La mode au masculin : les nouvelles tendances du moment !

La mode au masculin : les nouvelles tendances du moment !

Sportif et stylé !

Pour performer, vous avez besoin des meilleurs équipements et d’une tenue adaptée. Votre tenue doit répondre à des exigences de confort et de technicités diverses afin de vous mettre dans les meilleures conditions possibles durant vos entraînements et dans une compétition. Toutefois, les critères de choix de votre tenue et de vos équipements ne vont pas forcément à l’encontre d’un look soigné. L’avantage avec la prolifération des marques d’équipements sportifs, c’est le fait de pouvoir trouver pour tous les goûts, toutes les saisons et tous les besoins. Dans ce cas, comment allier performance et style ?

La tenue qu’il vous faut pour performer avec le style !

Pour courir en ville, la tendance, c’est de porter une tenue confortable un peu flashy. Ne rechignez pas à porter un pantalon cycliste ou un corsaire long ou mi-long. Ce dernier a l’avantage de couvrir entièrement vos jambes et donc d’être le choix idéal en hiver en plus de vous offrir un confort optimal tout en limitant les frottements, donc les irritations. Et même s’il est moins important d’avoir un vêtement très technique comme pour le haut du corps en raison du fait qu’on transpire moins du bas, il est préférable de porter un short ou un corsaire pour homme parfaitement adapté à la course à pied. Dans les temps les plus froids, le corsaire agira comme une seconde peau pour vous protéger le bas. Et avec la matière respirante dont il est fait, l’évacuation de la transpiration sera largement facilitée. Par ailleurs, il agira comme un équipement de compression durant la course pour vous apporter un meilleur retour veineux et donc entamer d’emblée la récupération.

Pour le haut, vous pouvez opter pour un débardeur fait avec une matière respirante et qui épousera parfaitement la forme de votre buste. Comme le corsaire, il vous apportera tout ce qu’il faut en termes de respirabilité et de compression. Pour un sport cardio comme la course à pied, cette compression ne peut être qu’un plus. Et si le temps est un peu frais, un t-shirt manche longue moulant avec un tissu technique respirant serait idéal pour ne rien perdre des avantages apportés par le débardeur. Vous y gagnerez simplement une protection contre le froid pour vos membres supérieurs tout en gardant l’intégralité de votre liberté de mouvement. Mais s’il fait vraiment trop froid, la technique des 3 couches s’impose. Au diable les hauts bouffants qui vous apporteront plus de gêne au niveau de vos mouvements qu’autres choses. Un débardeur comme première couche, un t-shirt manche longue pour la deuxième, et une veste coupe-vent pour la dernière couche et vous serez bien au chaud. Les vestes running sont généralement dotées d’une membrane imperméable, mais respirante. Ces derniers ont des pores assez gros pour laisser s’échapper la transpiration, mais assez fins pour empêcher l’eau d’y pénétrer. Cette technique des 3 couches, combinée avec le corsaire, vous apporte 3 avantages :

  • Une protection idéale contre le froid et les frictions
  • Une respirabilité qui ne fera pas apparaître une transpiration trop abondante
  • Un ensemble de tenue moulante qui laissera transparaître la silhouette d’athlète que vous vous êtes construite au fur et à mesure de vos efforts.

Dans tout cela, il ne faut pas oublier la couleur flashy pour souligner vos traits et vous rendra plus visible lorsque vous courez sous une luminosité un peu réduite.

Pour vos pieds, n’hésitez pas à faire le choix des chaussettes de compression respirantes ! Une couleur vive comme le jaune ou un rouge carmin se mariera bien avec la couleur de votre haut. Côté chaussures, recherchez avant tout le confort. Les modèles de chaussures hybrides (pour chemin et pour route) sont conçus de telle sorte qu’ils vous apporteront toujours un look très tendance pour vos pieds.

Les accessoires pour rester dans l’air du temps

Questions accessoires, vous avez de quoi compléter votre tenue afin de vous donner un style qui a de l’allure. Pour remplacer votre casquette, votre bandeau et votre écharpe, les tours de cou sont très tendance. Ils sont assez variés et assez abordables. Avoir quelques modèles dans vos tiroirs vous donnera l’occasion de les essayer sur les différentes parties de votre tête et pour vous protéger le cou lors de vos sorties en hiver. En effet, certains modèles peuvent être utilisés comme un bonnet quand la majorité peut être utilisé comme un bandeau.

Comment parler de look running stylé sans évoquer les plus belles montres cardio GPS ? Les gammes forerunner et Fenix de GARMIN, la gamme V2 de POLAR et les SUUNTO 3 apporteront élégance à votre poignet sans oublier de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.

Découvrez aussi

Quels sont les bienfaits et les risques du running ?
Courir est-il bénéfique ? Quels sont les risques associés ?
Lire l'article