Profil runagora de ZPat
Informations du membre
> Age : 47 ans
> Description :
Je suis un coureur « lambda » dans le sens où je cours pour prendre du plaisir tout en essayant de repousser mes limites. Je prends du plaisir sur de la longue distance (même si ma distance Max reste le marathon pour l’instant). Je m’entraine entre 2 à 4 fois par semaine en fonction de mes contraintes. Principalement sur bitume, je commence à me dire qu’aller courir dans les bois, ça peut être très sympa.
> Taille : 181 cm
> Poids : 87 kg
> Pointure : 45
Type(s) de courses pratiqué(s) :
- >course (son niveau : bon)
- >trail (son niveau : moyen)
Les avis rédigés par ce membre
★
★
★
★
☆
4/5
«Tomtom3, le nécessaire sans fioritures »
L’avantag De cette montre reste dans le fait qu’on partir pour une session spécifique sans se prendre la tête à rentrer dans l’appli pour charger les infos. Tout se fait au poignet. Fractionné court/long, objectifs, zone de FC etc. C’est pour moi le meilleur produit pour les petites bourses et / ou pour les runners débutants voire intermédiaire.
★
★
★
★
☆★
4.5/5
«Bleufé par ce produit »
Utilisateur de chaussettes de la marque X-Socks, je cherchais un produit moins cher mais de tout aussi bonne qualité, car j’ai tendance à faire des ampoules sur la pointe des doigts de pieds. Je me suis lancé sur ces chaussettes « pour voir ». L’hiver approchant, je me suis dit qu’une double couche pourrait être un plus. De retour à la maison, essai en « statique » et là, grosse déception. Je pense avoir acheter un produit qui ne me convient pas. Le strap est bon, mais la double couche apporte des frottements que je n’avais jamais eus. Puis, je les ai testées sur 2 sorties. La première, un retour après une semaine d’arret Post 20km de Paris. Finalement, rien à redire, les sensations sont bonnes (15km / allure 5’40”). Et dimanche dernier, je les rechausse pour une sortie un peu plus péchue. 21km allure 5’15”. Absolument rien à redire. La sensation de maintien est bonne, le strap est bien adapté, pas d’irritation sur le bout des doigts de pied, les pieds au chaud. Bref, que du bon. Il faudra voir le résultat par temps plus chaud (évacuation de la chaleur), mais je suis pour l’instant « habillé pour l’hiver » ????
★
★
★
★
☆★
4.5/5
«Quel Marathon... pfiou »
Elle reste je pense la référence en France. On n’a pas tous les jours la chance de courir dans les rues de Paris. Tellement de coureurs qu’on arrivera forcément à partager avec qqun. La date est bien mise pour la course (en générale pas trop chaud), mais la prépa sur 12 semaines se fera dans le froid donc attention.
Les réponses rédigées par ce membre
«Comment faites vous pour que la batterie ne ce décharge pas trop vite »
Bonjour. Cela dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Dans la vie de tous les jours, forcément si les notifications, le suivi (activités / cardiaque), la synchro automatique sont activés, cela va être plus consommateur. À vous de voir quel critère peut ne pas être activé. (Je recommande la synchro manuelle ????).
En course, là le critère est plus basique: mesure de la fréquence cardiaque. A savoir que l’autonomie avec capteur activé est autour des 8h si je ne me trompe pas (ce qui déjà pas mal ????), mais si besoin d’aller au-delà en terme de temps, mieux vaudra couper la mesure de la fréquence cardiaque (sur un effort de plus de 8h, la fréquence cardiaque est-elle LE critère à accompagner en permanence...?)


