Chaussure running homme - choisissez la paire adaptée à votre pratique

Running homme : nos conseils pour un équipement optimal

Auteur : Pierre de runagora

Article publié le : 14/10/2023
Dernière mise à jour : 25/10/2024

Vous êtes un coureur débutant, confirmé ? Vous cherchez le meilleur produit pour votre pratique ? Le choix de votre chaussure running homme ne doit pas se faire à la légère. En plus de la pointure, vous devez considérer la surface de course et votre type de foulée. Bien d'autres paramètres sont à considérer pour prendre du plaisir lors de vos sessions de course. Après les bons plans sélectionnés pour vous, retrouvez nos conseils pour un équipement optimal.

Table des matières - Chaussure running homme - choisissez la paire adaptée à votre pratique

10. Asics Gel Nimbus 24, les chaussures au confort irréprochable

"Un esprit sain dans un corps sain", telle est la devise d'Asics (Anima Sana In Corpore Sano). Depuis plusieurs décennies, la marque s'impose dans les chaussures de qualité, adaptées à tous les coureurs. La toute dernière version de la fameuse Gel Nimbus apporte confort, dynamisme et légèreté.

La technologie Gel d'Asics absorbe les chocs aussi bien à l'avant qu'à l'arrière de la chaussure. Le système Flyte Foam Blast+ favorise quant à lui une bonne propulsion de la foulée. En plus de ces deux technologies, l'Asics Gel Nimbus 24 assure une adhérence parfaite sur bitume.

En effet, la marque a bien pensé à intégrer une semelle AHAR+ à la fois plus durable et plus solide. Asics s'adresse à chaque coureur, débutant ou confirmé avec un souci du confort maximal. Pour cela l'empeigne en mesh limite les frottements.

La nouvelle languette offre quant à elle un ajustement parfait. Le produit d'Asics dispose également d'une semelle amovible X-55 pour s'adapter à tous les pieds. Avec un drop de 10 mm, chaque coureur trouve son bonheur dans les Gel Nimbus.

De plus, Asics a bien pris soin d'alléger ses chaussures pour l'athlète en recherche de performance. Celles-ci affichent en outre un poids de 286 grammes pour une pointure 42. Les couleurs restent sobres, allant du noir à l'orange en passant par le bleu ou le blanc.

 

9. Mizuno Wave Shadow 5, pour le coureur sur surface dure

Contrairement à Asics, Mizuno mise sur une couleur plus moderne pour sa Wave Shadow 5. Avec un style jaune fluorescent, ces chaussures misent sur une conception plus simple. La mousse Enerzy se retrouve partout sur la semelle. Cela apporte un dynamisme et un amorti incomparables. Le talon est quant à lui maintenu par une coque pour une meilleure stabilité. Avec un poids de seulement 239 grammes, la Wave Shadow 5 de Mizuno se fait discrète et efficace.

Le drop de 8 mm s'adapte à une course portée sur l'avant du pied. Ainsi, que ce soit pour une séance de vitesse ou un footing léger, la Mizuno Wave Shadow 5 vous accompagne sur toutes vos sorties. Ces baskets offrent également une résistance accrue au temps. En effet, la semelle extérieure est fabriquée en caoutchouc à base de carbone. Une meilleure résistance à l'abrasion vous permet de progresser dans votre plan d'entraînement.

Spécialement développées pour la course sur bitume, ces chaussures Wave Shadow sont disponibles dans toutes les tailles hommes. Son prix reste abordable au vu de la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication du produit. À 130 € en moyenne, la Mizuno Wave Shadow reste accessible au budget d'un coureur régulier. Quel que soit votre objectif, du 5 kilomètres au marathon, la Mizuno Wave Shadow 5 sera une alliée très fiable au quotidien.

 

8. Saucony Endorphin Pro 3, une chaussure de running homme pour la performance

De nos jours, chaque sport offre sa part d'innovation. En course à pied, les plaques en fibre de carbone ont révolutionné la pratique des athlètes. Pour des performances importantes, un coureur expert peut choisir le modèle Endorphin Pro 3. Avec légèreté et dynamisme, ce produit se classe définitivement parmi les baskets haut de gamme sur le marché. Cela tient notamment à la technologie Speedroll couplée à la plaque de carbone. Celles-ci favorisent une propulsion incroyable à vos appuis.

