Informations du membre

>Age : 38 ans

>Description : Coureur assidu depuis 2014, je pratique la course à pied sur des distances courtes jusqu'à la distance marathon. J'essaie de courir un marathon/an minimum et lorsque la santé et le calendrier le permettent, je peux même aller jusqu'à 4 marathons dans l'année. Depuis 2016, je me suis mis un peu au trail (maximum à date : 35km avec plus de 1000m D+) depuis 2016. Je cours d'abord pour le plaisir mais aussi un peu pour la recherche de performances, du moins pour ce qui concerne la course sur route (10km, semi et marathon). Je poursuis depuis mon premier marathon en 2015 l'objectif d'en terminer un en 3h30. J'aime courir accompagné même si je cours majoritairement seul pour des raisons de contrainte temps. Je suis assez adepte des marques suivantes : Asics et Brooks pour le chaussant, Polar pour l'électronique de course, Salomon pour l'équipement hydratation et le chaussant trail, et Adidas pour les shorts de course. Courses un peu mythiques qui me font rêver mais dont 2 d'entre elles sont purement utopiques : Marathon de New-york, UTMB, et Diagonale des fous !

>Taille : 187 cm

>Poids : 98 kg

>Pointure : 46

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : bon)
  • >trail (son niveau : bon)

Les avis rédigés par ce membre

4.5/5
«Inusable, confortable : un chausson de maison et post séance »
Tongs post séances trail running hyper appréciables et confortables qui permettent de faire respirer le pied. Un produit très durable qui ne présente aucun trace d’usure malgré un usage quasi quotidien en chausson de maison et récup post grosses séances traumatisantes pour les pieds.
Rédigé par
Pec35
le 25/03/2021
4/5
«Un parcours magnifique pour un semi très agréable»
Le parcours est magnifique et si la météo est au rendez-vous alors c'est un véritable plaisir de prendre part à ce semi-marathon. Dénivelé global de la course négatif sauf erreur donc assez roulant mais assez surpris par quelques montées / faux plats tout de même ! Affluence certaine (3000 coureurs environ pour édition 2018) d'où quelques difficultés à trouver son rythme dans les premiers kms d'autant qu'il n'y a pas de SAS de départ... Mais il suffit de se placer correctement sur la ligne de départ selon son niveau pour s'éviter cela. A noter : pas de meneurs d'allure sur l'édition 2018, à la différence des précédentes éditions Il faudrait améliorer l'extraction de la zone d'arrivée, prévoir un accès plus simple aux toilettes sur la zone d'arrivée et prévoir des navettes gratuites pour rejoindre Cancale APRES la course
Rédigé par
Pec35
le 04/09/2018
4/5
«Une course nature assez exigeante par endroits et très sympa»
J'ai particulièrement apprécié cette course estivale à taille humaine avec une bonne organisation depuis le retrait des dossards jusqu'à l'arrivée. L'ambiance est familiale, sans prise de tête et la course offre un parcours très agréable, avec quelques passages assez pentus invitant même à stopper la course au profit d'une marche dynamique... Peut-être faudrait-il juste améliorer le fléchage pour l'accès en voiture au site de la course afin de mieux indiquer les lieux de stationnement que ce soit pour le retrait des dossards ou bien la course.
Rédigé par
Pec35
le 04/09/2018
3.5/5
«Un beau marathon avec une arrivée splendide par temps clair»
C'est une course mythique qui par temps clair offre un cadre majestueux. L'arrivée donne des frissons même si elle est difficile avec une longue ligne droite en direction du Mont mais beaucoup d’encouragements sur les 2-3 km qui sont pleins de spectateurs avec une chaussée assez étroite, le ressenti est grandiose ! Le passage des différents villages sur la route de la baie offre une ambiance conviviale et chaleureuse. Avec en point d'orgue l'animation à Hirel, lieu de relais pour le duo-marathon, où il y a une belle ambiance. Depuis la reprise de la course par ASO, le prix a légèrement augmenté sans une vraie valeur ajoutée (pas perçue dans mon cas) Améliorer la sortie de la zone coureurs qui est un véritable goulot d'étranglement dont la sortie est freinée par la foule...Mauvais souvenirs pour les 3 éditions auxquelles j'ai participé. Mais j'y retourne quand même avec plaisir. Proposer des navettes plus proches de l'arrivée, surtout qu'elles sont payantes.
Rédigé par
Pec35
le 11/07/2018
5/5
«Une course familiale très agréable»
