre 30-50 km. Depuis quelques années je cours vraiment pour le plaisir et le partage avec des amis et cela n'est que du bonheur ????

>Taille : 185 cm

>Poids : 78 kg

>Pointure : 43

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : bon)
  • >trail (son niveau : bon)
  • >ultra-trail (son niveau : deja finisher)

Les avis rédigés par ce membre

4/5
«Encore une belle découverte»
Produit que j'ai utilisé lors d'une sortie longue de 2h30, comme pour l'autre produit que j'ai pu tester de la même marque, l’ouverture du produit c'est avérée très facile (et pourtant avec la chaleur j'étais bien humide ;-) ) J'avais un peu d’appréhension sur le mélange patate douce, carotte, orange! je me demandais bien ce que cela pouvais donner!!! au final un goût très agréable, doux avec un soupçon de goût orange très bien équilibré je trouve. J'ai vraiment apprécié ce moment dégustation dans un moment ou j'étais un peu dans le dur. J'ai pris ce produit en deux fois car il est assez consistant et je n'ai pas ressenti le besoin de tout prendre d'un coup. Pour certain ils trouverons se produit trop sucré, mais en même temps avec ce mélange je pense qu'il est naturellement sucré. Contenant de 65G qui trouve sa place facilement dans n'importe quelle poche d'un camebak. Un produit que je recommande
Rédigé par
Potolive
le 06/09/2020
4.5/5
«A faire au moins une fois!! voir 2 ;-)»
Un marathon que je garde en mémoire tellement je l'ai trouvé sympa, passage dans des parcs magnifique, on découvre également des quartiers de Dublin! les spectateurs sont en nombre et vous encourage à fond (j'avais floqué mon tee shirt "France" pour l'occasion)! Un parcours dont il faut se méfier car pas facile, il faut bien gérer sont effort. Les ravitos par contre sont très moyen (mais comme beaucoup de marathons étrangers), juste de l'eau et des boissons iso, sinon niveau solides quasi rien, a partir du trentième des spectateurs vous offrent des bombons :-) Bref un marathon à faire car souvent il tombe durant les vacances scolaires ce qui permet de profitez ensuite de quelques jours sur place pour visiter cette très belle ville.
Rédigé par
Potolive
le 28/08/2020
4/5
«Magnifique ville de Bruges»
J'ai participé au marathon de Bruges en octobre 2019, ville très sympathique ou j'ai retrouvé certains lieux de scènes de "bons baisers de Bruges" ;-) le départ est donné le long d'un canal, c'est assez étroit mais finalement cela s'écoule assez vite. Après une petite partie dans la ville , nous partons en direction de la mer (une petite précision à apporter pour ceux qui font le semi marathon, vous partez au même endroit que les marathoniens, mais il faut savoir que la prise réelle de votre départ de course est pris à peut prêt après 600-700 m de course, beaucoup se sont fait avoir...) Donc comme je disais nous marathoniens prenons la direction de la mer, ou la c'est nettement moins agréable, beaucoup de longues liges droites, quelques petits passages de villages sont assez sympa. Une fois à l'approche su semi, il y a un passage de voie ferré et il peu arrivé que vous soyez arrêté par les forces de l'ordre présentent pour laisser passer les trains (je n'ai pas eu ce désagrément sur les deux passages) un long passage de 5 km environ le long d'un canal sur le retour entre les 25 et 30 ième kilo n'est pas très agréable, ensuite la fin de parcours est plus sympa et enfin le retour dans la ville pour un final face au beffroi est super, par contre faire attention final sur des pavés ;-).