Pour encore plus de performance, Saucony a pris soin de proposer une chaussure de course très légère. En taille 42 l'Endorphin Pro 3 ne pèse que 200 grammes. Cela peut paraître assez surprenant étant donné l'épaisseur de la semelle. Dans ces chaussures, Saucony a intégré une semelle intermédiaire avec une mousse PWRRUN pour un amorti parfait. De pus, le maillage de l'empeigne assure une grande respirabilité. Même lors d'un effort intense, le pied reste à l'aise et dynamique.

La Saucony Endorphin Pro 3 est particulièrement destinée aux sportifs aguerris. Avec un prix au-delà des 200 €, elle reste chère pour un coureur débutant. De plus, la plaque de carbone n'est efficace que sur une foulée rapide et puissante. Cette chaussure de course reste un produit indispensable pour celui qui cherche la performance sur surface dure. Le pied rebondi sur le bitume avec dynamisme. La Saucony Endorphin Pro 3 propulse ainsi le coureur vers ses meilleurs records.

Saucony Endorphin Pro 3 M Chaussures homme coloris blanc SAUCONY 4.6/5 - 8 avis

Saucony Endorphin Pro 3 M Chaussures homme

La Saucony Endorphin Pro 3 est une chaussure taillée spécialement étudiée pour les coureurs recherchant la vitesse. Elle allie légèreté et dynamisme dans une chaussure à l’adhérence parfaite sur bitume. Saucony intègre sa technologie Speed Roll pour vous offrir une chaussure au renvoi de force incomparable. La matière épaisse de la semelle apporte un confort supplémentaire. De plus, elle permet une très bonne stabilité. Le mesh est plutôt ouvert, ce qui garantit une bonne aération.

Saucony met toute la technologie moderne dans une chaussure légère : à peine 200 grammes en taille 42. La plaque de carbone forme un s au niveau de la semelle intermédiaire. Une ingéniosité qui procure un renvoi de puissance très agréable. La foulée s’allonge et prend de la vitesse naturellement. Endorphin Pro 3 est parfaite pour les séances de fractionné court, long ou pour les compétitions. Son drop de 8mm s’adapte à toutes les foulées et à tous les objectifs.

En version homme ou femme, Saucony a su développer des chaussures aux couleurs à la fois discrète et originale. Rouge, rose ou blanc, l’Endorphin pro 3 est reconnaissable à ses semelles épaisses et au logo en vague sur le côté. Nous vous conseillons cette paire de chaussure si vous êtes déjà aguerris aux séances intenses et à un entraînement fractionné. L’Endorphin Pro 3 ne s’apprécie pas sur un footing paisible, mais bien sûr de la vitesse.

 

7. Under Armour Hovr Infinite 5, pour un amorti parfait

Avec un design original, Under Armour Hovr propose aux amateurs de course à pied une chaussure intéressante. La Hovr Infinite 5 s'adresse à ceux qui souhaitent performer sur semi-marathon ou marathon. Avec une mousse active développée par la marque elle-même, l'amorti est optimal. De plus, la semelle intérieure protège le pied tout au long de la course sur bitume et sur surface dure. Avec excellent niveau de protection, les coureurs moins légers trouveront leur bonheur avec la Hovr Infinite 5.

Avec un drop de 8 mm seulement, cette chaussure de course cible plus spécifiquement les sportifs à la foulée neutre. De plus, le poids de la Hovr Infinite est relativement important (285 grammes pour une taille 42). Cela en fait un modèle plutôt destiné à de la course longue ou moyenne. Nous vous conseillons de chausser l'Under Armour Hovr Infinite 5 pour vos sorties longues, en endurance. Pour la vitesse, d'autres chaussures seront plus adaptées à votre objectif.

Notez que la Under Armour Hovr Infinite 5 est un modèle solide. La semelle d'usure est composée de carbone et de caoutchouc injecté pour une solidité à toute épreuve. Mais Under Armour joue surtout sur un style à la fois design et passe-partout avec la Hovr Infinite 5. Vous pouvez aussi bien la chausser pour courir que pour faire du vélo ou un autre sport. Disponible en blanc, noir ou bleu, votre paire de chaussures Under Armour Hovr ne passera pas inaperçue.

