Informations du membre

>Age : 47 ans

>Description : Février 2021, la prépa marathon terminée, je continue les entraînements 3 à 4 fois par semaine ! En cette période compliquée, ça fait bu bien, même si il n’y a aucun but, aucune course en perspective ! On y crois ! SEPTEMBRE 2020 : Reprise des entraînements, petit programme de prépa marathon. J’en suis à la semaine 3, très bon sentiments pour l’instant. Attention de ne pas brûler des étapes. Vendredi 27 sept 2019 : l’entrainement Reprend sur 3 à 4 sortie par semaine. Une sortie sur un terril, 1 fois par mois. L'inscription pour le Roparun 2020 est faite, cette année je suis capitaine d'équipe , je recherche des sponsors, je prépare l’organisation et le recrutement de l’équipe. En date du 12 octobre, un urban train de prévu à VALENCIENNES, le 13, un 10 km à Gommegnies. Pour la suite on verra.... A bientôt Première sortie course, printemps 2014, objectif : m'entraîner pour participer au "relais pour la vie" pour la ligue contre le cancer (suite à une maladie dans la famille). Waouuuuu, pas facile cette 1ere sortie, moi qui n'étais pas sportif, 600 m de running, le souffle me manquait ! A force d'entraînement et de persévérance, je suis à aujourd'hui, 4 à 5 sortie semaine sur 50 km environ, soit un peu plus de 150 km par mois. Je suis assez fier de mon parcours. Je fais des sorties de fractionnés, beaucoup de route, je commence à faire quelques sorties cross. J'ai également participé à 3 années consécutives à une course de terrils (trail de 16 km). Bonne sensations à l'ascension des terrils. Je pense que je vais faire plus souvent des trails. J'ai fait plussieurs courses de 10 km, 20 km, 2 semis avec pour objectif 2020, le marathon de Paris peut-être. A aujourd’hui, mai 2019, je recommence tout, en effet, après un repos forcé de 3 mois sans aucune activité suite à une déchirure de l’ischio jambier droit, je repars à zéro. Je recommence les entraînements grands débutant en espérant revenir au meilleur de ma forme rapidement. Avec toujours pour objectif, le marathon de Paris 2020 et aussi rejoindre mon ancienne équipe pour la Roparun 2020 ( Paris-Rotterdam en relais) vivement !! Le Roparun ne s’est pas fait physiquement du fait du confinement mais notre équipe a quand même présenté 2 dossiers à la Fondation Roparun, qu’ils nous ont subventionné. Je n’ai pas cessé de courir durant le confinement. Je pense entamer un plan d’entraînement soit pour le marathon de Paris, soit pour celui de Deauville. Je viens de me racheter le vomero 14 de chez Nike, et je compte me prendre une chaussure pour la vitesse également, pour mes petites compétitions, sur 5 ou 10 kilos. ;-) Au plaisir Greg

>Taille : 175 cm

>Poids : 67 kg

>Pointure : 43

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : bon)
  • >trail (son niveau : moyen)

Les avis rédigés par ce membre

4.5/5
«BROOKS GHOST 12»
Très satisfait de la Ghost 12. Habitué sur Adidas, j'avais déjà utilisé la Brooks Launch 6, je retrouve le même confort, sensation d'être dans mes pantoufles. Acheté en mai 2021, elle se trouve être le modèle de l'an dernier, très bon rapport qualité prix ! Je recommande !
Rédigé par
greg.gb
le 16/06/2021
4/5
«Solar BOOST 19M»
Les chaussures sont plus que confortables, je les conseille aussi bien pour les débutants que pour les plus chevronnés. Idéales dur toute, en vitesse ou en fond. Le poids pourrait être amélioré.
Rédigé par
greg.gb
le 26/10/2020
4/5
«Xtenex 1er essai»
Super produit ! Installé (merci YouTube !!) sur une ancienne chaussure ayant quelques 900 à 1000 kilomètres de frottements sur l’asphalte et chemins, les Brooks launch 2, mes pantoufles lol! Très bonnes sensations, du moins aucun désagrément ou sensation de chaussures trop serrée ou lacets trop serrer, même si le pied gonfle de temps soit peu durant les sorties, grâce à l’élasticité du lacet, le pied garde la même sensation du début à la fin. Je recommande fortement ce produit très bien pensé pour les coureurs aussi bien novices que professionnels.
Rédigé par
greg.gb
le 01/11/2018
3/5
«MULBAR CHOCOLAT AMANDES»
Barre amande fort appréciable après une sortie longue, accompagnée d'une bonne quantité d'eau ou de boisson spéciale efforts runners.
Rédigé par
greg.gb
le 24/10/2018
4/5
«TEE SHIRT 2 ETOILES»
Très beau produit, la couleur est sympathique, ressemble très fortement à un maillot de football mais agréable de le porter, léger donc sera plus approprié en période estivale.
Rédigé par
greg.gb
le 24/10/2018
4.5/5
«New Balance M860 V6»
Très bon produit, bonne sensation aux pieds, malgré un manque de souplesse, l'amorti est bon. J'ai testé à deux reprise les runnings, une fois sur une sortie longue, une fois sur un 10 km avec du fractionné, mon impression est plutôt bonne, la chaussure fat juste un peu de bruit à l'aorti, toujours en comparaison à mes adidas. cependant, je recommande fortement ce produit.
Rédigé par
greg.gb
le 24/10/2018
4/5
«arrivage kit»
Très heureuse d'avoir reçu ce pack, maintenant va falloir travailler un peu sur les sujets lol
Rédigé par
greg.gb
le 24/10/2018
3.5/5
«PORTE DOSSARD COMPRESSPORT»
Très bon produit, facile d'utilisation, s'ajuste à la taille, réglable. Le seul inconvénient, le manque de système pour percer le dossard !
Rédigé par
greg.gb
le 15/10/2018
Les questions posées par ce membre
«Quelqu'un aurait une astuce pour percer le dossard ?»