Informations du membre

>Age : 38 ans

>Description : Passionné de basket que j'ai pratiqué en club pendant près de 20 ans, au début la couse à pied était pour moi plus une "obligation" pour se maintenir en forme. Je courrais parce qu'il fallait. Mais une fois avoir accepté la retraite du basket (en 2018 à 35 ans) et après surtout m'être débarrassé d'un syndrome de l’essuie-glace des plus tenaces (TFL), j'ai continué la course à pied, toujours dans le but de maintenir la forme. Sauf que depuis, j'ai développé une passion pour cette activité, je cours plus assidûment et surtout plus intelligemment! J'écoute plus mon corps et les spécialistes médicaux. J'ai vraiment pris goût à la course au point de faire 3 sorties en moyenne par semaine. Et quand je cours pas, ça me manque! Vous avez dit addict à l'endorphine?! Runner en alternance sur route et en trail dans les Cévennes gardoises, j''ai quand même une préférence pour le trail (même si mes genoux en carton disent le contraire...) Pronateur avec de semelles de correction. Pour le moment, 3 dossards épinglés : Nîmes Urban Trail 14km, 10 km course des pyramides de la Grande motte (47:58) et semi marathon de Nîmes (1h54) A venir: Marseille-Cassis et la course eiffage du viaduc de Millau https://www.strava.com/athletes/35404485 https://www.instagram.com/sylchaze/

>Taille : 181 cm

>Poids : 85 kg

>Pointure : 44

Type(s) de courses pratiqué(s) :

  • >course (son niveau : moyen)
  • >trail (son niveau : moyen)