 

6. Hoka One One Clifton 9 pour un maximum de confort et de légèreté

Reconnaissables parmi des dizaines de chaussures, les baskets Hoka One One Clifton 9 sont à la fois uniques et parfaites pour la route. Il ne faut pas se laisser tromper par l'épaisseur de la semelle. Si celle-ci apporte un amorti incomparable et un confort pour le pied, le drop reste assez faible. Ce dernier est de 5 mm seulement. Cela en fait des chaussures destinées à une course portée plutôt sur l'avant du pied.

De plus, la Hoka One One Clifton 9 reste très légère. La nouvelle mousse CMEVA est moins lourde. Cela ne l'empêche pas de favoriser un bel amorti et un retour d'énergie efficace. Au final, la One One Clifton 9 pèse 240 grammes en pointure 42. Vous courez plusieurs kilomètres avec une foulée légère et plein de dynamisme. La semelle extérieure est très résistante à l'abrasion. Celle-ci assure d'ailleurs une adhérence optimale sur la route et toute surface lisse.

En plus d'un poids optimal, la Hoka One One Clifton 9 assure le confort et la sécurité du coureur. La languette à soufflet et l'empeigne en mesh recyclé apportent une sensation de course agréable. Le pied respire et est maintenu dans un coussin très confortable. De plus, les bandes réfléchissantes sur l'arrière de la chaussure assurent une sécurité et une visibilité lors des séances de nuit. La Hoka One One Clifton bénéficie d'avis positifs de la part du public.

 

5. Brooks Ghost 15, l'assurance du maintien et de la stabilité de votre pied

La Brooks Ghost 15 est une chaussure running homme destinée aux sorties longues, moyennes, sur route et chemins. Avec ce nouveau modèle, Brooks se place également comme un fournisseur innovant en matière de neutralité carbone. En effet, plus de 62 % des matériaux utilisés dans la tige sont d'origine recyclée. De plus, la Ghost 15 est fabriquée à partir de nouvelles technologies pour accompagner la foulée du coureur vers davantage de maintien et de confort.

Prenez par exemple la semelle intermédiaire DNA loft V2. Celle-ci propose un amorti à la fois plus souple, plus durable et plus léger. La technologie 3D Fit Print crée une structure intelligente de la tige. Chaque couche est superposée et non cousue. Cela apporte à la fois plus de douceur lors de la foulée et plus de légèreté. Enfin la semelle intérieure est amovible. Chaque pied peut trouver sa place dans ce modèle de chez Brooks.

Avec son poids affiché de 265 grammes en pointure 42, la Brooks Ghost 15 n'est pas la plus légère des chaussures de running. Toutefois, elle s'intègre parfaitement à vos plans d’entraînement marathon ou semi-marathon. Très résistante, elle saura maintenir le pied dans un chausson agréable durant chaque séance. De plus, son drop de 12 mm s'adapte idéalement à une foulée avec une attaque par le talon. Notez enfin que son prix public est de 150 € environ.

 

4. Adidas Adizero SL, les chaussures pour longues et moyennes distances sur route

Avec sa chaussure running homme Adizero SL, Adidas propulse littéralement le coureur vers l'avant. En effet, la forme de ce modèle et la technologie Lightstrike Pro favorisent un retour d'énergie et une stabilité optimale. Cette innovation développée par Adidas est placée à l'avant du pied. Ainsi la mousse vient aider à développer une foulée dynamique lors du déroulé du pied. De plus, la semelle extérieure en caoutchouc est très résistante et adhère parfaitement à la route.

Ici encore, l'Adizero SL de chez Adidas est destinée aux sorties longues, aux semis et aux marathons. La languette est rembourrée, tout comme le talon. Le pied est ainsi maintenu dans un chausson confortable. De plus, ce modèle est très résistant grâce à un textile doublé et la mousse Lightstrike présente sur la semelle intermédiaire. L'Adidas Adizero SL pèse 243 grammes pour une taille 42.

