Quelle poussette running est faîte pour votre enfant ?

Quelle poussette running est faîte pour votre enfant ?

Choisissez la poussette running qui vous corresponde !

La poussette running est la bonne solution pour vous permettre de reprendre vos joggings avec votre enfant après la longue pause que peut imposer une grossesse. C’est d’autant plus pratique lorsqu’on considère les bienfaits que peut procurer le fait de reprendre une activité sportive pour combattre l’anxiété et les troubles divers que peut engendrer le changement d’emploi du temps et de routine accompagnant l’arrivée d’un enfant. Mais comme dans tous les sports, le bon équipement fait les meilleures expériences. Il faut donc choisir quelle poussette est faîte pour vous et votre enfant.

Les caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’une poussette running

Qu’il s’agisse d’un modèle de poussette simple ou d’un double, les caractéristiques à rechercher doivent être les mêmes pour avoir le meilleur produit qui vous conviendrait. Les premiers éléments à vérifier seront les 3 roues. Avec un diamètre de 12 à 24 pouces, celles d’une poussette running sont plus grandes que celles des poussettes traditionnelles. Cela vous permet de courir en poussant facilement bébé en toute légèreté. Les grandes roues sont également adaptées pour courir sur tout type de terrain avec peu d’effort et un bon amorti. Elles auront besoin d’entretien assez régulièrement afin de garantir une bonne sécurité pour votre enfant.

Pour la roue avant, le choix entre roue fixe ou pivotante aura une grande importance sur l’utilisation de la poussette. Une roue fixe est maintenue dans une position unique, à l’image des roues arrière d’une voiture. Elle vous permet de passer plus facilement au-dessus des éventuels petits obstacle sur votre chemin. Certes, la prise en main d’une poussette avec une roue avant fixe peut s’avérer un peu difficile au début. Toutefois, ce sera la poussette idéale pour les parents qui veulent se lancer sérieusement dans le jogging sur différents types de terrains. Il sera plus facile de tourner en faisant en sorte que la poussette s’appuie uniquement sur les roues arrière. Une poussette avec une roue avant fixe est donc idéale pour les courses sur de longues lignes droites, mais est moins pratique sur un parcours impliquant trop de virages.

Une roue pivotante peut tourner vers la gauche ou la droite. Comme vous l’aurez deviné, elle est idéale pour les trajets de course avec beaucoup de virages et est aussi adaptée pour emmener bébé faire les courses en magasin. Elle présente toutefois l’inconvénient de changer de direction facilement lorsqu’elle entre en contact avec un obstacle. A noter que vous pouvez trouver des modèles de poussettes disposant d’une roue pivotante qui peut être bloquée par un arrêt.

Des roues plus larges seront plus adaptées à une course hors route. Pour ce qui est des jantes et des rayons, la conception en plastique vous offrira plus de légèreté. Tandis que le métal sera plus durable.

Assurez-vous que le modèle que vous choisiriez dispose bien d’un frein de stationnement pour empêcher votre poussette de rouler malgré vous. Lorsque vous êtes en mouvement, le frein à main vous permettra de contrôler une poussette à roue avant fixe.

Les meilleures poussettes running du marché

Afin de vous faciliter les recherches, nous avons fait une petite sélection des meilleures poussettes running disponibles en ce moment :

La CYBEX ZENO

La CYBEX ZENO dispose d’une très grande maniabilité qui vous donnera un réel plaisir à utiliser pendant vos sorties avec bébé. Pour ce qui est du confort et de la sécurité, c’est un modèle très complet qui coche toutes les cases. Ce sera la poussette idéale pour partager votre passion de la course à pied avec votre enfant.

La Thule Urban Glide 2

Cette poussette est tr-s légère et très facilement maniable. La très bonne qualité de la suspension s’ajoute à une qualité de fabrication déjà excellente. Elle assure un grand confort pour l’enfant, mais aussi pour les parents. Pour les courses sur une grande ligne droite, cette poussette possède un mécanisme d’alignement des roues que vous pouvez utiliser pour éviter de dévier d’un côté ou de l’autre.

La BOB Revolution Pro

La BOB Revolution Pro est une poussette running qui intègre une suspension ajustable. Vous pouvez donc la régler en fonction du poids de votre enfant pour lui donner le maximum de confort durant votre séance. Elle dispose également d’un très grand auvent.

La Chicco Trio Activ 3

Le plus grand avantage de cette poussette est sans conteste son côté multifonctionnel. En effet, ce modèle intègre en un seul produit 2 types de poussettes et un landau que vous pouvez accrocher facilement au châssis. Il bénéficie d’un habillage-pluie et d’un panier de magasinage très pratique lorsque vous allez sortir bébé pour vous promener. 

Découvrez aussi

Quels sont les bienfaits et les risques du running ?
Courir est-il bénéfique ? Quels sont les risques associés ?
Lire l'article