Rédigé par
Potolive
le 28/08/2020
4.5/5
«une excellente découverte»
J'ai eu l'occasion de tester ce produit mulebar lors de ma sortie longue de 3h00! première chose sympa c'est que j'ai ouvert sans difficulté le bouchon et cela même avec les mains mouillées, déjà c'est un premier bon point ;-) Comme je le fait à chaque fois avant de goûter un produit, je le sent ;-) et la franchement j'ai tout de suite eu envie de le goûter, car une super odeur de banane!!! Et la au goût aucune déception, franchement c'est top (bon je vous l'accorde faut aimer la banane, mais moi c'est mon cas donc aucun soucis)! produit pas trop sucré, donc le goût n'est pas dénaturé, aucun soucis gastrique par la suite, donc du tout bon !! le seul point qui pour moi est un peu un frein est le prix un peu élevé! on est sur du 2.80€ le sachet de 65G! l’achat par pack de 10 est un peu plus intéressant on arrive sur du 2.50€ le sachet. Cela reste pour moi un excellent produit que je vais surement utiliser sur des prochaines sorties longues!!! et pourquoi pas tester les autres pulpes de la même marque, ;-)
Rédigé par
Potolive
le 28/08/2020
4/5
«excellent application»
j'utilise cette application dans sa version gratuite, cela me permet de transférer facilement mes sorties et d'avoir une analyse rapide. Dommage que beaucoup d'option soient payantes. L'avantage également c'est que l'on peu suivre beaucoup d'autres coureurs, ce qui est sympa. Pour moi une bonne application même dans sa version gratuite
Rédigé par
Potolive
le 25/08/2020
3.5/5
«course magnifique dans un super environnement»
J'ai participé à l'endu'Rance trail des corsaires cette année sur le 94 km. Nous avons eu droit à un temps vraiment exécrable et un terrain rendu très compliqué, énormément de boue, de la pluie parfois très forte, vent , grêle, bref on a pas été épargnés :-) Le départ s'effectue dans une salle direction la ville close, puis la cité d'alet pour rejoindre la barrage de la rance et partir sur les chemins côtiers en bord de rance. Le premier ravito était vers le 14 ième kilo, déjà bien trempé, celui-ci était appréciable et de bonne qualité. Pour les ravitos suivant c'est une autre histoire...n'étant pas dans les plus rapides :-) :-) sur certains il ne restait plus grand chose, je me suis même retrouvé avec des miettes de tuc à manger...j'attendais donc avec impatience le gros ravito chaud du 60 ième kilo! alors au niveau du ravito rien a dire il y avait le nécessaire (pates, soupes , salé , sucré etc...), mais alors la salle disponible, une catastrophe, beaucoup trop petite, comme c'est un lieu de relais pour ceux faisant la course à 2, les accompagnants et famille se trouve également dans la salle, une galère pour trouver une chaise pour s'assoir et se poser un peu. Je serais arrêté à la dernière barrière horaire du kilo 78 pour 15' de dépassement, ce qui est normal, mais la encore sur le ravito reste un fond de saint yorre et une boite de delacre :-( le temps d'attendre la navette qui nous ramène au départ... c'est la que je constaterai un peu le bazarre d'arrivée, car il y a une autre course en même temps qui rassemble 5000 personnes et les ultras traileurs sont mélangés dans cette masse, pas tip top. Voila mon retour sur cette course avec quelques points à améliorer pour la prochaine édition dans 2 ans, ou j'espère revenir pour la boucler cette fois ci ;-) étant Malouin d'origine il me faut la terminer ;-)
Rédigé par
Potolive
le 24/08/2020
3/5
«Emballage pratique»
Produit utilisé lors de ma sortie longue de 3h00. J'ai utilisé ce produit sur la fin de la sortie pour me donner un bon coup de fouet car je commençais à fatiguer un peu ;-) j'ai été surpris sur le coup, car le produit ne sortait pas du flacon, c'est la que j'ai vu qu'il y avait une opercule sous le bouchon à enlevé!! pas facile avec les mains trempés, mais bon ca c'est fait. Goût sympa, je n'ai pas eu cette sensation de produit hyper sucré, comme cela m'est arrivé parfois. Par contre la matière du contenant n'est pas hyper pratique, surtout sur la fin du gel pour avoir tout le produit. Un petit coup de boost ressenti sur la suite, mais qui c'est estompé assez rapidement, donc pour moi à utiliser sur la fin d'un parcours si uniquement qu'un gel en votre possession.
