Informations du membre

>Age : 46 ans

>Description : Runner régulier, j'affectionne particulièrement les sorties natures et le trail. Ces instants de calme et de sérénité me permettent de me ressourcer. L'idée de performance n'est jamais très loin malgré tout, lors de courses officielles bien sûr, mais aussi lors de défis que l'on se lance dans mon groupe de coureurs. La recherche de matériels légers et performants est continue, car ce type de matériel diminue les contraintes et accroit le plaisir en course.

>Taille : 183 cm

>Poids : 68 kg

>Pointure : 43

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : bon)
  • >trail (son niveau : bon)
  • >ultra-trail (son niveau : finisher+)

Les avis rédigés par ce membre

5/5
«Le sac que je cherchais depuis longtemps»
Sac extrêmement pratique. Le nombre et la position des poches est vraiment très bien étudié. Le volume de 15L peut être réduit pour des sorties plus courtes grâce aux sangle de réglage. L'ajustement au près du corps est idéal. La position des porte flasque est également très bien conçue, pas besoin de les sortir pour boire. Manque juste la possibilité de bien ranger ses bâtons. Les élastiques proposés ne sont pas au top. Difficile aussi d'y adapter le carquois de la même marque. Un bilan malgré tout très positif, je ne peut plus m'en passer.
Rédigé par
Nicrun
le 24/10/2020
4/5
«Excellent produit»
La qualité Kalenji, un tarif défiant la concurrence comme d'habitude. Une très bonne paire de chaussure qui permet les sorties longues, comme les sorties courtes, sur tout type de terrain de sec à très gras. Après 200km parcourus, rien a redire.
Rédigé par
Nicrun
le 24/10/2020
2.5/5
«Prométeur mais décevant au final»
Chaussure ultra légères, confortables à la course, avec une belle accroche sur tout type de terrain. Mais voilà, après 3 mois et 300km la mousse d'amorti de la chaussure est complètement tassée et la semelle se décolle... Heureusement que le SAV fait le boulot, reprise des chaussures et avoir pour l'achat d'une nouvelle paire (autre modèle possible)
Rédigé par
Nicrun
le 24/10/2020
5/5
«Un bon bol d'air»
Rien à redire, un vrai trail, beau et exigent. Les single s'enchainement au milieu des montagnes vosgienne, passant de chemins roulant à descentes techniques, de pierriers à sapinières sans oublier les lacs (magnifiques en cette saison automnale). On en prend plein les yeux et le guiboles.
Rédigé par
Nicrun
le 24/10/2020
2/5
«Bonne idée, mauvaise réalisation !»
Un matériaux plus élastique permettrait un meilleur ajustement. Trop large au poignet, il ne tient pas en place. Trop sérré au bras, cela est génant.
Rédigé par
Nicrun
le 23/09/2019
2.5/5
«Bof bof»
Mauvaise référence de taille, il faut du coup serrer le cordon (l'élastique et le slip filet intéreiur ne servent à rien) ce qui n'est pas le plus agréable). Dommage car il est très léger, respirant, et évacu très bien la transpiration.
Rédigé par
Nicrun
le 23/09/2019
4/5
«Légèreté et respirabilité»
Bon produit qui mériterait d'être plus résistant au port d'un sac de trail. Il taille parfaitement.
Rédigé par
Nicrun
le 23/09/2019
5/5
«Elles ont tout des grandes marques, le prix en moins !»
Un très bon produit face auquel j'étais septique. Mais la possibilité de les essayaer et de les retourner si elles ne conviennent pas m'a fait sauter le pas, et je ne regrette pas, je les ai toujours. Un excellent produit, rapport qualité prix imbattable, rien a envier aux autres grandes marques du trail.
Rédigé par
Nicrun
le 23/09/2019
4/5
«Plus ancienne course de ville à ville de France»
Course agréable et difficile à la fois, surtout la fin de parcours qui regroupe les quelques côtes casse pattes. Des SAS de départ rendraient les premiers kilomètres bien plus agréables. Un espace d'arrivée élargi après la ligne serait aussi plus confortable.
Rédigé par
Nicrun
le 23/09/2019
5/5
«Très joli trail sur les traces de Rimbaud»
Course très sympatique, avec des passages en ville, en sous bois, sur voie verte. Trail nocturne semi urbain qui mérite d'être connu.
Rédigé par
Nicrun
le 07/07/2019
3.5/5
«A améliorer»
Produit très pratique sur les sorties longues, pour délester au fur et à mesure les ravitaillements du sac à dos et qu'il soient facilement accéssibles, pour ranger les batôns tout en les gardants à portée de mains. Très pratique également sur les sorties courtes, plus besoin de sac à dos. La taille est par contre difficile à choisir : trop petite, elle à tendance à trop sérrer, trop grande elle finit par glisser en fin de course longue.
Rédigé par
Nicrun
le 07/07/2019
5/5
«Une vraie plus value»
Un vrai plus apporté à la lampe frontale qui s'allège nettement avec ce kit ceinture. Le cable est suffisamment long pour l'accrocher à la ceinture, le glisser dans un sac à dos, sans gèner les mouvements. La connection et hyper simple et n'altère pas les capacités de la lampe frontale.
Rédigé par
Nicrun
le 07/07/2019
4.5/5
«Première expérience sur marathon»
Une très belle course, un parcours ultra touristique autour des monuments de paris. Quelques panneaux indicateurs des monuments serait bien pour n'en rater aucun. Ne plus passer dans les tunnels le long de quai serait une vraie avancee.
Rédigé par
Nicrun
le 04/07/2019