Garmin Forerunner 45 : meilleure montre running de 2021

Garmin Forerunner 45 : meilleure montre running de 2021

L’une des meilleures montres cardio GPS

Vous vous demandez quelle montre running acheter cette année pour vous entraîner ? Quelle serait la meilleure montre dans laquelle investir votre budget pour vos courses à pied ? Chez runagora, nous avons choisi la montre running Garmin Forerunner 45, très plébiscitée par nos membres, comme meilleure montre 2021, pour sa qualité, sa durabilité et son rapport qualité/prix au top !

L’une des meilleures montres cardio GPS que nous vous recommandons pour 2021 !

Le cardio au poignet

La Garmin Forerunner 45 possède un capteur cardio au poignet pour vous permettre de mesurer votre fréquence cardiaque instantanément, 24 h/24 h, 7 J/7 J, mais aussi votre fréquence cardiaque moyenne. Ainsi, vous pouvez courir sans ceinture au torse, parfois encombrante et irritante.

Nos membres apprécient le grand écran de cette montre cardio running, très pratique qui permet une lecture confortable de votre zone de fréquence cardiaque, par exemple, avec une jauge de couleur et la valeur de votre fréquence cardiaque.

Le GPS, GLONASS et Galileo

Ces trois systèmes de localisation par satellite vous permettent de lire le dénivelé sur votre montre running, ou obtenir un tracé a posteriori, si vous avez l’application ou une connexion à la plateforme Garmin Connect.

Le GPS Américain et sa version Russe, le GLONASS (Global Navigation Satellite System), vous permettent d’obtenir une position d’une précision de l’ordre de 4 ou 5m près. Mais grâce au système de positionnement satellitaire Européen, Galileo, vous obtenez une précision supplémentaire au mètre près.

La vitesse, l’allure et la distance

Comme vous le savez probablement, le GPS permet en plus d’obtenir l’affichage de votre allure sur l’écran de votre montre cardio GPS. Grâce à elle, vous saurez par exemple, à quelle vitesse vous vous sentez en confort durant votre course et sur combien de temps, et vous pourrez ainsi préparer vos plans d'entraînements personnalisés.

Vous pouvez également connaître la distance parcourue durant votre running, avec plus de précision qu’une application smartphone, ce qui vous permettra de vous fixer des objectifs pour vous motiver et progresser.

L’accéléromètre

Une autre fonctionnalité intéressante avec cette montre running, est l'accéléromètre qui vous permet de faire du sport en intérieur tout en ayant un suivi de votre activité. Par exemple, si vous faites du vélo elliptique ou de la course sur tapis, vous pouvez connaître votre allure, votre nombre de pas et leur cadence, ainsi que la distance parcourue en temps réel.

La montre Garmin Forerunner 45 est un vrai outil de suivi de vos activités sportives avec les fonctionnalités principales et une simplicité dans l’utilisation, d’après nos membres qui la recommandent.

Une montre connectée pour plus de fonctionnalités

Plateforme Garmin Connect

Pour l’année 2021, la Garmin Forerunner 45 vous comblera aussi niveau fonctionnalités connectées, avec le téléchargement automatique des données vers la plateforme Garmin Connect où vous pourrez suivre votre progression pour atteindre vos objectifs, et télécharger des séances et plans d’entraînements avancés prêts à l’emploi.

L’ application Garmin de personnalisation

Une montre unique pour chaque runner ! Votre montre running est ultra-personnalisable, grâce à sa compatibilité avec l’application Connect IQ. Celle-ci vous permet de personnaliser gratuitement votre montre running en téléchargeant des champs de données, des cadrans de montre, des widgets, une photo de fond d’écran et des styles d’horloge.

Live Track (suivi en temps réel)

On ne le répétera jamais assez, faire du sport seul peut être dangereux, c’est pourquoi la fonctionnalité connectée Live Track peut vous sauver la vie. Très simple d’utilisation, il suffit de saisir l’e-mail d’une personne dans l’application Garmin Connect pour que celle-ci soit avertie de votre sortie. Puis, dans le lien de cet e-mail votre ange gardien désigné pourra accéder à un suivi en temps réel et vous localiser.

Autres fonctionnalités connectées

La montre Garmin Forerunner 45 vous permet aussi de recevoir et afficher les prévisions météorologiques, ainsi que des Smart-notifications en temps réel (alertes SMS et émail), et les partages sur les réseaux sociaux.

Que pensent nos membres de la montre running Garmin Forerunner 45 ?

Pour nos membres ayant connu la Garmin Forerunner 235, ils jugent la Forerunner 45 comme étant sa digne héritière, grâce à l’ensemble des fonctionnalités qu’elle offre. Pour un budget d’environ 200€, cette montre running fait sensation, auprès des hommes comme des femmes, car elle est légère, s’adapte aux petits poignets, est polyvalente et disponible dans différentes couleurs.  

Son trio de systèmes de localisation (GPS, GLONASS, et Galileo) ravit la communauté par sa grande précision, même dans les sous-bois. Il en va de même pour la précision du capteur cardio poignet, testé et approuvé !

Son autonomie est également un plus pour nos membres, car elle permet de rester en mode montre connectée durant sept jours ou 13 heures avec le GPS activé. Enfin, un dernier élément salué comme pratique et utile, c’est le Garmin coach, qui vous donne des conseils d’experts et permet d’avoir des programmes d’entraînement gratuits parfaitement adaptés à vos objectifs.

Découvrez aussi

Quels sont les bienfaits et les risques du running ?
Courir est-il bénéfique ? Quels sont les risques associés ?
Lire l'article