Tout sur la nouvelle Asics Gel-Nimbus 25 M Chaussures homme !

Tout sur la nouvelle Asics Gel-Nimbus 25 M Chaussures homme !

Profitez d’un amorti maximal avec l’Asics Gel-Nimbus 25 M Chaussures homme !

Il est crucial de choisir des chaussures running adaptées à votre morphologie et à votre style de course pour éviter les blessures et améliorer votre performance. Vos chaussures de running doivent donc présenter certaines caractéristiques spécifiques pour vous offrir la meilleure expérience de course possible. Avec sa gamme Gel-Nimbus, la marque japonaise ASICS s’est installée depuis quelques années sur la table des marques les plus appréciées de chaussures running. Pour fêter ses 25 ans, elle nous propose son nouveau modèle, l’ASICS GEL-NIMBUS 25 M CHAUSSURES HOMME.

Présentation de l’Asics Gel-Nimbus 25

La Gel-Nimbus 25 d’ASICS est une chaussure de course qui présente des améliorations par rapport à son prédécesseur, la Nimbus 24. Le drop, c’est-à-dire la différence de hauteur entre le talon et l’avant-pied, est passé de 10 mm à 8 mm, pour une épaisseur de 30 mm sous le talon. Ce modèle est conçu aussi bien pour les courses longues que les courses courtes. La chaussure reste à 290 g, pour un résultat qui est clairement plus imposant visuellement. Cela passe par une refonte totale de la semelle, qui utilise une nouvelle mousse appelée FF BLAST PLUS ECO. Cette dernière est plus moelleuse à volume équivalent, ou plus légère à amorti équivalent. L’insert en gel a disparu, mais on conserve la dénomination Gel, ce qui laisse penser que l'insert est intégré au cœur de la semelle intermédiaire. La tige est construite d’une seule pièce, du moins de l’extérieur. Celle-ci est doublée d’un tissu légèrement plastifié sur les flancs, du talon à la base des méta-tarses. 

La languette est très extensible, à la manière d’une chaussette épaisse, est un gros changement sur ce modèle. Il dispose d’un talon bien calé, avec quelques ajouts de mousse assez présents sous la malléole. La languette du dessus est très élastique et agréable pour en faire une chaussure stable, dans le laquelle le pied ne bouge pas en dépit de la hauteur assez marquée de la semelle. Elle est également très confortable et souple grâce à la mousse utilisée. Sur le plan dynamique, elle offre une sensation de rebond et une courbure assez prononcée de la semelle. En conclusion, cette Nimbus 25 est une excellente chaussure qui offre un bon maintien et confort pour le pied.

Quel Gel-Nimbus 25 pour vous ?

Les ASICS GEL-NIMBUS™ sont considérées comme faisant partie des chaussures de course les plus fiables au monde. Elles ont su convaincre des millions de coureurs à travers le globe et sont très appréciées par les professionnels de la course à pied. Ces chaussures se distinguent par un confort et une qualité supérieure grâce à l’utilisation de la technologie ASICS GEL™. Ce sont des chaussures conçues pour les longues distances et qui offrent un amortissement et un rebond maximal grâce à une variété de technologies de performance développées par ASICS. Avec sa nouvelle Gel-Nimbus 25, ASICS vous propose plusieurs modèles parmi lesquels vous pouvez faire votre choix :

  • La Gel-Nimbus 25 ;
  • La Gel-Nimbus 25 WIDE ;
  • La Gel-Nimbus 25 EXTRA WIDE ;
  • La Gel-Nimbus 25 PLATINUM.

Toutes ces versions de la GEL-NIMBUS 25 se distinguent entre elles uniquement par rapport à l’ergonomie et au design. En effet, si les versions WIDE bénéficient d’un chaussant plus large, la PLATINUM bénéficie d’un rendu visuel plus épuré avec le numéro 25 affiché fièrement sur les deux côtés du talon. Dans l’absolu, toutes ces versions proposent un amortissement particulièrement confortable qui donne l'impression de courir sur un nuage. Ces chaussures neutres ont été repensées avec des matériaux innovants pour offrir des courses plus douces et plus fluides. La tige en maille douce enveloppe confortablement votre pied et assure une aération optimale. La nouvelle structure en maille de la languette offre une souplesse optimale et entoure la cheville pour un confort et un chaussant parfaits. La semelle intermédiaire bénéficie de l'amorti le plus dense parmi les modèles proposés à ce jour. Grâce à la mousse FF BLAST™ PLUS ECO et à la technologie PureGEL, ces chaussures offrent un amorti léger et confortable.

En conclusion, les différentes Gel-Nimbus 25 sont des chaussures de running voulant offrir un amorti maximal. Ces derniers modèles de la marque japonaise sont une nette amélioration par rapport au prédécesseur. La semelle de la Gel-Nimbus 25 a été entièrement repensée et utilise une nouvelle mousse appelée FF BLAST PLUS ECO, qui serait plus douce ou plus légère que les mousses équivalentes. Le talon est bien amorti et la chaussure est stable, malgré la hauteur de la semelle, et offre une "sensation de rebond et un galbe assez prononcé de la semelle".

Découvrez aussi

Quels sont les bienfaits et les risques du running ?
Courir est-il bénéfique ? Quels sont les risques associés ?
Lire l'article