Il s'agit d'une course que j'ai découverte à l'occasion de vacances à proximité du lieu de la course. J'ai adoré l'esprit familial de la course avec le départ depuis le village et la remise des trophées sur la petite place en fin de course. Le parcours est agréable ! A refaire un jour avec grand plaisir
Rédigé par
Pec35
le 11/07/2018
4/5
«Chaussure de très bonne facture offrant maintien et stabilité»
Adepte des Asics Gel Nimbus depuis mes débuts dans la course à pied, je me suis laissé tenter par ce modèle de la marque Brooks et je ne regrette pas mon choix puisque le confort est au rendez-vous ! Que ce soit pour des sorties courtes (10km) ou pour des sorties plus longues (marathon de Paris 2018) elles offrent un confort et une stabilité continus même après de longs km alors que la foulée se veut moins aérienne. Aucune usure anormale constatée après 250-300 km. Un très bon produit qui n'a rien à envier à ses concurrentes, offrant même un rapport qualité prix supérieur comparé à certains modèles concurrents comme la Nimbus, en affichant une dizaine d'euros de moins chez la plupart des revendeurs. A recommander sans hésiter !
Rédigé par
Pec35
le 25/04/2018
Les réponses rédigées par ce membre
«peut-on avoir plus de renseignements sur cette marque merci »
Il s'agit d'une marque finlandaise appartenant depuis 2010 au groupe Asics. La marque Haglöf est spécialiste de l'équipement outdoor. Les produits de la marque sont notamment distribués sur les marchés nord européens : Suède, Danemark et Finlande ainsi qu'en Allemagne et au Royaume-Uni. En France, les produits de la marque ne sont à ce jour et sauf erreur, que distribués sur des sites internet spécialistes des produits running du type i-run, d'où un lien vers ce site depuis cette fiche produit.
«Quand faut-il changer de chaussure ? Doit-elle durer minimum 1 an ?»
Il n'y a pas de réponse toute faite concernant la durée d'utilisation optimale d'une chaussure. Et je n'ai pas la réponse pour ce modèle en particulier qui plus est. Ce qui est certain, c'est que l'usure de la chaussure dépendra du nombre d'utilisations sur l'année, et du nombres de kilomètres parcourus. Le type de foulée, le poids du coureur, l'entretien des chaussures sont également autant de facteurs qui vont influer sur sa durée de vie. Une chaussure est considérée comme usée à partir du moment où l'usure de la semelle est trop fortement prononcée (la zone usée dépendra de la foulée plus ou moins pronatrice ou supinatrice...) et à partir du moment où les chaussures ne sauraient plus garantir leur fonction d'amorti. Plus difficile à évaluer, sauf à juger cela à la sensation lors de vos sorties.
«Pensez vous que la marque brubeck fera des débardeurs? »
Oui, la marque Brubeck fait aussi des débardeurs. Voir sur leur site. Et sur runagora vous avez aussi une offre spéciale pour des sous-vêtements running en ce moment : un lot de 3 culottes pour femme. Voir dans la rubrique Tests et Awards (offre réservée aux membres runagora et valable jusqu'au 22 juillet 2018).
«bonjour vous avez fait comment pour coupler votre montre au capteur? merci»
Bonjour, en fait cela dépend surtout de la montre en question ; le cas échéant il faut vous référer au mode d'emploi de votre montre. Mais c'est souvent dans un menu "connectivité" ou "synchro" depuis lequel on lance un scan des appareils compatibles bluetooth qui sont à portée. Dans ce cas, il convient au préalable de bien allumer la capteur afin de vous assurer qu'il soit visible et donc détectable par votre montre. A noter que les montres Polar bluetooth récentes sont forcément compatibles mais il existe aussi d'autres montres non Polar qui le sont. Mais impossible de disposer d'une liste complète des appareils bluetoot compatibles, même après investigation auprès de Polar. Voici un lien vers un article de leur FAQ qui traite de ce sujet : https://tinyurl.com/y4ezx9u6 D'après le retour d'un testeur dans une des vidéos, le capteur OH1 fonctionne par exemple parfaitement avec une Apple Watch...
«Allez vous faire d'autre coloris?»
Bonjour, runagora ne vend pas de produits aussi est-ce compliqué de vous répondre... mais je sais que notre site partenaire qui a commercialisé ce T-Shirt a peut-être la possibilité de disposer d'autres coloris auprès de Runnek. Sur runagora, il y a eu 2 coloris en test, le bleu royal tel que sur la photo du produit et un autre bleu (bleu marine). Il y a donc déjà a minima 2 coloris sur ce modèle ;-) Pierre-Emmanuel de runagora
«Bonjour, waterproof jusqu'à quel point? Natation aussi? Merci. Philippe»
