La course à pieds est entrée dans ma vie il y a une douzaine d'années maintenant. Ayant grandi à la campagne, le seul club de sport à proximité de chez moi était un club de cross. Je m'y suis donc inscrite et depuis, je n'ai jamais arrêté.
Tout à débuté par des compétitions départementales de cross, durant quelques années. Et des qualifications au niveau régional et national (aux cross de sapeurs-pompiers).
Après avoir arrêté mon adhésion en club à mes 18 ans, j'ai continué à pratiquer la course à pieds, de mon côté, en fonction de mes envies et mes disponibilités.
J'ai repris la course à pieds plus sérieusement en 2016. Et j'ai depuis participé à diverses courses officielles : 10KM, semi-marathons (en France et à l'étranger) et marathon en duo. Je suis également inscrite à ma premier marathon, celui de Paris 2019.
Avant d'être un moyen de me dépenser, la course à pieds et surtout un moyen de m'évader, prendre du temps pour moi, une vraie bouffée d'oxygène !
Pratique pour des sorties running ne nécessitant pas de poches d'eau. Minimaliste mais tout de même capable de contenir un certain nombre d'accessoires.
Montre adopté pour le running, capteurs GPS précis et rapides, suivi cardio et sommeil intéressants. Pas très esthétique et un petit peu encombrante pour une femme (même en taille S).
Un modèle adapté pour les runneurs/ses pronateurs/rices. Double correction (semelle + chaussure pronatrice) sous les conseils de mes médecins, et j'en suis satisfaite ! J'aurais tout de même souhaité une chaussure un petit peu plus rigide sur les côtés pour maintenir davantage le pied.