Rédigé par
Potolive
le 23/08/2020
4/5
«Barre protéinée amande fraise Mulebar»
J'ai eu l'occasion de tester ce produit lors d'une de mes sorties longues (2h30). Le format de la barre est pratique à transporter, la matière de l'emballage fait que même en contact avec la transpiration la barre reste comme elle est au départ! j'ai fait ma dégustation au bout de 17 km histoire de reprendre un peu d'énergie pour finir le parcours. Aucune difficulté pour ouvrir l'emballage, la barre se coupe facilement avec les doigts, elle ne colle pas. Le coté agréable du peu de sucre m'a tout de suite plu, je me suis dit , ca c'est cool je vais pas être assoiffé par la suite! je suis tout de même resté sur ma faim, après avoir de nouveau regardé l'emballage (c'est bien amande fraise) et la le goût fraise je l'ai un peu cherché...non pas que cela soit désagréable, mais que le goût fraise soit un peu plus prononcé serait le bienvenue ;-). Pour une barre vous aurez un apport de 169 calories, 10G de protéines, 18G de glucides, 5.7G de lipides. Une barre qui reste pour moi une bonne découverte, aucun souci de digestion ( et pourtant je suis assez sensible ;-) ).
Rédigé par
Potolive
le 23/08/2020
4/5
«- semi marathon à l'ancienne ;-)»
un petit semi marathon comme on en trouvais jadis un peu partout, une centaine de participants, un parcours en campagne à effectuer deux fois avec une difficulté à bien gérer à chaque fois, bref une petite course sans prise de tête qui peu servir de préparation à un marathon.
Rédigé par
Potolive
le 12/08/2019
4.5/5
«parcours sympa et assez roulant»
un marathon trés sympa et qui reste à taille humaine, le village marathon est sympa et bucolique , ambiance campagne ;-) il y fait souvent chaud c'est à prendre en considération car très peu d'air dans le marais et cela peu vite devenir étouffant!! mais un marathon que je recommande à tous
Rédigé par
Potolive
le 12/08/2019
3.5/5
«un cadre idéal pour le trail»
plusieurs participations à cette manifestation, le cadre est magnifique plusieurs distances de proposées, allant du canitrail au 75 km. De beaux dénivelés de proposés avec des passages bien techniques. En 2019 le départ est délocalisé et ne se fera plus au Chambon et des nouvelles distances vont êtres proposées, a voir !!
Rédigé par
Potolive
le 12/08/2019
4.5/5
«un parcours bucolique»
Un marathon vraiment sympa que j'ai eu l'occasion de faire à deux reprises, ce n'est pas un parcours à chrono car relativement vallonné, mais il est vraiment magnifique!! garder un peu de jus pour la montée des marches au km39, ca pique un peu les jambes ;-) j'en garde deux bons souvenirs et la médaille est très sympa
Rédigé par
Potolive
le 12/08/2019
2.5/5
«vu le tarif marathon très moyen»
Une idée originale de créer un marathon nocturne, par contre prix très élevé avec les frais de dossier on approche les 100 €, pour ce tarif une médaille et un tee shirt, les ravitaillements sont très moyen, une grande parti du parcours et vraiment inintéressante. Le temps d'attente dans le sas est extrêmement long et lors de ma participation en 2018 attendre plus de 30' sous la pluie le vent et le froid c'est vraiment pas le top pour partir sur 42 km. Obliger après le marathon de faire un peu plus de 1 km frigorifié pour aller récupérer un tram!!! bref un marathon qui demande encore pas mal de réglages pour devenir grand.
