Informations du membre

>Age : 29 ans

>Description : Je suis âgé de 27 ans, mesurant 1m79 pour 70kg. Ayant toujours pratiqué le sport de manière régulière que ce soit sport individuel (badminton, tennis ...) ou encore sport collectif (handball) ce n’est qu’en rentrant à l’armée il y a 3 ans que je me suis vraiment mis dans la course à pied. Récemment affecté chez les pompiers de Paris, j’ai pu participé à quelque course comme les 20km de Paris que j’ai réalisé en 1h25’24 ou encore le SEMI en 1h30’13 ou 10K en 39’14. Je suis depuis un an passe au triathlon ce qui me permet de m’entraîner plus sans me blesser. Niveau entraînement, j’essaye de réaliser entre 3 et 4 séances de course à pied par semaine composé de 1 à 2 séances de fractionné et le reste de la recup ou du foncier. Pour ce qui est de mes objectifs, il y aura des 10k et SEMI ainsi que des triathlons allant de la distance S au Half-Ironman pour la saison 2020.

>Taille : 179 cm

>Poids : 70 kg

>Pointure : 45

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : bon)

Les avis rédigés par ce membre

5/5
«Outil technique »
L’application GARMIN est très simple d’utilisation, elle prend tous son sens lorsque l’on a plusieurs accessoires de la marques GARMIN. Elle a une approche plus technique que strava et les deux applis sont le combo parfait.
Rédigé par
Alexandre
le 17/11/2019
5/5
«Restons connecté »
Pour tous ceux qui aiment analyser leur statistiques et données de sport et surtout les partager. Idéales pour se lancer des défis et rajouter du challenge aux séances de CAP ou de vélo.
Rédigé par
Alexandre
le 17/11/2019
5/5
«Sensation de liberté »
La principale qualité de cet appareil, c’est qu’elle libère les oreilles. Cela permet de pouvoir écouter de la musique ou utiliser son téléphone sans être coupé de l’extérieur. Idéal que ce soit pour le sport, le trail ou la vie de tous les jours.
Rédigé par
Alexandre
le 17/11/2019
5/5
«Taillé pour la competition»
Avec son chaussant fin, la chaussure fait corps avec le pied et est une véritable arme pour les compétions jusqu’au 10km. Extrêmement dynamique et réactive, c’est un véritable plaisir de faire des séances de fractionné court avec. Minimaliste, il faut éviter de faire du long avec pour éviter de les user prématurément et pour sauver ses articulations.
Rédigé par
Alexandre
le 15/11/2019
4/5
«Confort et dynamique »
Chaussure taille pour la recup ou le foncier. Trop confort pour du fractionné rapide ou court, elles conserve une bonne part de d’unanime pour se faire plaisir sur du foncier.
Rédigé par
Alexandre
le 15/11/2019
4/5
«Bon goût »
D’après sa composition théorique, ce gel fait partie des meilleures du marché. Son goût est bon et ses effets son conforme à ce que l’on attend d’un gel. Son goût n’est pas trop écœurant.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
4/5
«Idéal pour les séances en salles»
C’est les chaussures que j’utilise pour les séances en salles, elle permettent d’avoir une bonne stabilité au sol et procure un excellent maintien pour les mouvements de crossfit. Pratiquant les cordes de manière régulière, elles se montrent ultra résistance grâce à sa semelle qui remonte.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
5/5
«Parfaite»
C’est les lunettes que j’utilise pour le vélo et la course à pied. Elles sont idéal pour le vélo notamment car avec son large écran, lorsqu’on baisse la tête les yeux ne sont pas au dessus des verres. Même avec la transpiration les lunettes ne glide pas grâce à leur GRIP sur les branche.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
2.5/5
«Trop de compression»
Utilise sur plusieurs courses, l’effet de compression sur le haut du corps m’a gêné et m’a empêcher de me sentir libre. Ce t-shirt n’est pour moi pas adapter à la course à pied et je l’utilise désormais pour la musculation.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
5/5
«Top »
C’est ma première trifonction, elle est vraiment top, elle a un effet de compression non négligeable pour les courses, elle sèche très vite et les pochoirs sont super pratiques pour glisser un ou 2 gels. Le tissus au niveau des genoux semble un peu fragile mais pour l’instant ça tient.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
3/5
«Rustique »
Idéal pour les courses à obstacle ou l’on peut avoir peur d’abimer sa montre GPS. Celle-ci fait le travail en donnant l’heure et un chronomètre, c’est simple est rustique mais c’est tout ce qu’on lui demande. Je l’ai utilisé pendant plusieurs année sur le guidon de ma moto d’enduro. Elle a très bien résisté au conditions météo difficile.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
5/5
«Les meilleures !!!»
Les meilleures barres que j’ai pu essayer, elles sont délicieuses et grâce à leur texture moelleuse elle sont facile à manger durant l’effort. Elle coupe la faim et apporte toute l’énergie dont on a besoin pendant l’entraînement et avant ou alors après lorsque la faim se fait sentir.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
5/5
«Indispensable en post-entraînement »
