Test de la montre cardio GPS Garmin 735 XT

Test de la montre cardio GPS Garmin 735 XT

La montre coup de coeur de la communauté runagora

Aujourd’hui on vous présente la montre Garmin 735XT, que beaucoup connaissent déjà pour l’avoir testée et adoptée. Cette montre running GPS idéale pour le triathlon est un peu notre coup de cœur du moment, car elle obtient pas mal d’avis positifs, alors on s’est dit qu’elle méritait un petit focus !

Pourquoi on est fan de la montre running Garmin 735 XT ?

La montre running Garmin 735 XT plaît aux sportifs de tous niveaux, que vous soyez débutant en recherche de performance ou plus expérimenté dans la course. Son ergonomie, simple, fine, légère avec ses quelques couleurs disponibles, en font une montre qui s’accorde facilement dans votre quotidien, pour homme et pour femme.

Sa technologie de montre cardio running au poignet, vous permet d’analyser votre fréquence cardiaque à chaque seconde de la journée, au repos ou en activités sportives. Elle surveille aussi les calories que vous brûlez, votre nombre de pas, votre hydratation, votre condition physique, vos mesures d’oscillations verticales, votre seuil lactique (lorsque la montre est utilisée avec un moniteur de fréquence cardiaque pectoral) et vos cycles de sommeil. Une vraie maman hi-tech !

On est aussi fan du GPS avec le Glonass de la Garmin 735 XT, qui possède une grande fiabilité dans ses métriques de localisation (dont le LiveTrack : possibilité pour vos proches de vous suivre en direct durat vos sessions), de distance parcourue, du dénivelé, de l’allure et un bon suivi GPS par rapport à votre vitesse de course.

Les données de cette montre running sont très détaillées et s’adaptent à tous types de sport running, comme l’athlétisme, le running en ville, le trail, la course en montagne mais aussi à votre marche quotidienne. Cette montre hi-tech a des capteurs cardio et d’activités de bonne qualité.

Connectée également à l’application Garmin connect, grâce à une connexion Bluetooth à votre smartphone, la Garmin 735 XT vous permet très simplement d’analyser vos parcours, vos temps et votre distance.

Vous cherchez une montre multisport ? La Garmin 735 XT le fait aussi !

La Garmin 735 XT est parfaitement étudiée pour les triathlons et duathlons. Toujours dans la simplicité, vous pouvez switcher d’un sport à l’autre, de manière manuelle ou automatique. Améliorez vos performances en course à pied, vélo ou natation, en créant un profil sportif sur-mesure, ou téléchargez-le déjà conçu sur la plateforme Garmin Connect.

Idéal pour les débutants, cette montre multisport se transforme en coach sportif et vous aide à vous entraîner grâce à un virtual partner et un virtual racer. Pour préparer le grand jour d’un triathlon, créez vos propres entraînements personnalisés directement sur la Garmin 735 XT, analysez votre temps de récupération, votre VO2 max, votre temps final, votre seuil fonctionnel de puissance, et plein d’autres choses !

Petits plus plaisants de cette montre cardio GPS ...

Si vous êtes un créatif dans l’âme, vous allez aimer sa capacité de la Garmin 735 XT à être customisée, en téléchargeant surl'application gratuite Garmin Face It™ des cadrans de montre, des applications et d’autres champs de données à ajouter, y compris une photo de fond d’écran et de la musique.

Pour les têtes en l’air, il y a deux fonctionnalités dont vous ne vous passerez pas : « Trouver mon téléphone » et « Trouver ma montre ». De plus, pas la peine de sortir votre téléphone de la poche durant votre sport, car votre montre connectée vous transmet les notifications de votre téléphone (appel, sms, réseaux sociaux,…).

Vous l’aurez compris les runners, la Garmin 735 XT est bien plus complète que sa prédécesseur, la Garmin 230. Pour découvrir la totalité de ses fonctionnalités, n’hésitez pas à jeter un œil sur le site de notre partenaire i-Run

Que pensent nos visiteurs de la montre cardio GPS multisport Garmin 735 XT ?

L’un des premiers points positifs récurrents est l’ergonomie de la montre, bien qu’elle ait plein de fonctionnalités, elle est fine, de petite taille et légère, vous ne la sentez pas durant votre activité.

Elle est très simple d’utilisation, facile au paramétrage et intuitive. Le nombre de fonctionnalités poussées satisfont les visiteurs de runagora, ainsi que la technologie du GPS qui a une bonne précision et un bon suivi par rapport à la cadence.

La possibilité de faire certaines choses sans avoir besoin de son téléphone en plus, comme le suivi des journées et des séances est très apprécié, d’autant plus que la Garmin 735 XT possède une autonomie d’environ une semaine entière, en entraînement.

Pour les bémols, le plus problématique est celui concernant les métriques de natation. Il semble que la montre cardio multisport ait des difficultés de précision en eau libre et en natation de manière générale. Pour les personnes faisant beaucoup de natation, certains membres de runagora recommandent d’utiliser la ceinture de natation connectée avec la Garmin 735 XT.

Un dernier point, sur la fiabilité du GPS de la montre, lorsque vous traversez une forêt assez dense, le GPS peut avoir du mal à capter les ondes qui lui sont nécessaires pour vous donner vos métriques exactes. Il faut en sortir pour que le GPS retrouve ses repères.

Découvrir tous les avis de la communauté runagora sur la montre cardio GPS GARMIN 735 XT

Découvrez aussi

Quels sont les bienfaits et les risques du running ?
Courir est-il bénéfique ? Quels sont les risques associés ?
Lire l'article