Dolomiti Extreme Trail

Val di Zoldo (Italie)

Dolomiti Extreme Trail
★ ★ ★ ★ ☆★  4.5 / 5 -  1 Avis
Vos bons trail sur tous les produits running et trail chez i-run partenaire de runagora
★ ★ ★ ★ ☆★
4.5/5

 «Pour les amoureux de panoramas magiques :-)»

C´ est une course magnifique mais qui se merite ;-)
Les paysages sont magnifiques et variés sur la DXT55 mais la course est assez dure car il n y apas de km gratuits : on passe de montees a descentes, sur des petits sentiers avec racines et/ou pierriers. Presence de neige a certains endroits.
Il n´ y a pas de cordes ou autres mais il faut bien regarder où on met ses pieds ;-)

L´es organisateurs sont tres sympas, meme si il est quelque fois difficile pour eux de comprendre l´ anglais.
A recommander :-)

Format de course : DXT55 : 55km/3800m D+ , qualifier UTMB, 3points ITRA
Course faite en 2021

- paysages, paysages, paysages : les dolimites sont juste spenlides.
- tres bonne organisation
- les ravitos sont assez frequent et de bonne qualité : sucré, salé, soupes, ...

- La course est assez difficile du fait qu´ il n y a aucun km gratuits sur la distance 55km.
- Il y a tres peu de parties plates ou de parties roulantes (sur route ou graviers).
- Presence de neige a certains endroits

Informations sur le membre ayant redigé cet avis :

Niveau dans le sport : Bon

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour marquer cet avis comme utile
Dolomiti Extreme Trail-43295-144673-img-1
Dolomiti Extreme Trail-43295-144673-img-2
Dolomiti Extreme Trail-43295-144673-img-3
Dolomiti Extreme Trail-43295-144673-video

Avis de jimmy-321-go Le 13/07/2022

Poser une question au 1 membre ayant noté cette course

Vos bons plans running et trail sur i-run

Questions / Réponses

Vous devez être connecté(e) ou être membre (gratuit) pour rédiger un avis, poser ou répondre à une question
Dolomiti Extreme Trail

Le "Dolomiti Extreme Trail" aussi abrégé DXT en abrégé est un événement trail unique en son genre qui figure parmi les plus populaires d'Italie. L'événement est notamment réputé pour son organisation, son accueil et le charme des parcours.

Différents formats de courses sont au programme de cet événemet. En effet, le "Dolomiti Extreme Trail" compte six courses: allant du fer de lance - le 103k qui vous mènera à la découverte de toutes les montagnes qui couronnent le Val di Zoldo; aux tout aussi captivants 72k, 55k, 22k, 11k au Mini DXT pour les jeunes coureurs.

UTMB World Series Qualifier


Extrait issu du site officiel de l'événement :

"Le Val di Zoldo, qui est resté éloigné du tourisme de masse, a su préserver le charme sauvage de la montagne et de ses anciens sentiers, offrant ainsi un sentier "pur" à travers des bois non contaminés, des formations rocheuses incomparables et de vastes éboulis, le long de sentiers qui vous conduira à traverser de petits ruisseaux, sauter des racines et gravir des pentes abruptes, fasciné par la majesté de certains des plus beaux sommets des Dolomites déclarés site du patrimoine mondial par l'UNESCO."

Plus d'informations ici

Cet événement "Trails" se déroule habituellement au mois de juin sur la commune de Val di Zoldo (Italie) - (00-Etranger).

L'événement "Dolomiti Extreme Trail" a été évalué 1 fois par des membres de la communauté runagora pour une note moyenne de 9/10. Découvrez tous les avis

Vous pouvez retrouver cet événement sur runagora dans la catégorie suivante :
Trails > Dolomiti Extreme Trail

Rédiger un avis, poser ou répondre à une question


Vous devez être connecté(e) ou être membre (gratuit) pour rédiger un avis, poser ou répondre à une question


Produits trail à prix réduits sur i-run partenaire de runagora
Tous les produits running et trail à prix réduits sur i-run partenaire de runagora
*}