Pour les sportifs soucieux de l'environnement, sachez qu'Adidas promeut une fabrication plus verte de toutes ses chaussures. Pour l'Adizero, la tige est fabriquée avec 50 % de matériaux recyclés. La marque de sport réputée s'engage à limiter la pollution de l'environnement terrestre et maritime. Le logo de l'alliance End Plastic Waste vient confirmer cette action d'Adidas en faveur de la planète.

 

3. Nike Air Zoom Pegasus 40, amorti et dynamisme garanti

Nike est une marque pionnière dans le running. En 2023, elle célèbre ses 40 ans d'existence avec un modèle spécial : la Nike Air Zoom Pegasus. Nike cherche à offrir une chaussure polyvalente pour tous les coureurs, débutants ou confirmés, sur toutes les distances. Elle propose à la fois un amorti efficace, un retour d'énergie, du dynamisme et une respirabilité agréable. Disponibles dans différents coloris, les Nike Air Zoom Pegasus 40 affichent un poids de 267 grammes en taille 42.

La polyvalence de cette chaussure running homme se retrouve notamment dans l'utilisation de la mousse Nike React. Une technologie qui assure amorti, dynamisme et absorption des chocs. De plus, l'unité Air Zoom vient propulser les foulées. À cela s'ajoute la semelle extérieure gaufrée et fabriquée en caoutchouc résistant. Celle-ci assure une bonne durabilité et une stabilité de votre pied. Avec un drop de 10 mm, la Nike Air Zoom Pegasus 40 s'adapte à tous les coureurs.

Nike s'est attaché à fabriquer un modèle où le pied est parfaitement maintenu. La zone du talon a été optimisée pour favoriser une meilleure résistance. De plus, le col de la chaussure est à la fois fin et rembourré. Ce qui apporte un confort non négligeable durant la course. La bande de laçage, quant à elle, a été étudiée pour s'adapter à toutes les morphologies. Ainsi, la Nike Air Zoom Pegasus 40 accueille tous les types de pieds.

 

2. New Balance Fresh Foam X 880 V13, la chaussure polyvalente

New Balance s'adresse aux coureurs confirmés ou occasionnels, avec la nouvelle Fresh Foam X 880 V13. Ce modèle reste conseillé plutôt pour des sorties plus ou moins longues en endurance. Elles ne sont pas forcément destinées à un public recherchant la vitesse. C'est grâce à sa technologie que New Balance garantit un amorti très agréable et une sensation naturelle de course. Avec un poids de 276 grammes en pointure 42, New Balance présente une chaussure running homme solide.

Pour éviter une usure trop rapide de son modèle phare, New Balance ajoute une innovation à son modèle. La pièce de caoutchouc Ndurance est renforcée par une lame de carbone au niveau du talon. Ainsi, la semelle extérieure reste en bon état malgré les kilomètres enchaînés sur une surface dure (bitume, chemins, etc.). Chaque coureur peut ainsi profiter du confort de la Fresh Foam X 880 V13 durant tout un plan d’entraînement.

La véritable nouveauté que New Balance intègre dans ses chaussures est le respect de la norme Green Leaf. En effet, la marque s'engage à utiliser plus de 50 % de matériaux respectueux de l'environnement lors de la fabrication des baskets de course. Cette démarche écoresponsable s'intègre aussi bien dans les tissus que dans les mousses des semelles. Une plus grande résistance, une fabrication plus verte : vos chaussures New Balance vous accompagneront longtemps pour tous vos plans semi-marathon, marathon, etc.

 

1. On-Running Cloudboom Echo 3, la chaussure de running homme taillée pour la vitesse

Nouvelle venue dans le monde de la course, On-Running propose une chaussure pour homme spécialement dédiée à la vitesse. La Cloudboom Echo 3 s'intègre parfaitement dans vos plans d'entraînement pour 5 ou 10 km et pour vos séances de vitesse sur route. Avec son design unique, ce modèle se targue d'être le plus rapide de la marque. Son prix reste assez élevé (300 €). Ainsi, la On-Running Cloudboom Echo 3 s'adressera plutôt à un public de coureurs confirmés.