Rédigé par
Potolive
le 26/07/2019
4.5/5
«une organisation bien rodée et de très beaux parcours»
une course effectuée a deux reprises, sur le 21 km et sur le 28 km, des très beaux parcours bien vallonnés avec l’ascension du Mondarrain, des paysages magnifiques, des bénévoles au top avec des supers ravitaillements!! plusieurs choix de courses pour satisfaire le plus grand nombre. Un repas d’après courses super festif également à faire au moins une fois.
Rédigé par
Potolive
le 26/07/2019
4.5/5
«un marathon hors norme et hyper festif»
Un marathon que j'ai eu l'occasion de faire à deux reprises. celui-ci est hyper festif, tout les coureurs sont déguisés ce qui donne une atmosphère vraiment particulière. Ravitaillement très complet plus tous les ravitos de dégustation dans les différents châteaux que l'on traverse. Malgré tous cela reste un marathon avec ces 42.195 km, d’où un minimum de préparation pour aller au bout car le parcours en lui même n'est pas si facile que ça, pas mal de passage dans les vignes et les coteaux, très peu d'ombre!! au niveau des lots pour chaque participants, je trouve que c'est le marathon le mieux doté, avec tee shirt, médaille, 1 bouteille de rouge et un autre cadeaux différent chaque année (sac de sport, verre de vin .....). Bref un marathon a au moins faire une fois!
Rédigé par
Potolive
le 26/07/2019
4/5
«de bons manchons de compression»
Des manchons de très bonne qualité que j'ai utilisé de nombreuses années, les premiers en couleur noir et la deuxième paire en bleu. Depuis quelque temps je m'en sert principalement en récupération,car j'ai l'impression que depuis en course à pied cela accélère la venue des crampes ( est-ce que mon mollet aurait évolué dans le temps ??)! en tout les cas en récup c'est génial et également lorsque je prends l'avion sur de long trajet.
Rédigé par
Potolive
le 19/07/2019
5/5
«de nouveau un excellent modèle»
Pour ce nouveau modèle avec lequel j'ai couru actuellement presque 400 km, je ne retrouve rien a redire!! un amorti de qualité ( a savoir que mizuno est toujours un peu raide lors des premières sorties, il faut quelques dizaines de kilomètres pour qu'elles se fassent!!), je fais 79 kg et cela est fort agréable. Le chaussant est super agréable et on se sent tout de suite bien dés les premières sorties. Le mesh à l'air solide et évacue très bien la transpiration ou lors de passage dans des zones humides. Les lacets sont suffisamment long pour faire un double nœud ( cela est bon a précisé, car il c'est avéré sur certains modèles qu'ils étaient un peu cour!! ). Pour ce type de modèle je la trouve relativement légère (365 grammes en 42) je l'utilise sur route et chemins blancs et elle s'y prête parfaitement.
Rédigé par
Potolive
le 19/07/2019
4.5/5
«excellents bâtons pour un prix abordable»
bâtons achetés dans le cadre d'un trail en montagne dans le massif central, je ne suis vraiment pas déçu. Les batons sont livrés avec un sac de transport (photo 1) ce qui est appréciable je trouve. Ces batons sont en 3 bruns et prennent peu de place! il sont facile à déployer et le système de clip pour les fixer une fois déployé est super facile à réaliser. Les gantelets sont également fournis avec et le système pour décrocher les gantelets des bâtons sans les enlever est hyper pratique en effectuant une pression avec le pouce, pour les raccrocher rien de plus simple en glissant la petite cordelette située entre le pouce et l'index dans l'encoche prévue a cette effet et hop on peu d nouveau se servir des ses bâtons. Testés en conditions réelle sur le 43 km du trail de la VVX, ils m'ont étés d'une grande aide dans les moments difficiles, je ne regrette en rien mon achat!