Bonjour Philippe, la norme IP57 ne siginifie pas que les écouteurs sont véritablement waterproof mais qu'ils sont résistants à l'eau et à la poussière. Bref résistance aux projections d'eau et à une immersion limitée dans le temps et en profondeur, mais pas étanche à proprement parler. Dans les normes IPXX, le premier chiffre caractérise la "Protection contre les solides". Ici le 5 désigne "Protégé contre les poussières et autres résidus microscopiques " et le second chiffre désigne la "Protection contre l'intrusion d'eau" et le 7 équivaut Protégé contre les effets de l'immersion temporaire (jusqu'à 1 m) et pendant 30 minutes. La protection contre l'immersion prolongée renverrait plutôt à l'indice de protection IP68 par exemple qui est bien mieux-disant en termes d'étanchéité. Pierre-Emmanuel de runagora
«Bonjour, j'ai mes mollets qui se "gorge" de sang au bout de 4/5km et ça devient vite désagréable.. ce type d'accessoire pourrait me permettrai de limiter ces désagréments ? Merci pour vos réponses. Renaud»
Je suis Pierre-Emmanuel gérant fondateur de runagora. Merci Renaud pour votre question et merci aux personnes qui vous ont d'ores-et-déjà répondu et ceux qui le feront encore peut-être par la suite. Juste pour vous informer que si vous le souhaitez, vous avez une fonctionnalité assez peu utilisée sur le site mais que je trouve assez sympa : si vous voulez discuter avec un membre pour lui demander plus d'informations et partager des éléments que vous n'avez pas forcément envie de voir publiés en tant que questions/réponses sur le site, il vous suffit de cliquer sur son pseudo, vous accéderez alors à la page de son profil runagora depuis laquelle vous pouvez lui adresser un message en direct.
«Bonjour. Allez-vous proposer cet appareil avec tarif "testeur" comme pour les vêtements ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. Karine »
Bonjour Karine, je suis Pierre-Emmanuel, gérant du site. A court terme cela n'est pas prévu mais j'avais déjà initié des échanges avec la marque Bluetens lorsque nous avions proposé 5 Bluetens à tester gratuitement à des membres runagora au lancement du site. Nous avions alors aussi pu proposer un code de réduction dans le cadre de cette opération. Je vais profiter de votre question pour voir s'il est possible de mettre en place de nouveau quelque chose avec eux. P.S. : les questions sont normalement censées s'adresser plutôt aux membres de la communauté runagora qui sont alertés par email lorsqu'une question est posée sur un produit sur lequel ces membres ont déposé un avis. Dans votre cas, pour une prochaine fois, privilégiez le formulaire de contact ou un email, je suis normalement très réactif. Mais c'est avec plaisir que je vous apporte une réponse ;-)
«Bonjour. Allez-vous proposer cet appareil avec tarif "testeur" comme pour les vêtements ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. Karine »
Je reviens vers vous Karine ainsi que vers tous membres du site qui seraient intéressés pour vous informer que j'ai pu mettre en place un avantage après échange avec la marque Bluetens (remise immédiaite). Cet avantage est accessible dans la rubrique Running Awards du site, en cliquant dans le menu sur Vos tests et offres. ;-)
«serait il possible d'avoir des pancartes directionnelles un peu plus souvent , puis une pancarte dernier kilo ??? »
Bonjour, je suis Pierre-Emmanuel gérant fondateur de runagora. Votre question semble plutôt concerner les organisateurs, aussi ne suis-je pas certain qu'un membre runagora puisse y apporter une réponse. Mais peut-être aurez-vous la chance de tomber sur un organisateur de la course membre de runagora... Pour vos prochaines questions sur des courses et ou produits, gardez en tête que vous aurez plus de chances d'obtenir une réponse si votre question s'adresse aux membres runagora qui possèdent le produit ou bien qui ont participé à la course. Merci pour votre contribution sur runagora et à bientôt
«Valeur en protéine »
360 kcal pour 100g. descriptif produit mis à jour par ailleurs en ce sens sur runagora. Pierre-Emmanuel de runagora
«Comment ça taille ?, je fais 1.72 pour 72kg. Merci Guillaume»
Bonjour Guillaume, pour ce produit, un guide des tailles est disponible sur notre site partenaire Jubory dont le lien apparaît sur cette page (je ne peux pas mettre un lien directement dans la réponse) D'après vos mensurations, je pense qu'il vous faut opter pour la taille S/M. Sportivement, Pierre-Emmanuel de runagora
«Existe t il du XS ?»
Bonjour, non le fabricant de ce produit ne propose que 2 double-tailles, à savoir S/M et L/XL Sportivement, Pierre-Emmanuel de runagora
