Je cours entre 2 et 3 fois semaine dans le but d'un maintien de forme, perte de poids et par plaisir.
j'ai déjà perdu 15 kilos et amélioré sensiblement mes perfs.
Ancien rugbyman j'ai commencé la course à pieds par défis sur le trail du canigou. Après une interruption de sport de 2 ans j'ai repris peu a peu la course en février 2019 et je continu par plaisir en me fixant maintenant de nouveaux objectifs. je suis un coureur lourd (voir très lourd, 105 kg).
Mes objetifs définis sont la suite de ma perte de poids sans effet yoyo (encore 20kg idéalement) et un marathon dans 2 ans en moins de 4 h et sans finir HS). je me tiens a minimum deux sorties semaine ces 6 derniers mois. Actuellement (septembre 2019) je cours facilement à 6 min/km, 5:30min/km sur 10 km. j'alterne course sur route et trail en compétition.
je pratique également la plongée.
bon produit pour l'été, très confortable. Le t shirt est sobre mais reste bien visible.
l'évacuation est juste au dessus de la moyenne. lors des course de mi saison, l'accumulation de la transpiration provoque une sensation de froid dés que le vent se lève. a utiliser par beau temps.
«idéal pour l'été, très léger et aucune irritation»
Habitué de courir avec les tenue gagnées de ci de la lors des courses, j'ai vu une réelle différence en utilisant ce produit plus technique que les t-shirt distribués.
porté une bonne vingtaine de fois. aucun changement pour le moment.
Adapté aux coureurs un peu large...
C'est une course particulière mais magnifique avec une belle histoire (plus de 100 ans d’existence).
18 km de montée continu pour 2200 de D+ suivi immédiatement du même dénivelé sur 16 km de descente. ça pique les cuisses et il faut préparé spécifiquement ce Trail. des très expérimentées se sont cassé les dents. Il alterne parties roulantes et techniques. attention l'arrivée sur le pic du canigou se fait via la cheminée. on est quasiment à la verticale. si cela n'est pas hyper technique (pas besoin de faire de l’escalade non plus) selon peut repousser les sujets aux vertiges. course a faire une fois dans sa vie (mais pas 2 pour ma part....)
Déjà adepte de l'application polar avec ma M400, les vantage font passer un sérieux cap dans le suivi des entrainement et des performance. c'est un vrai coach perso pour la gestion de la fatigue, des entrainement et j'en passe. Avec un design soigné et une batterie très costaud, pour moi elle est au top de sa catégorie de prix.
Montre qui fait bien le travail pour suivre ses entrainement et ses course. décroche tout de même assez facilement et les données GPS peuvent s'en ressentir.
Attention au prix pour un modèle vieillissant.
L'application polar Flow est très bonne mais sous exploitée si pas de ceinture cardio
bon produit pour course nature ou entrainement avec route et chemin. dés que le profil est accidenté on ressent les imperfections du sol et les douleurs peuvent arrivées à la longue.
Super course a découvrir pour le contexte général. attention au départ avec beaucoup de participants, il y a des entonnoirs.
rajouté peut être quelques parties un peu plus technique.