Soulage les douleurs post entraînement. À appliquer sur toutes les zones douloureuses après une séance de sport. Elle procure une très bonne sensation de fraîcheur qui détend les muscles et soulage les articulations.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
5/5
«Crème miracle contre les échauffements »
Crème miracle contre les échauffements à sur plusieurs domaine. Avec une application en amont avant une longue marche ou course à pied, elle permet de supprimer les frottements pour éviter les ampoules. Elle préserve aussi les tétons qui ont tendances à s’échauffer. Sur le coup lors de triathlon avec combinaison de natation. De partout où il peut y avoir des frottements il est possible d’utiliser la nok.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
5/5
«Indispensable en pré-entraînement »
Excellent en pré-entraînement surtout si on prévoit de faire un échauffement court, il permet de chauffer rapidement les zones sensibles ce qui permet de négliger un peu l’échauffement tout en se préservant des blessures. Attention tout de même, le produit est un peu gras et peu tacher les vêtements.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
5/5
«Idéal pour la recherche de sensation»
Chaussures ayant un très bon rapport qualité prix qui permet un très bon retour d’information au pieds surtout quand elle sont couple à des chaussures légères et dynamique. Attention tout de même, elles ont tendances à gloser dans la chaussure.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
3.5/5
«Taille trop haut pour être confortable»
Ce short de compression répond bien à ce qu’on lui demande, la compression est bonne et les quadri sont bien maintenu. Par contre il y a un gros point noir qui est l’elastique du haut qui une fois bien ajusté monte presque jusqu’au nombril. C’est très gênant pendant la course en raison d’une compression en bas du ventre qui ne permet pas de courir librement. La solution est de retourner l’élastique pour faire une sorte d’oublier.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
4/5
«Très bien pour la compétition et les sorties longues»
J’utilise ces manchons de compression principalement pour les courses et les sortie longue. Ils procurent un très bon effets de maintien qui évite les douleurs durant la courses et diminue les courbatures dans les jours qui suivent. Attention tout de même à ne pas le passer à la machine à laver car les miens ont pas aime, l’élastique du haut s’est un peu détendu.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
5/5
«Investissement utile pour ceux qui s’entraînent beaucoup »
Ayant le compex SP8.0 Wod, le coffret est top et l’objet de toute beauté. Je l’utilise principalement pour la recup et pour la force pour les membres inférieur. Permet une multitude de programme pour l’utilise vraiment au plus juste. Les périphérique durent longtemps mais sont un peu chère.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
4.5/5
«Excellent sur la recup et le long»
En complément d’une chaussure plus légère et dynamique pour les courses et le fractionné. La solar glide est une super paire de chaussure pour les séances de récupération et de long. Elle permet d’accumuler les Km sans encaisser dans les articulations. Idéal pour ceux qui souhaitent quand même conserver du dynamisme.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
3.5/5
«Bonne ambiance mais mauvais placement des raitaillements»
Course qu’il faut faire pour l’ambiance et la quantité de coureur impressionnante. Il serait toutefois possible d’améliorer un peu la logistique en plaçant les ravitaillements tous les 5km.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
5/5
«Simple et efficace»
Permet de mettre sa montre sur le cintre de son vélo en toute simplicité. Les rislans sont pas nécessaires ce qui permet en plus de pouvoir l’enlever rapidement.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
4/5
«Très complète et confortable »
Ceinture vraiment complète pour ceux qui aiment analyser leur données de course. Par contre le tissu utilisé à tendance à se détendre et à perdre en élasticité.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
4.5/5
«Super chaussure du 10k au SEMI »
Excellente chaussure pour les compétitions de 10 au SEMI. Le chaussant est ajusté et fin idéal pour ceux qui ont le pied fin. Très bon maintien. Juste un bémol, le GRIP n’est pas terrible sur mouille ou lorsqu’il y a du sable sur les relances.
Rédigé par
Alexandre
le 11/11/2019
5/5
«Impossible de s’en passer quand on l’a adopte»
Excellente montre qui permet une multitude d’option. Je la garde 24h sur 24, c’est un mode de vie et on prend goût à étudier toutes les caractéristiques de santé. Seul la capacité limite d’entraînement nuit au tableau.
Rédigé par
Alexandre
le 10/11/2019
5/5
«Indispensable pour corriger certaine taille de chaussure»
Très bonnes pairs de semelles qui pourrait voir sa conception améliorer pour durer plus dans le temps.
Rédigé par
Alexandre
le 10/11/2019
4/5
«Lacet orienté pour le triathlon pratique sur courte distance»
Produit intéressant qui doit evoluer pour s’adapter plus à la forme du pied.
Rédigé par
Alexandre
le 10/11/2019