Amazfit pace : montre running pas chère et performante

Amazfit pace : montre running pas chère et performante

Une montre idéale pour débuter

Vous débutez dans le running ou le triathlon et vous cherchez une montre pas chère ayant toutes les fonctionnalités nécessaires à votre évolution ? Pas la peine d’investir toutes vos économies !

Découvrez, si ce n’est pas déjà fait, l’Amazfit Pace de la marque Xiaomi, recommandée par les membres de notre communauté pour son excellent rapport qualité/prix et ses fonctionnalités.

 

Une montre running cardio GPS performante pour un budget moyen de 135 €

 

Une montre running GPS

L’Amazfit Pace est recommandée pour les personnes qui débutent dans la pratique du sport, car elle dispose de toutes les fonctionnalités importantes pour vous faire évoluer dans votre pratique, tout en étant peu chère et simple d’utilisation.

L’un de ses critères primordiaux, salués par nos membres, est le fait qu’elle dispose de deux systèmes de localisation. Le premier est le GPS conçu par les Américains et le second, le GLONASS, est une technologie russe de localisation.

Chacun de ces outils de localisation dispose de 24 satellites en orbite pour assurer à tout moment de trouver la meilleure localisation possible à afficher sur votre montre running Amazfit Pace. Grâce au GPS et au GLONASS, vous pourrez obtenir plusieurs métriques.

Par exemple, vous pouvez mesurer votre allure durant votre activité et ainsi déterminer votre vitesse de confort et combien de temps vous pouvez la tenir, afin de vous fixer des objectifs. Le GPS et le GLONASS vous permettent aussi d’afficher la distance parcourue et le dénivelé.

Les fonctionnalités assurées par ces systèmes satellitaires fonctionnent durant la course, la marche ou encore le vélo, et permettent une bonne précision dans la localisation, qui satisfait les membres de runagora.

 

Une montre cardio running

Le second critère qui devient de plus en plus indispensable aux runners, est le cardio poignet ! Vous avez sans doute déjà testé les ceintures thoraciques qui relèvent votre fréquence cardiaque, mais qui gênent également les mouvements durant le sport.

La fonctionnalité des montres cardio se répand de plus en plus pour satisfaire les sportifs, et Xiaomi a décidé de doter l’Amazfit Pace du capteur de fréquence cardiaque PPG et d’un algorithme de fréquence cardiaque auto-développé.

Ces technologies permettent une surveillance en temps réel des modifications de la fréquence cardiaque au cours de l'exercice, ce qui vous permettra d’évoluer progressivement et d’être plus efficace.

 

Une montre running multisports connectée pour un petit budget

 

Une montre multisports

L’Amazfit Pace est un bon achat pour les petits budgets, peu importe que vous commenciez par le running ou le vélo, par exemple, puisque cette montre cardio GPS fait aussi montre multisport ! Vous pouvez donc commencer à travailler vos performances sur plusieurs sports sans pour autant investir beaucoup d’argent dans une montre performante pour vous faire progresser.

Les amateurs de triathlon de notre communauté sont ravis du choix qu’ils ont fait avec l’Amazfit Pace, car ils estiment que le rapport qualité/prix est excellent. La montre multisports permet de faire un suivi durant une course, la natation et le vélo, mais pas que …

Les membres de runagora ont testé cette montre multisports aussi pendant la marche, sur un vélo elliptique, un tapis de course, un vélo d’appartement ou encore un rameur. Et les fonctionnalités telles que le kilométrage, l'altitude, la fréquence des foulées et le rythme s’affichent correctement aussi durant ces activités.

Une montre connectée

Cette montre multisports connectée vous propose aussi de suivre vos routines d’exercices grâce à un suivi d’itinéraire et à l’exportation des données GPX, compatible avec la plateforme STRAVA pour obtenir des fonctionnalités plus poussées.

L’Amazfit Pace connectée vous facilite également votre activité en étant connecté à votre smartphone, puisqu’elle affiche des smart-notifications avec un système d’alerte par vibration si vous avez un SMS, un mail ou un appel entrant, que vous pouvez rejeter directement avec votre montre.

Grâce à ses 4 Go de mémoire interne (environ 500 morceaux de musique) et ses 512 Mo RAM, ainsi qu’une fonction Bluetooth pour connecter un casque, vous pourrez gérer votre musique depuis votre poignet, sans avoir à sortir votre téléphone et vous déconcentrer.

Ce que pensent les membres de la communauté de la montre running Amazfit Pace

Les membres de runagora recommandent cette montre running pour un usage quotidien dans vos séances de sport. Ils sont très satisfaits de toutes les fonctionnalités connectées disponibles sur l’Amazfit Pace, notamment la compatibilité avec l’application STRAVA.

Son ergonomie et son élégance permettent aux utilisateurs de pouvoir la fondre dans leur garde-robe quotidienne, grâce aux différents bracelets en plastique, cuire, métal, mais aussi grâce aux fonds d’écran personnalisables. Ce n’est pas une simple montre running mais aussi un article de mode qui plaît autant aux hommes qu’aux femmes.

Un atout qui revient également souvent, est évidemment l’autonomie de l’Amazfit Pace, qui peut tenir jusqu’à 5 jours ou 35h d’autonomie en mode GPS continu.

Découvrez aussi

Guide complet : Comment choisir votre montre cardio GPS ?
Quelle montre cardio GPS choisir pour débuter ? Quelles...
Lire l'article
Quels sont les bienfaits et les risques du running ?
Courir est-il bénéfique ? Quels sont les risques associés ?
Lire l'article