Profil runagora de odysseus
Informations du membre
> Age : 27 ans
> Description :
Je suis un étudiant de 20 ans, amoureux de la montagne, je pratique la rando et le trail! A côté de sa je fais aussi de la course à pied quand les entraînements en montagne sont impossible. Mes autres loisirs sont aussi des sports outdoors, en particulier l'escalade, le ski et le parapente !
> Taille : 181 cm
> Poids : 70 kg
> Pointure : 42
Type(s) de courses pratiqué(s) :
- >course (son niveau : tres bon)
- >trail (son niveau : tres bon)
- >ultra-trail (son niveau : deja finisher)
Les avis rédigés par ce membre
★
★
★
★
☆★
4.5/5
«Le meilleur rapport poids/imperméabilité!»
Tout ce qui est à dire est dit au dessus, je recommande cette veste malgré son prix élevé!
★
★
★
★
☆★
4.5/5
«La meilleure chaussure en polyvalence!»
J'ai la chance de pouvoir tester beaucoup de chaussure Salomon (je suis ambassadeur de la marque en Suisse). Et c'est l'une de mes paires préférées, très polyvalente elle s'accordent sur tous les terrains, herbe, boue, terre, neige...
Si je ne devais emporter qu'une paire avec moi, ce serait celle ci!
★
★
★
★
☆
4/5
«Seulement pour la performance»
Etant ambassadeur Salomon j'ai la chance de pouvoir tester beaucoup de chaussure.
La 1ere chose à dire sur l'Ultra 2 est qu'il s'agit d'une chaussure de course (entendre par là pour une compétition), je déconseille de s'en servir pour vos entrainements sinon vous l'userez très vite! La durée de vie de la paire est d'environ 400-500km (selon le terrain). Mais le mesh reste fragile, et un petit accro sur une branche et il s'ouvre...Pour le prix de la paire c'est un peu dommage.
Autrement la réputation de la chaussure n'est pas à faire, le maintien et l'amorti est excellent.
!Attention! Si le terrain de votre course est un peu gras ou avec de la neige, l'Ultra2 n'est pas l'idéal, il vaut mieux opter pour la Sense 7 SG qui offre des plus gros crampons
★
★
★
★
☆
4/5
«Une accroche à tout épreuve»
Etant ambassadeur de la marque Salomon en Suisse, je bénéficie d'avantage financier, mais j'ai surtout l'occasion de tester quasiment tout leur modèle.
La Speedcross 5 est la chaussure idée pour vos sorties automnale lorsque le terrain est humide, ou en hiver où une accroche avec les crampons est nécessaire.
Malgré que la chaussure ne soit pas Gore Tex, je la trouve très respirante, j'ai par exemple fait des sorties de 2-3h dans la neige à la fin de l'hiver et j'ai été très surpris, pas du tout froid au pied, et la neige ne se piège pas trop entre la languette et le pied.
En conclusion, si vous avez les moyens d'avoir plus qu'une seule paire de trail, la Speedcross 5 est une très bonne alliée pour les terrains gras, mais biensur elle ne sera pas aussi polyvalente, et les crampons s'useront vite sur route ou pierrier.
★
★
★
☆★
☆
3.5/5
«Très bonne expérience du 20 km de Lausanne»
J'ai participé au 20km par l'intermédiaire d'une compétition entre les étudiants de la ville de Lausanne : Polysports, et j'ai pu bénéficié d'un prix un tout petit peu plus intéressant (sympa pour les étudiants).
Le parcours est sympa, mais dommage qu'on ne profite pas plus de certaines avenues face au lac et aux montagne
★
★
★
★
☆
4/5
«1ere expérience du marathon à Lausanne»
Pour ma 1ere expérience du marathon, j'ai pris beaucoup de plaisir à le courir, il n'y pas beaucoup de participants (maximum 2000 personnes).
Les ravitaillements sont très bien (avec mon expérience des autres courses), ils sont à peu près tout les 5km, avec fruits (bananes, pommes), chocolats, gels...et des l'eau ou boissons isotonique