Pour un retour d'énergie optimal et une propulsion accentuée, la Cloudboom est composée d'une plaque de carbone sur toute sa longueur. Pour un meilleur amorti, la mousse Helion garantit un atterrissage doux pour le pied. Celle-ci se reforme ensuite rapidement pour accentuer le dynamisme lors de la course. Ainsi, On-Running s'attache à privilégier un rebond puissant tout en gardant un amortissement parfait. Cette chaussure permet donc de garder une sensation de vitesse sans subir les désagréments d'une surface dure.

Et pour répondre aux exigences des coureurs, On-Running fabrique ses chaussures running homme avec des matériaux recyclés. Ces baskets très légères (214 grammes à peine en taille 42) sont disponibles aussi bien en vert, en noir, en blanc, etc. Dotées d'un design unique, vous ne passerez pas inaperçu lors de vos compétitions ou lors de vos séances de fractionné sur route.

Comment choisir la meilleure chaussure de running homme ?

Parmi les nombreux modèles de chaussures running homme, il n'est pas simple de trouver celle adaptée à sa morphologie. L'important, avant d'acheter votre paire de baskets de course, est de bien intégrer tous les aspects liés à votre pratique du sport. Votre poids, les distances parcourues, le type de terrain, vos appuis sont autant de points à bien connaître. Retrouvez tous nos conseils pour trouver la chaussure qui vous accompagnera durant vos prochains plans d'entraînement.

 

La taille de votre pied est indispensable pour bien choisir votre chaussure de running homme

Cela peut paraître évident, pourtant bien connaître sa pointure est primordial pour éviter les blessures et désagréments de la course sur route. Sachez que, lors de la pratique de votre sport préféré, votre pied gonfle inévitablement. C'est pourquoi il est souvent préconisé de prévoir une pointure supérieure à votre pied lors de votre achat de baskets de running ou de trail. Ainsi, vous donnez à votre pied assez d'espace pour un bon amorti lors de vos foulées.

 

Des tailles différentes de chaussures de running selon les modèles

De plus, n'oubliez pas que les tailles des chaussures de running homme varient selon les marques. Une chaussure Nike n'aura pas la même dimension qu'une Adidas ou une Hoka. Si vous chaussez du 42, certaines baskets pourront vous sembler un peu étroites ou trop petites. Heureusement, avant de valider votre livraison, les sites spécialisés (i-run, etc.) vous proposent un tableau comparatif des tailles. De plus, les avis disponibles en ligne vous donnent des informations précieuses sur la taille des chaussures.

 

Chaussure de running homme : comment bien mesurer la taille de son pied ?

Pour ne pas se tromper, il existe une méthode très simple. Prenez une feuille de papier et posez votre pied dessus. Le talon doit se trouver au bord de la feuille. Faites une marque au stylo au bout de votre gros orteil. Il ne vous reste plus qu'à mesurer la taille de votre pied en centimètres. Ensuite, reportez-vous aux tableaux disponibles en ligne pour trouver la taille idéale de votre chaussure selon la marque et le modèle désiré.

 

Prenez en compte votre poids pour une chaussure de running homme adaptée

En plus de votre pointure, votre poids est crucial pour le choix de vos chaussures de course. En effet, les chocs répétés sur une surface dure comme la route peuvent endommager vos tendons et articulations. C'est pourquoi, selon votre corpulence, il est indispensable de sélectionner une paire bien adaptée. Pur un coureur léger (en dessous de 65 kilos), les modèles avec une semelle et un drop plus faibles peuvent convenir. Ce n'est pas forcément le cas pour un sportif plus lourd.

 

L'usure des chaussures de running pour un coureur avec un poids plus important

Un coureur est considéré comme lourd du moment que son poids dépasse les 80 kilos. En plus des risques de blessure, l'usure des chaussures peut être plus rapide. Si vous êtes dans ce cas, dirigez-vous vers un produit adapté. De plus, n'hésitez pas à lire les avis disponibles sur Runagora. Nos utilisateurs font souvent part de leur expérience personnelle lors de leurs séances de running.

 

Des modèles adaptés dans les marques de chaussure running homme

Quel que soit votre gabarit, vous trouverez votre bonheur chez Saucony, Nike, Adidas, Mizuno ou Asics. Chez cette dernière, la présence de gel dans la semelle est un garant d'une bonne protection de votre pied. La Nike Air Zoom Vomero, par exemple, assure une parfaite stabilité du pied lors de vos séances d'entraînement.