«Bonjour, je suis très satisfaite de ce modèle de chaussettes (confort + et longévité +) que j'ai pu découvrir dans le cadre d'un pack de bienvenue que l'on m'a proposé. J'aimerais acheter des paires supplémentaires. Où m'en procurer ?»
Bonjour Pascaline, notre site partenaire Jubory propose la paire (seule) ou par lot de 3 à l'achat si cela vous intéresse. Et pour le lot de 3 paires, nous disposons d'une remise que vous pouvez commander dans notre rubrique running award (en échange d' 1 petit point), vous permettant de bénéficier d'une remise de 55% soit 19,99 €* le pack de 3 livraison incluse. * offre valable jusque fin décembre 2020. Pierre-Emmanuel de runagora
«Sont-ils complètement water proof ou supportent-ils que la sueur ? »
les écouteurs bénéficient d'un indice IP57 (IP 5 et 7) ici c'est le second chiffre qui nous intéresse puisqu'il désigne la protection contre l'intrusion de l'eau et le chiffre 7 correspond à : Protégé contre les effets de l'immersion temporaire (jusqu'à 1 m) et pendant 30 minutes. La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion) Donc ok pour piscine mais pas pour la plongée en somme. En espérant avoir répondu à votre question, Pierre-Emmanuel de runagora
«Avec quelle marque de portable est-elle compatible ? Pour son application. »
La montre est compatible avec tous les smartphones récents qu'ils soient sous IOS ou Android. J'utilise par exemple la montre en ce moment avec un iphone 7 plus donc sous IOS. L'application à utiliser pour synchroniser la montre Honor Watch GS PRO à son smartphone est l'application Huawei Santé ou Huawei Health. Pierre-Emmanuel de runagora
«Bonjour, Je suis à la recherche de ces chaussures mais impossible de les trouver en vente. Est ce que vous savez où est ce que pourrais les trouver ? Merci d’avance, Cordialement Claire M »
Bonjour, sur chaque fiche produit runagora, nous essayons de référencer la plupart des revendeurs qui peuvent proposer ce produit avec notamment une mise en avant du revendeur où nous avons identifié le meilleur prix pour ce produit. Mais il semblerait en effet que pour ce modèle, le produit soit épuisé car en fin de vie (Nike ne la propose plus sur son site) sur la plupart des principaux sites de vente en ligne ou alors le modèle est dispo mais sur des pointures assez peu ordinaires type 47 voire plus (comme sur i-run). Le site semblant avoir le plus de choix sur ce modèle est Colizey mais pour le modèle homme uniquement (puisque vous avez posé votre question depuis cette fiche produit qui est la version homme). Pour le modèle femme, il y a des liens depuis la fiche produit correspondante sur runagora mais il semblerait aussi que le produit soit épuisé malheureusement, encore plus sur le modèle femme que homme. Nike ne propose pas beaucoup de modèles trail qui ne sont pas le coeur d'expertise...Si vous souhaitez rester sur cette marque alors il existe à date la "Nike Pegasus Trail 2" présente aussi sur runagora, en version homme et femme. Tapez "Nike Pegasus Trail 2" dans le moteur de recherche ;-) Sportivement, Pierre-Emmanuel de runagora
«Bonjour savez vous où je peux trouver cette veste? Je ne la trouve sur aucun site .. merci d’avance ! »
la veste est disponible sur décathlon qui distribue la marque Kalenji mais le produit semble avoir quelque peu changé par rapport à la version affichée en photo sur runagora. Sportivement, Pierre-Emmanuel de runagora
«Je peux donner un avis sur le modèle homme que je possède depuis bientôt 6 mois, ca vous intéresse ?»
Merci pour votre question. Je viens d'ajouter le modèle Nitrel V3 homme afin que vous puissiez déposer un avis depuis tout simplement. Sportivement, Pierre-Emmanuel de runagora
«Bonjour Madame , Monsieur J'aime beaucoup le style Ainsi que la couleur Quelle pointure existe t'il ? Quel est le prix de la paire ? En vous remerciant d'avance . Cordialement . Merle stéffie»
Bonjour, runagora n'est pas un site de vente mais un site communautaire d'avis, aussi nous ne commercialisons acuun produit, mais proposons depuis chaque fiche produit des liens vers des sites ecommerce qui eux sont susceptibles de distribuer ce produit. Le meilleur prix trouvé pour ce produit d'après notre comparateur de prix est sur AMAZON ; le lien est accessible depuis la fiche du produit dans la rubrique : meilleurs revedendeurs. Il faut enfin voir les pointures et coloris disponibles sur le site des revendeurs proposant ce produit. Sportivement, Pierre-Emmanuel de runagora