Informations du membre

>Age : 42 ans

>Description : Je me suis mis à la course à pied début 2018, et très vite je me suis dit qu'il me fallait un objectif pour donner du sens et de la motivation. Je me suis donc inscrit au marathon de Paris 2019 (alors que je n'avais jamais couru plus de 15km...) et m'y suis préparé. Je l'ai réalisé cette année, en 3h 57, soit moins de 4h mon objectif. Maintenant je me donne de nouveaux objectifs sur route : le marathon de Paris 2020 avec l'objectif de descendre sous les 3h45 voire 3h40, ainsi que des courses plus petites (semi, 20km, 10km) pour mesurer ma progression. Je me mets également au trail, avec un premier 34km + 2000 de dénivelé pour me jauger et définir mes objectifs suivants.

>Taille : 172 cm

>Poids : 66 kg

>Pointure : 42

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : bon) (son niveau : bon) (son niveau : bon)
  • >trail (son niveau : moyen) (son niveau : moyen) (son niveau : moyen)

Les avis rédigés par ce membre

3/5
«Son de bonne qualité mais ne tiennent pas bien en place»
Bon produit pour le prix, gagnerait à être plus ferme en terme de maintien sur les oreilles.
Rédigé par
sportif-q7k2r0
le 26/06/2019
4/5
«Veste légère et respirante qui protège du vent et du froid»
Très bon produit pour les entraînements hivernaux ou de mi-saison pour se protéger du froid et de la pluie. Avec des poches un peu plus réduites, pour bien maintenir ce qu'on y met elle serait parfaite.
Rédigé par
sportif-q7k2r0
le 20/05/2019
3.5/5
«Bonne ceinture porte-gourdes qui correspond bien à mon besoin»
C'est un bon produit, qui me satisfait pleinement. Bon rapport qualité-prix.
Rédigé par
sportif-q7k2r0
le 19/05/2019
4/5
«Super premier marathon»
Une course extraordinaire avec une très belle ambiance. Cette année le temps a en plus été idéal.
Rédigé par
sportif-q7k2r0
le 17/05/2019
Les réponses rédigées par ce membre
« 1) Comment jugez-vous la communication faite autour de la course»
Je trouve que la communication est excellente. Une fois validée l'inscription, il est simple d'accéder à son dossier pour par exemple modifier l'inscription. Des emails sont envoyés régulièrement aux participants et les informations pratiques disponibles sur le site permettent de bien préparer l'événement, comme les heures recommandées d'arrivée dans les sas. J'ai souhaité modifier mon sas de départ après la clôture des modifications sur le site et ai posé la question via le support, j'ai obtenu une réponse très rapidement. Enfin, mon fils avait participé à la course Marathoons la veille et n'avait pas reçu sa médaille ; j'avais contacté l'organisation pour partager sa déception, on m'a répondu rapidement qu'ils avaient eu un problème avec leur fournisseur et que les médailles seraient envoyées par la poste => bilan une com au top et mon fils heureux d'arborer sa médaille ! pour moi, super organisation et communication avec les participants sans faille pour ce qui me concerne.
«Que pensez-vous des ravitaillements et plus spécialement du ravitaillement à l'arrivée ?»
Je trouve les ravitaillements en course nickel : des bananes épluchées et coupées en morceaux, des fruits sec, pain d'épices... Personnellement j'ai privilégié les bananes, j'en ai mangé peut-être 6 ou 7 ;-), car le pain d'épices est pour moi trop dense en course. Et de l'eau en abondance, avec des bacs poubelles pour éviter de laisser du plastique sur la chaussée. Attention à ne pas en abuser et répartir l'hydratation sur l'ensemble de la course. Et le tout grâce aux bénévoles, merci à eux !