Rédigé par
Potolive
le 18/07/2019
4.5/5
«vraiment une excellente montre»
pour cela reste une excellente montre, offrant la possibilité d'avoir plusieurs cadrans avec différentes informations, dans lesquels on peu naviguer facilement d'une simple pression d'un bouton. Changement de sport extrêmement facile également sur l'écran d'accueil avec les flèches sur le coté. Le gps offre une bonne précision et ne décroche jamais. cette montre offre également la possibilité de charger des parcours via des fichiers GPX ce qui est super intéressant lorsque l'on part en vacances, aucun risque de se perdre il suffit juste de suivre le parcours sur sa montre. cle fait plus de 3 as que j'ai cette montre et elle fonctionne encore super bien ainsi que la batterie, donc du top!
Rédigé par
Potolive
le 18/07/2019
4.5/5
«un trés bon modèle qui répond àmes attentes»
une chaussette vraiment très confortable, je l'ai utilisé sur la saintélyon et aucun frottement ni ampoules. Idéale pour les périodes hivernales et automnales, un peu chaude en période estivale donc je les utilise moins à ce moment la.
Rédigé par
Potolive
le 18/07/2019
4.5/5
«Une première expérince positive»
Première expérience de course dans le massif central!! une très belle découverte avec une très bonne organisation. Des paysages magnifiques avec le passage dans un ancien cratère! arrivée des concurrents sur écran et repas d’après course offert, bref le top
Rédigé par
Potolive
le 17/07/2019
5/5
«un classique du genre»
une évènement au top, maintenant sur 2 jours, car plusieurs formats de courses de proposées allant du 5 km au 56 km, la course phare étant le 32 km. Un évènement super bien organisé et des parcours super sympa dans les monts d'Ambazac. Pour moi c'est un sans faute
Rédigé par
Potolive
le 17/07/2019
4.5/5
«une experience hors norme»
Une première expérience pour moi sur ce type de course de nuit! vraiment extra c'est un souvenir que je garderai pour toujours. le départ par vague permet de bien fluidifier l'ensemble des coureurs. Le point un peu critique pour moi est l'affluence générale qui devient à la limite du gérable, cela se ressent énormément sur les premiers ravitaillements ou il est difficile d'accéder. point positif au niveau des ravitos ceux-ci sont très complets, il y en a pour tous les gouts, salés sucrés etc ....
Rédigé par
Potolive
le 17/07/2019
4.5/5
«un classique du genre»
un trés bon marathon, super bien organisé, depuis le nombre d'années l'organisation est bien rodée! lots à l'arrivée toujours sympa ( médaille, coupe vent, bourriche d'huitres pour les marathoniens .....)
Rédigé par
Potolive
le 15/07/2019
4/5
«une très bonne chaussure pour du semi trail»
je trouve ce modèle excellent, je pense qu'elle n'est pas super adaptée pour du vrai trail pur et dur, mais pour des courses type saintélyon c'est parfait car elle reste très dynamique sur les parties routes que l'on peu emprunter. Une bonne accroche de la semelle michelin, ayant une tendance a peut être s'user prématurément.
Rédigé par
Potolive
le 15/07/2019
4/5
«excellent modèle»
un excellent modèle, dans la ligné des versions précédentes. Chausson très confortable. Mesh très résistant qui évacue parfaitement l'humidité. Une chaussure très dynamique, on pourra relever effectivement le problème des cailloux qui viennent parfois se coincer au niveau de l'arrière de la semelle!
Rédigé par
Potolive
le 15/07/2019
Les réponses rédigées par ce membre
«Durée de vie de cette chaussure ? En faisant 2 voire 3 sorties par semaine .»
Bonjour, je dirais qu'il est important de prendre en compte le poids de la personne !! La qualité de la semelle est bonne, je fait 79 kg et j'ai fait 750 km avec, j'aurais pu continuer a m'en servir encore un peu mais le mesh a craqué sur le dessus du pied! Mais cela reste une bonne chaussure !