 

Choisir sa chaussure de running homme selon la distance parcourue en course à pied

Autre élément primordial pour votre choix de chaussures : quelle distance parcourez-vous par semaine ? Certains modèles développeront toute leur efficacité sur de courtes distances. D'autres sont étudiées pour tenir sur de longs kilomètres sans perdre en confort, amorti et dynamisme. Vous êtes débutant et vous courrez environ 10 kilomètres en deux séances par semaine ? Votre besoin sera différent d'un coureur plus expérimenté. L'un aura besoin de confort et de stabilité. L'autre choisira un modèle léger et dynamique.

 

Coureur occasionnel ? Sélectionnez bien votre chaussure de running homme

Parmi les modèles disponibles sur le marché, vous trouverez les chaussures adaptées aux coureurs occasionnels. Les New balance Fresh Foam nous semblent être de bonnes chaussures pour des sorties régulières assez courtes. Mais parmi les plus adaptées à votre profil, les Asics Gel Nimbus sont sans doute la paire à choisir. À la fois stable et confortable, vous profiterez des meilleures sensations de course, sans vous blesser. Ces chaussures vous permettront de débuter le fractionné, si vous le souhaitez !

 

Coureur expérimenté ? Adapter votre choix de chaussures de running à votre niveau

Si vous êtes parmi les coureurs les plus assidus, d'autres modèles sont disponibles. En effet, dans vos plans d'entraînement, la vitesse recherchée implique des chaussures adaptées. Nous vous conseillons d'opter pour une paire de Saucony Endorphin Pro 3. Cette chaussure est taillée pour les séances rapides et répond à vos besoins. Un cran au-dessus en termes de prix, la On-Running Cloudboom Echo 3 peut aussi être intéressante. Celle-ci reste toutefois réservée à des sportifs très réguliers et expérimentés.

 

Choix de votre chaussure de running homme - connaissez-vous bien votre type de foulée ?

Pronateur, supinateur, neutre : ces termes ne vous sont pas étrangers ? Ils définissent comment votre pied et votre cheville s'articulent lorsque vous courez. La pronation indique que le bas de votre jambe part vers l'intérieur. La supination est l'inverse, la cheville s'axe plutôt vers l'extérieur. Un coureur neutre sera entre ces deux cas. Si vos chaussures de running ne sont pas adaptées à votre foulée pronatrice, vous risquez des blessures et un certain inconfort lors de vos footings.

 

Comment reconnaître sa foulée en course à pied ?

Vous ne savez pas si vous êtes dans un cas ou un autre ? En filmant votre manière de courir, vous pourrez vérifier votre foulée facilement. Encore faut-il pouvoir se filmer ! Une autre méthode consiste à observer l'usure de vos chaussures de running. La semelle s'use sur l'intérieur de vos baskets ? Vous êtes probablement pronateur. Si la zone d'accroche s'use à l'extérieur et sur le devant, vous êtes supinateur.

 

Quelle chaussure de running homme choisir selon sa foulée ?

Les baskets Asics, avec leur système de gel sous le talon, sont parfaites pour les pronateurs. Les autres marques, Nike, Adidas, Saucony, Hoka ou Mizuno commercialisent aussi des chaussures pour pronateur. L'important étant de bien vérifier la présence d'un renfort au niveau du talon. En cas de supination, toutes les chaussures de running homme peuvent convenir.

 

La surface, un critère primordial pour choisir sa paire de chaussures de running homme

La course à pied sur route nécessite des chaussures avec un amorti fiable et une adhérence parfaite sur sol lisse. Le trail, quant à lui, se pratique plutôt sur un terrain souple. Les chaussures running et trail pour homme ne proposent donc pas les mêmes caractéristiques. Si vous courez souvent sur des chemins tracés plats, privilégiez des chaussures de route. Les modèles de trail restent réservés aux ascensions et descentes fréquentes en forêt. L'élément qui diffère principalement est donc la semelle. Plutôt constituée de crampons pour le trail, elle est moins marquée pour le running sur surface dure. Pour la course occasionnelle sur sentiers, optez pour une paire comme la Nike Pegasus Trail. Celle-ci est idéale pour mixer les chemins techniques à la route. Les chaussures de running spécifiques aux surfaces lisses sont dotées de semelles qui adhèrent parfaitement au revêtement. Celles-ci seront plus glissantes sur de la terre ou de la boue.