Les avis rédigés par ce membre

5/5
«Plus aucune ampoule aux orteils»
J'ai toujours eu des ampoules en courant et ce, malgré des chaussettes techniques sensées les éviter. Je mettais un peu de vaseline sur les orteils pour les éviter mais le résultat n'était pas assez probant. Du coup je me suis tourné vers cette crème Nok qui par ailleurs a une odeur vraiment agréable. Et là, plus d'ampoule du tout! Autant dire que la crème a fait son taf, je ne demandais pas plus!!
Rédigé par
Sylchaze
le 31/10/2019
3/5
«Course mythique que je ne referai pas.»
Si on excepte le parcours superbe dans les calanques et le fait de participer à une course mondialement connu, j'en retiens quand même beaucoup de points négatifs. Il y a beaucoup de monde, vraiment trop! Sur 20km de parcours, impossible de pas gêné ou être gêné par un autre coureur. De plus, l'attente avant le départ, serrés comme des sardines, où il est impossible de bouger et donc s'échauffer un peu (pour le sas grand public dans lequel j'étais) est vraiment longue et pas très agréable. Et je parle même pas de la façon dont sont donnés les dossards! 3 vagues les jeudis en mars où il faut être connecté dès midi. Mais comme tout le monde fait de même, le site sature et bug. C'est un miracle lorsqu'on réussit d'en obtenir un.
Rédigé par
Sylchaze
le 31/10/2019
4/5
«Sobre, agréable à porter et bon maintien»
A part ce problème de cordon trop court pourvu qu'on soit pas fit, il n'ya rien à redire sur se short Kinetik (tout comme les produits kinetik en général), une marque que j’affectionne. Sobre et efficace, il s'associe bien avec le reste de nos tenues.
Rédigé par
Sylchaze
le 11/07/2019
4/5
«MA marque de chaussette»
Chaussettes très agréables à porter, pas si chères par rapport à d'autres marques. Evite bien la formation d'ampoule grâce à l'absence de couture à ce niveau. Séchage rapide, du coup on a pas l'impression de tremper dans son jus.
Rédigé par
Sylchaze
le 10/07/2019
4.5/5
«Agréable et confortable»
De là à dire que ça améliore les performances, libre à chacun d'en juger. Toujours est-il que pour des manchons de compression, ils font le job qu'on leur demande, a savoir un excellent maintien. En effet, on se sent de suite bien maintenu et ils sont fort agréables à porter. ça ne bouge, ça ne tombe pas ou remonte pas en courant. Pour ça, bien se référer au guide des tailles.
Rédigé par
Sylchaze
le 10/07/2019
4/5
«Légère et efficace»
Casquette agréable à porter, très légère. Elle me suit quasiment à chaque sortie. Excellent rapport qualité/prix, merci Décathlon. Juste un bémol: pour les chauves comme moi, je trouve que lorsqu'on transpire beaucoup, elle a tendance à évacuer l'eau par la visière, ce qui fait un effet goutte à goutte qui peut occasionner quelques gènes. Par contre, ça ne coule pas dans les yeux, c'est déjà ça.
Rédigé par
Sylchaze
le 10/07/2019
4.5/5
«Indispensable»
Je prenais toujours un camelbak sur le dos, même pour des sorties pas très longues, histoire d'avoir toujours avec moi eau, téléphone, clés etc.... Du coup dans la sortie, on peut mettre tout ça! Donc plus besoin de sac, on part déjà plus léger. Les bidons sont bien maintenus, ça bouge pas. Pareil pour les clés, le téléphone. C'est très pratique. Idéal pour les sorties pas très longues et pour ceux comme moi qui partent avec plus qu'il n'en faut. Possibilité en plus de mettre des bâtons, il y a des accroches spéciales. Pareil pour accrocher un dossard.
Rédigé par
Sylchaze
le 08/07/2019
2.5/5
«Parcours pas terrible malgré un passage dans les arènes»
Mon premier semi. Début de parcours très beau dan sle centre de la ville. Départ du stade des costières, passage devant la maison carrée et d'autres monuments antique de la ville, avec pour clou du spectacle un passage dans les arènes de Nîmes. Superbe! Après on suit une voie ferrée pour se diriger vers une zone industrielle. Pas top. Ambiance qui est pâti aussi. Après avoir fait le Nîmes Urban Trail 3 mois avant, ça change! Dommage car le beau temps était au rdv. Sinon dommage, je pensais avoir une médaille finisher vu que l'année d'avant il y en avait eu une. Mais c'était juste pour les 25 ans, donc cette année, rien. Tant pis... Ce semi me tenait à cœur car il s'agissait d'un objectif de longue date, un peu déçu au final.
Rédigé par
Sylchaze
le 08/07/2019
5/5
«Courez pour un enfant»
Course très bien organisée, à vocation humanitaire. Courir pour un enfant, tout est dit. Ravito fourni, bénévoles au top. Je reviendrai...
Rédigé par
Sylchaze
le 08/07/2019
4.5/5
«Montre GPS parfaite pour moins de 200€»
Parfaite pour la course à pied (d’où son nom Run) même si elle possède le mode multisport, elle trouve toute son utilité en course où elle possède vraiment toutes les options nécessaires. Possibilité de programmer des entraînements sans aucune difficulté grâce à l'appli mobile. Pour un budget de -200€, elle fera parfaitement l'affaire
Rédigé par
Sylchaze
le 08/07/2019
4/5
«Accrocheuse et adhérente»
Près de 300km d'utilisation, excellente pour des trails avec beaucoup de cailloux, surtout dans les descentes. Elle est très accrocheuse. De plus, les orteils sont très bien protégés même quand on bute dans les cailloux. A recommander pour les trails en montagne avec des chemins plein de cailloux, les pieds sont pleinement protégés.
Rédigé par
Sylchaze
le 08/07/2019
4/5
«Chausson de course»
Utilisé pour des sorties endurance fondamentale et VMA, exclusivement sur route. On est vraiment bien dedans, un vrai chausson. Drop de 6, chaussures dotées d'un bon amorti et d'un excellent confort, on les apprécie d'autant qu'elles sont assez légères. Achetées en solde -50%, autant dire que cela constitue un excellent rapport qualité/prix.
Rédigé par
Sylchaze
le 08/07/2019