 

Définissez vos objectifs et plans de course pour bien sélectionner votre chaussure running homme

Les objectifs de course à pied varient d'une personne à une autre. Vous désirez peut-être terminer un 5 km ou alors vous lancer dans votre premier marathon. Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de suivre un plan d’entraînement le plus sérieusement possible. C'est ainsi que vous progresserez dans ce sport, au fil de votre pratique. Selon votre objectif, votre paire de chaussures ne sera pas la même.

 

Une grande vitesse de course implique des chaussures de running pleines de dynamisme

Votre plan prévoit des sorties assez rapides et courtes ? Optez plutôt pour des baskets légères, avec du dynamisme et une bonne stabilité. En tant que coureur débutant ou occasionnel. L'idéal est plutôt de choisir une chaussure comme la Adidas Adizero Takumi Sen. L'avantage de ces modèles est qu'ils sont à la fois légers et qu'ils maintiennent le pied parfaitement. Pour un sportif plus expérimenté et recherchant de grandes performances, les modèles carbone sont tout à fait adaptés.

 

Un meilleur amorti de vos chaussures de running pour des sorties longues en endurance

Pour les objectifs plus longs comme les semis ou les marathons, la chaussure de running doit privilégier un amorti optimal. Là, les sorties sont plus longues. Le pied doit donc se sentir en confort sur plusieurs dizaines de kilomètres. Toutefois, sur ces plans d'entraînements, il peut être intéressant de mixer les chaussures. Prévoyez une paire de chaussures de running pour les séances fractionnées. Gardez un autre modèle pour les sorties longues à un rythme plus léger.

 

Quel prix mettre dans une paire de chaussures de running pour homme

Quel est le juste prix pour des chaussures de course ? Vous remarquerez lors de vos recherches que les tarifs peuvent varier du simple au double. Selon votre pratique, le budget à prévoir peut prendre également de l'ampleur.

 

Des chaussures de running à un prix accessible pour un coureur occasionnel ou débutant

Si vous désirez terminer votre premier 10 km sans objectif de temps, nous vous conseillons de rester sur des chaussures pour homme d'entrée de gamme. En effet, les modèles de base proposés par Hoka, Décathlon ou Nike sont accessibles au grand public. Ces produits sont disponibles à des tarifs pouvant varier de moins de 100 € à 150 € environ. Si vous passez par le web, n'oubliez pas que des frais de livraison peuvent s'appliquer.

 

Investir dans une chaussure running homme d'excellence pour la performance

En tant que coureur expérimenté, votre budget pourra être plus conséquent. La présence de gel ou de plaques de carbone peut faire monter le prix du produit. Les One One Carbon de chez Hoka par exemple proposent cette nouvelle technologie révolutionnaire. Notez que les modèles haut de gamme disponibles se vendent à un prix public supérieur à 200 €. Choisir sa paire de chaussures de running implique de nombreux paramètres à prendre en compte. Une fois que vous avez bien défini votre besoin, il est plus simple de s'y retrouver parmi tous les modèles disponibles. Gel, mousse et plaques de carbone : plus aucun détail n'a de secret pour vous maintenant. Il ne vous reste plus qu'à comparer les différents avis sur notre site avant de sélectionner la meilleure chaussure running homme au meilleur prix. Title : Chaussure running homme - trouvez la paire idéale parmi 10 modèles incontournables MD : Vous recherchez une chaussure running homme parfaite pour votre sport préféré ? Suivez nos conseils et découvrez 10 modèles incontournables.

Découvrez nos autres articles, guides et comparatifs

Course à pied : le guide pour bien choisir sa chaussure de running
7 critères importants à prendre en compte si vous faites votre premier achat de chaussures running
Lire l'article
Quels sont les bienfaits et les risques du running ?
Courir est-il bénéfique ? Quels sont les risques associés ?
Lire l'article